Tâches suspectes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui en revenant du travail je constate ceci alors que ce matin il n'y avait rien.

Elle à passée la nuit en serre extérieur et ce matin je la replace dans le box avec les autres.

 

Mais en rentrant je constate cette étrange coloration sur les feuilles!!! Holy ....

Les tâches sont plus jaune orangées que sur les deux photos!!!!!!!!!

 

Du coup je me demande:

 - Brulûre engrais?

 - Carence manganèse

 - Carence en fer?

 

Ne sait pas!

Please help

post-856103-0-23467100-1471535294_thumb.jpg

post-856103-0-18364600-1471535909_thumb.jpg

Modifié par Malakai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je peut pas t'aider attend les pros, mais te donner un conseille évite de rentré des plantes de dehors dans ta box, tu pourrais ramener des parasite ( araignées rouges et d'autre) et contaminer toute ta box et tes autres plantes. regarde de près sous les feuilles voir si ta pas des copine squatteuse.

 

peace copain

 

Et vive le roi babouin :high:

Modifié par farouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ça ressemble à une attaque de suceurs (genre araignées rouges) donc, comme t'as dit farouche, jette un œil sous les feuilles pour voir s'il y a de la vie ! (avec un microscope ou une bonne loupe si possible)

 

 

Après, je trouve quand même que l'attaque est sévère pour des plants de 3 semaines ....

 

Comme tu avais posté il y a 15 jours pour un problème similaire sur d'autres plantes, je me demande ce que t'avais fait à l'époque ?

Avais-tu pensé à traiter/nettoyer la box et la serre ?

 

Sinon, comme l'a aussi remarqué farouche, à force de faire des vas et viens entre extérieur et intérieur, bah tu fais de même avec les parasites ! (et faut aussi penser à gérer le climat dans les 2 espaces ....)

 

 

À part ça, comme te l'avais fait remarquer toto35 la dernière fois (ça fait beaucoup de "on te dit" ........ :siff:), revois ton arrosage, car c'est pas normal d'arroser 2 à 3 fois par semaine !

Si le substrat est sec en si peu de temps, c'est soit que t'arrose pas assez, soit c'est le pot qui est devenu trop petit pour la plante. (d'ailleurs, le tiens m'a plutôt l'air de faire 50cL que 5L, non ?)

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.