Endo Mycorrhiza spores (mycotrex - Great white)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche à nouveau à compléter ma gamme d'engrais minéral GHE. (grow + bloom)

Je voulais ce coups ci tester un booster de flo (biobud histoire de rester chez GHE) après le PK (GS)

 

En me renseignement sur le fonctionnement de ce produit j'ai vu un grower americain qui pense qu'on se doit d'utiliser les bactéries cités en titre pour vraiment tirer profit de ces boosters.

 

Qu'est ce que vous pensez de ca ?

 

Je suis surpris car je pensais que ce produit (je pense au mycotrex, lui parlait de 'great white') était surtout utile en organique, pour activé la vie du sol et faciliter l'assimilation par les plantes alors que les engrais minéraux étaient de suite facilement assimilables.

 

Donc pour le coups je me demande si après avoir tester les différents engrais/PK/Booster ces fameux 'Mycorrhiza' serait pas la suite logique des 'produits' à tester.

 

Je trouve pas le great white dont il parlait (qui contient plus de bactéries que le Mycotrex (?!)) mais vu que les produits biotabs sont facile à trouver ici ...

 

Donc si personne m'arrete je vais m'acheter du mycotrex pour tester avec des engrais minéraux, et si personne me conseille d'autres marques (ou trouver facilement du 'great white')  ca sera donc chez biotabs :)

 

++ les growers

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j cultive avec la gamme alga ( plangron.

Ca minterresse aussi de savoir si ont peut utiliser micotrex dans une gamme d engrai mineral.

Car je pensait que les engrais mineraux rendai sterile la vie microbiene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je me demande si le minéral ne va pas 'tuer'/désactiver les bactéries/myccho/toussa ,

 

Mais les doses d'engrais synthétique sont souvent minimes au départ, ca passe ... qd t'es à plus de 1 d'ec, avec du PK en plus du bloom, c'est deja plus compliqué pour la vie ds le substrat , meme en terre.

les trichodermas et mycorhizes survivront, mais ca ne sera vraiment pas du 100%, et je doute de leurs reel efficacité/prix/prise de tete en mineral, à moins d'en rajouter régulièrement.

En organique, tu peux vraiment les voir comme un booster qui augmentent l'échange entre la plante et les nutriments, un booster puissant, nourri par de la mélasse ou du miel de tps à autres, ça pulse.

 

boly@fcf https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=66512&start=30

 

Les myccho/toussa c'est bien en orga, car 'tout' fonctionne ensemble.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Entre nous après avoir testé pas mal de Tricho en Hydro, j'ai vraiment pas vue de différence avec ou sans.

 

Sauf un seul mais je doute que ça soit l’efficacité des Tricho de manière général.

 

C’était le Catalysator de Gen, le Cata contient bcp plus que des tricho d’où le doute que ça soit des tricho ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme dit par Animal ca sera pas utile.

Le minéral détruit tout ce qui pourrait être utile a la survie des bacto mico etc.

Si tu veux tester dans ce cas passe en organique (liquide ou non)

 

 

Hs Gémeaux, le cata en hydro permet surtout de travailler avec des T° plus fortes, les tricho et autre s'occupant de garder saine les racines etc.

Il est censé aussi amener un gout plus "proche" de la terre.

Mais comme tu le sais nécessite un biofiltre. (chiant a entretenir...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C est le minéral qui détruit les bactéries ou bien le fait qu' elles n aient pas de quoi survivre car inutile avec un engrais directement assimilable?

 

Ou bien c est la faible teneur en matière organique qui entraîne ce problème?

 

Il est fortement déconseillé d utiliser des engrais à forte teneur en phosphore quand on utilise des mycorhizes pourtant tout le monde le fait?

 

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

 

c'est l'acide des engrais industriel(chimique ou organique) qui peuvent les tuer ou  tout autre produit toxique

bien dosé pas de soucis

 

en toute logique,dans une culture hydro,leur rôles et plus un tampons et un filtre au niveaux des éléments plus ou moins assimilable

 

ça limite aussi le développement racinaire, et permet d'évité étouffage racinaire en terre(plus grosse plante ds des petit pots)

en temps normal une racine n'absorbe les élément nutritif que sur le bout la ou ce fait la croissance de la racine et c'est la bouffe qui fait que la racine pousse

 

avec des champi hôte, les champi apporte les élément nutritif sur toute la racine qui n'a plus besoin de courir derrière la nourriture

 

comme ils sont nourries en sucre par la plante sa doit permettre aussi un rinçage plus rapide

 

voila

A+

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Kanna,

 

En hydro du moins le Ph Bas 5.5 fait que la vie micro-bactérienne ne se développe pas, du moins c'est ce qu'ont ma toujours dit, je voulais le mentionné plus haut mais j'ai pas de source pour confirmé mes propos :P

 

J'imagine que c'est pareil pour les Tricho ?

 

En terre par contre avec engrais minéraux il me semble que a chaque arrosage ou un arrosage sur 2 doit etre fait avec un apport de Tricho ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le mec m'a répondu 'more microbes is always the right answer' lol xD

Je vais mettre mon pognon ailleurs perso

 

Encore merci pour votre aide ca fait plaisir d'être bien conseillé.

 

Edit: Je rajoute pour les consommateurs de Mycotrex qu'il y a un des growshops super bien réf par google qui fait une promo.Le 500g est a 80€ au lieu de 120/130€.

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Houla ! beaucoup de questions..... ça part dans tous les sens :-P

 

Déja Mycotrex , ce sont des Glomus .... donc champis .... pas de bactéries et pas de trichodermas .....

 

Tout ce beau monde se nourrie de matière organique en décomposition .... les engrais minéraux.... c'est "un peu" ce que fournissent les bactéries/champis aux plantes ( en moins bien :-P ) ...donc la plante va prendre ce qui "directement" assimilable (feignasse ! :lol: )...... donc plus d'échanges avec la plante.....donc inutilité des bactéries et champis qui meurent ... (sans compter certains produits aussi ajoutés qui peuvent eux aussi nuire aux champis/bactéries bénéfiques )

 

Bon ....c'est un gros schéma simplifié hein ..... je ne me permettrai pas de dire que je sais exactement comment ça se passe ....chaque bactérie/champi est dans son rôle ...c'est un équilibre .... un cycle.... mais "en gros" ... c'est ça :-P

 

Pour le PH bas ...ce sont les bactéries qui meurent .... mais c'est à partir de PH 4 ... en dessous de 4 les lactobacilles ne meurent pas  (ce sont les seules) ... elles arrêtent juste de taffer .

 

Par contre le PH bas les champis eux ......bas ils adorent :-P  donc on ne se débarrasse pas des champis à PH bas.....par contre si on y incorpore des trichodermas ceux-ci vont se développer au détriment des pathogènes ....

 

Les trichodermas eux auront plus de chance de survie que les autres en "milieu minéral"  car ils sont très gourmand en azote ...qui plus est directement assimilables ( utilisation de l'urée en "élevage" industriel ) ....  donc la je dirai plutôt que c'est du côté du PH , température ( 25°-30° idéal pour trichos)  et un manque aussi en céllulose (production d'enzymes) .... qui fait qu'on en réinjectera plus souvent en utilisation avec engrais minéraux / organo-minéraux ....

 

Mais c'est avant tout un développement voulu au détriments de champignons pathogènes .....

 

Pour ça que GHE par exemple le vend sous forme soluble et uniquement des trichos ...... comme tous les produits qui ne contiendront uniquement que des tricho ça sera l'unique but recherché .... (mais attention + de tricho = + de conso azote ... parfois au détriment de la plante :roll:  en hydro j'en sait rien mais en orga c'est certain  :-P  )

 

Pour l'apport en phosphore organique il est utile pour les bactéries  ....elles le minéralisent justement (Bacillus spp).... et elles sont présentes dans le Bactrex (pour parler de la même gamme) , et au passage c'est dans le Bactrex que se trouvent aussi les tricho chez biotabs .....

 

(Au passage ... les trichodermas comme Harzianum produisent de la chitine ...dont se nourrissent certaines bactéries ...comme les Bacillus :roll:  )

 

Sinon il y a d'excellents produits équivalent voir meilleurs suivant certains détails chez Sannie's avec le Myco et Bacto ......

 

Rien que pour les trichodermas c'est un sujet tellement vaste ..... il y en a tellement d’espèces différentes avec chacune leurs rôle ..... certaines sont rhizo-compatibles (rizhosphere competence (RC) ).....d'autres non ...et parfois avec certaines plantes et pas d'autres... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS :

 

 

le mec m'a répondu 'more microbes is always the right answer' lol xD

 

Bah tu peux lui répondre : bullsh*t ! :lol:

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Super Glass, post bien détaillé, qui répond a pas mal de mes questions, je relirai demain au reveil parce que la il fait tard, j'ai les yeux qui pique :P

 

J'ai plus de j'aime, pas grave j'en aurais demain :P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites