Maturation, mythe ou réalité?


Messages recommandés

Salutation les weeders!

 

J'étais a discuter avec le breeders du Cannatonic(Resin Seeds) et il m'a mentionné que de réduire l'ensoleillement à 10h/jour durant la dernière semaine de floraison permettais de réduire la perte de terpènes et de flavonoïde et que cela accélère la maturation sur les sativas.

 

"...This can be done for several reasons, in part to reduce terpene and flavinoid loss in the last week, and also to encourage a faster finish. Less hours of light in a sativa plant can encourage the plant to ripen faster."

 

Que pensez-vous de cette affirmation, est-ce un mythe un cela fonctionne vraiment comme il le prétend?

 

Le débat est lancé!

 

Merci de vos commentaires!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et que cela accélère la maturation sur les sativas.

 

Oui, mais sur les grosses sativas, faut pas s'attendre à gagner 2 semaines sur une flo de 10 :P

 

On en parle par la:

https://www.google.fr/search?q=10%2F14+sativa+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=t4KwV7jLHuXt8wev5o-4AQ

 

Par contre pour les terpènes je passe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

c'est une réalité

mais une sativa americaine c'est pas les hybrides sativa skunk europeen  appeler sativa ou t'as une plante fané avec 1% de ambré

les sativa c'est le jardinier qui fait tout,la monté de résine et la maturation,c'est toi qui décide 2 mois de flo ou 6mois

 

quand t'as le conseil de pro au lieu de remettre en doute leur parole court essayer la technique c'est mieux pour apprendre!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites