Conseil - Nouvelles box FLO


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai reçu une bonne offre pour un Gavita 600W. Etant actuellement en 400W, j'envisage peut-être de vendre le setup actuel au profit d'un plus puissant.

 

Mais avant de me lancer et faire n'importe quoi, je tenais à voir avec vous la viabilité du futur setup. Je précise au cas ou que je ne cultive pas en été habituellement. Automne, Hiver, Printemps. ;)

 

Comme précisé plus haut, l'éclairage serait donc un Gavita 600W SE EU avec ballast ayant servi 1 culture, réflecteur et ampoule neuve.

 

Pour la box je pensais à une 120 x 120 x 200 cm, marque à définir.

 

Pour l'extraction j'hésite un peu. Je vois une Prima Klima 125 CT - 420 m2/h avec thermorégulation. Ou une Prima Klima 160 -  420/800 m2/h avec variateur manuel. La thermorégulation me parait intéressante. Cela empêche d'avoir une extra qui tourne à fond sans arrêt. Vos avis ? J'avoue je m'y connais pas du tout à ce niveau ? Mon shop propose également du RVK, VK, VKM, VT, TT et VKO. Je sais pas si il y'a des modelés plus valable ? A noter que je vais construire un caisson insono.

 

Pour le brassage un fan clip 30 cm direction ampoule et une box-fan avec grille oscillante sur les plantes. Suspendu.

 

Point de vue pots je pensais rester avec 9 plants ( 3 par 3) dans des pots en géotextiles de 11L.

 

Voila pour cette idée. Au plaisir de lire vos commentaires. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'extra, t'as quoi actuellement? Si tu changes, c'est quoi ton budget? (histoire que je te propose pas le super couple rvk/reu/thermostat si t'as que 100e à mettre). Le bruit est important?
 

 

Point de vue pots je pensais rester avec 9 plants ( 3 par 3) dans des pots en géotextiles de 11L.

 

En 1,44m² tu peux monter à 4x4 , si jamais tu veux faire un gros multivariet' .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animal,

 

merci du passage. Alors ;)

  • actuellement j'ai une Prima Klima 220/360 m3/h, mais que je vais surement vendre avec le tout, donc nouvelle extra s'imposera surement.
  • Je n'ai pas de budget et je rechigne pas à payer pour du bon matos. Gardons juste à l’esprit que je reste petit amateur du grow, donc un bon rapport qualité/prix s'impose. Pas besoin de matos de pro. Donc dans les zones des PK que j'ai mentionné plus haut, voir un peu plus selon ce que tu me proposes. ;) J'ai vue une RVK 670 m3/h par exemple. Au grand max 150€ je dirais.
  • OUI le bruit est important. Je suis en appartement. Mon caisson insono étouffe bien les bruits aigu de l'appareil, et j'entends bien souffler quand je suis dans la pièce, mais rien à travers la porte ni les murs. Très important.

Ou un setup 4 x 4 comme tu dis. En général je cultive une seule variétés, voir 2. J'aime n'avoir pas trop de plante. Si 9 est viable je préfère rester comme ca.

 

Merci à toi. A+. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

actuellement j'ai une Prima Klima 220/360 m3/h, mais que je vais surement vendre avec le tout, donc nouvelle extra s'imposera surement.

 

Pas envie de monter une box croissance? :P
 

 

Je n'ai pas de budget et je rechigne pas à payer pour du bon matos.

...

OUI le bruit est important

 

 

Bah je te dirais bien le super couple du dessus, un gros extra dimmé, mais ça va dépassé les 200e.

 

T'as aussi les ruck 4 speed ( ça risque d’être dur/impossible à trouver en FR, maintenant on préfère vendre du winflex :/  ) ou les maico 4 speed.  ( 150e le ruck 4 speed 700m3/h ).

Par contre impossible de les retrouver sur le site ruck, z'ont encore changé, tout les RK ont disparus, ptet fin de série, donc il y a des chance que d'ici peu on les trouve même plus à l'étranger.

 

https://www.google.fr/search?q=ruck+4+speed&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=1VerV-qlOpLu8wfb8oUQ

 

Le seul petit problème, ce qu'il va falloir penser à déporter le switch vitesse vu qu'il sera en caisson, mais amha une tige de fer asser longue doit faire le truc.

 

Donc soit un 4 speed ( plus confortable qu'un 2), soit tu laches un peu plus pour un rvk d'au moins 600m3/h/REU/thermostat, mais après t'es tranquilles.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animal,

 

merci pour les infos. Je vais voir ce que je peux trouver entre RUCK et Maico, mais ça l'air pas gagner. J'ai vu un RUCK 760 m3/h sur Amazon pour 100 roro, mais 1 vitesse sans thermo.

 

Au moins je sais qu'il me faut une extraction de 600-700 m3/h. Après si y'a pas de thermorégulateur c'est pas la mort non plus. Il n'y a que moi dans cette pièce, tant que j'arrive à tamiser le bruit pour que ca ne s'entend pas depuis une autre pièce et c'est bon. Si je pars sur un RVK 670 m3/h je pourrais toujours ajouter un thermo plus tard si j'ai compris ?

 

Concernant la box CRO... si :P  j'en ai déjà une. Celle-ci est beaucoup trop grande pour l'utilisation que j'en fais, et de toute manière j'ai pas d'autre place pour la box FLO. La nouvelle remplace l'ancienne. ;)

 

Sinon pour le reste c'est en ordre ? Taille de box ?

 

Merci. A+. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le maico (ruck moins cher), ça en parlait ici https://www.cannaweed.com/topic/108449-variateur-pour-moteur-asynchrone-sp%C3%A9cial-extracteur/page-4 , mais comme tu le vois c'est vieux, et le lien linké vers justfan est down, donc pour maico va falloir rechercher un peu.

 

Les ruck 4 speed sont trouvables chez plusieurs gs EU, cf le lien au dessus.

 

Si je pars sur un RVK 670 m3/h je pourrais toujours ajouter un thermo plus tard si j'ai compris ?

 

Je crois, mais ça fera du on/off. Enfin si tu mets ton thermostat à 26° , l'extra se déclenchera seulement quand la temp° dépasse les 26° . Mais à confirmer (en plus y'as une histoire de thermostat à contact inversé qui m'embrouille à chaque fois..)

 

La nouvelle remplace l'ancienne.

 

okok ;)

 

 

Sinon pour le reste c'est en ordre ? Taille de box ?

 

bah oé nickel, 600w pour 1,44m² c'est la base.

 

Faudra juste penser au fac une fois l'extra choisi.

 

++

 

edit:

tiens 2 autres lien maico:

 

https://www.cannaweed.com/topic/112206-comment-reguler-la-vitesse-de-son-extracteur-a-moteur-asynchrone/  : 2 références, ERK-4 160LS et une autre

 

un datasheet : https://www.maicoventilation.co.uk/CD_content/pdfcache/erk4.pdf  (et au pire si il t'interesse tu récup le contact sur le site, un ti mail pour savoir ou acheter et voila. )

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animal,

 

merci pour les liens, je vais faire mes recherches. Je sais déjà plus ou moins à quoi m'en tenir et j'ai le temps de faire mon budget. Concernant le FAC ca sera à partir du moment ou j'aurais choisi l'extra, mais dans l'optique de pendre quelque chose à 600-700 m3/H, je pensais partir sur du 800 voir du 1000 m/3h. J'ai à choix Hortiline ou CAN Filter. (sont pas donné au passage ça interêt à tenir quelques session :D)

 

Merci encore pour ton aide et à bientôt. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Lewton :respect:

 

Le RUCK  (CanFan RK160LS) 4 vitesses est trouvable en France sans aucuns problèmes pour env 150/160e.

Pour le Fac, mon choix serait plutôt le Can entre les 2, sinon un Phresh car un CanFilter en 1000m3(350 BFT ou 38 spécial W50/38), ça pèse ;)

 

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le RUCK  (CanFan RK160LS) 4 vitesses est trouvable en France sans aucuns problèmes pour env 150/160e.

 

Ah oui, autant pour moi, c'est sur qu'en mettant 4 speed il y a peu de shop FR, mais 4 vitesses c'est mieux :/

 

Par contre mini correction, ruck rk ≠ canfan (canfilter).

 

Les speeds selon le 'jardin-nova' :P

 

  •  1: 300m3/h
  •  2: 460m3/h
  •  3: 650m3/h
  •  4: 820m3/h

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Farang, re Animal  ;)

 

déjà je vous remercies pour vos interventions, à mon avis la on est gentiment bon.

 

J'ai trouvé le modèle RUCK et commandé, c'est en ordre. ;) Je vais encore méditer un peu sur le FAC adapté.

 

Dernière chose tant que j'y suis :  marques de box à éviter absolument ? marques de box conseillées ? (j'ai vu une Homelab HL 120 à bon prix). Sinon Secret Jardin, mais les avis divergent beaucoup.

 

La biz. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Lewton :respect:

 

 

 

marques de box à éviter absolument ? marques de box conseillées ?

Chacun va te filer son avis sur une marque et tu sais bien ce que l'on dit des avis, c'est comme .. tout le monde en a un ;)

Moi c'est Homebox/growlab, le montage est très facile et très pratique, ouverture jusqu'au fond, passage de gaines, passage de fils et "les fenêtres" d'où tu peux observer sans "niquer" le climat, en fait tu te demandes même si ce n'est pas un "grower" le concepteur :D

Pour une 120x120, en dessous de 160e, c'est trop cheap(mylar, tubes, coins, zips…) vieillira mal, après c'est une question de "praticité" de cette dernière surtout : ouvertures en tous genres et accessibilité à l'arrière de la box, les pièces détachées et les accessoires aussi : barres de renfort, barre renforcée pour le soutient de Fac lourd … etc.  ;)

A éviter, tout ce que fabrique CIS, question de "mentale", c'est juste du cheap et tu trouves pareil chez ses concurrents.

 

Tchok dee.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Farang,

 

oui je sais bien ce que vaut "un avis"...tout le monde en a un, et voir différents. ;)

 

Mais tu m'aides déjà. Je vais prendre exactement se modèle. J'aime bien le concept de la petite fenêtre, ça empêche d'ouvrir la box. Un ami m'a juste conseillé d'être un peu délicat avec histoire d'éviter de l’abîmer.

 

Bon, pour moi ce sujet est clos. Le matériel est commandé. Merci à toi, Farang, et Animal pour vos précieux conseils.

 

A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites