Stabyloboss 1 Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Variété(s): AK47 Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 09/08/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: Annecy Conditions de culture: Outdoor Type de sol: PLAGRON All Mix Taille des pots/trous: 21 L Engrais ou additifs: Canna Veget Dosage des engrais et additifs: 5 ml / L Fréquence d'arrosage: 2 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5 L Rappel: Bonjour, Mes 4 plantes se portaient à merveille jusqu à hier, en 24h j'ai une soudaine apparition de tâche brune sur le bout de 3 feuilles. Dois je m en inquiéter ? Adapter l'arrosage ou le dosage d'engrais ? Elles sont en pré-floraison, je pensais bientot passer en Canna Floraison + TopMaxx Biobizz Vos avis ? (Une seule plante sur les 4 est atteinte) Un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Slt Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois Commences déjà par arrêter d'engraisser à chaque fois. Et t'arroses trop souvent et pas assez, en 20l tu doit pouvoir mettre 5-7L tout les 4j. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Salut, Vu comme c'est localisé, je pense qu'elles n'ont rien, juste le bout de ces feuilles qui a été en contact avec quelque chose qui les a brulé. Tes plantes sont belles et tu as bien fait de donner beaucoup à manger pendant le stretch vu le volume des plantes en rapport du volume des pots. Mais comme dit au dessus, tu devrais essayer de donner un peu plus de volume à chaque arrosage et quand la flo sera vraiment là, penses à ne donner que de l'eau de temps en temps. Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stabyloboss 1 Posté(e) août 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2016 (modifié) Merci pour vos reponses mais j'arrose 3.5 L tous les 2 jours justement en raison de mon post d'il y a 1 mois ou on m'a indiqué qu un pot de 21 L, soit 18 L de terre effective = 3.5 L par arrosage tous les 2 jours. Ça fonctionnait très bien depuis 1 mois. Avec cette quantité d'eau mes "soucoupes" crachent en tout cas 0.5 litre de surplein d'eau à chaque arrosage, je doute que 7 L soit une quantité optimale non ? Hormis ces 3 feuilles abîmées elles se portent comme des belles princesses de 1m70 de haut pleines de vigueur et poussent chaque jour à vue d'œil. Je ne dois pas mettre d'engrais à chaque arrosage ? Symptômes d'un sur-engraissage ? Pourtant Canna préconise d'engraisser à chaque arrosage. Question subsidiaire, comment puis je savoir si je suis en pré-floraison, en stretch ou en floraison et à partir de quand dois je passer en engrais floraison + topo maxx ? Je serai plutot content si elles arrêtaient de pousser car j ai l'impression qu'elles prennent 10 cm par jour. Merci pour vos précisions Modifié août 10, 2016 par Stabyloboss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés