changement de pots culture terre pour PM


Invité Gurdil_Cul_Brillant

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur une question j’imagine stupide, le changement de pot est une étape obligatoire en terre? dans un placo croissance pour PM, ne puis je pas planter ma graine directement dans un 15*15? ou faut t'il obligatoirement passer par le changement de petit vers le définitif? si oui pourquoi?

 

Malgré avoir parcouru les guides et lu les sujets, il est tenu pour acquis le changement de pot de plus en plus grand en terre à chaque évolution de la plante. C'est valable pour tout les cas de figure en terre?

 

Désolé si j'ai fait mon boulet

 

A plus les canaweeders, canaweedeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu abandonne l'hydro ? :P

 

Pour les Pots, le problème c'est la colonisation du Substrat pour les racines, si tu lance une graine dans un grand pot elle mettra beaucoup de temps a colonisé le Substrat et aura une croissance ralenti.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Le rempotage serre à dendifier les rascine pour une meilleur croissance et colonisation des pots, serre également à renouveler la terre, et vue que tu rempote ta terre ne se tasse pas comme si tu avais mis la graine des le début pasque déjà au bout de 2 mois la terre c'est pas mal tasser à cause de l'arrosage et les petite rascine on du mal donc sa fatigue ta plante et tu a une diminution de ta croissance

Pour ce qui et de PM il faut faire comme les bonzai tu dépote et tu coupe 2-3,cm de ta motte de terre avec rascine sur les coter et sur le bas et tu remet du terreau bien frais

 

Donc obligatoire pas vraiment mais beaucoup plus bénéfique en les fesant bien 

Et oui cela et valable pour toute culture en pots

 

J'espère t'avoir éclairé
À bientot

Modifié par bullrotwear313
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

bonjour à vous,

 

@ Gémaux: Non lol je ne quitte pas l'hydro, je me fait un placo croissance pour PM? et j'ai appris qu'il n'y a pas d'autre choix que la terre pour le garder. Alors je découvre j'ai commencer par l'hydro directement.

Pour ta réponse c'est bien vu, c'est effectivement logique. Merci à toi

 

@ Bullrotwear 313: Oui d'accord c'est bien compris, dans les guides il le font mais n'explique pas pourquoi, après c'est sur que c'est logique, je suis en hydro et pris l'habitude de mettre les plant directement en pot de 11L. Je n'avais pas saisis l'importance du rempotage.Merci à toi pour tes lumieres.

 

Ben voilà sujet à clore s'il vous plait, j'ai eu ma réponse clair et précise, merci encore. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re bonjour,

 

@Indi-punky: J'y ai réfléchit, mais l'espace du placo PM ne me permet pas d'y inclure un système Hydro et le but final est de transformer les PM en bonzai, la terre me semble la meilleur solution je penses. Merci à toi pour ton intervention :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

re 

 

@ Indi-Punky: merci à toi :) Pour le root triming j'ai lu une fois tous les 6 mois tu confirmes? mais comme je suis pas trop aventurier je vais commencer par des pots plus petit et rempoterais sur les 15*15 maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment :) le guide pas à pas culture terre est vraiment bien fait phase par phase en photo et commenté je vais suivre à la lettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

@ Indi-Punky: merci à toi :) Pour le root triming j'ai lu une fois tous les 6 mois tu confirmes? mais comme je suis pas trop aventurier je vais commencer par des pots plus petit et rempoterais sur les 15*15 maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment :) le guide pas à pas culture terre est vraiment bien fait phase par phase en photo et commenté je vais suivre à la lettre.

Re,

 

ça dépend de plusieurs facteur, notamment la variété cultivé, l'engraissage également, le phénotype de ton PM, la taille du pot utilisé.

 

Certain root trimm tout les mois et d'autre tout les 4mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re à toi Gémaux, 

 

J'imagine bien que le root trimming varie selon les paramètres, j'avais lu sur le topic dédié qu'en bonzai c’était 2/3 fois par an je surveillerais le PM si une carence commence pour en refaire un au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites