[Résolu]Feuilles flétries /fripées et de couleur différente


Invité Salenroule

Messages recommandés

Invité Salenroule

Variété(s): 5 variétés anonymes


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles du haut de la plante semblent recroquevillées et on une couleur plus pâle que les autres feuilles. Cela touchait d'abord là base des feuilles (partie proche de la tige) et cela s'étend maintenant vers l'extrémité des feuilles.


Région: Belchique


Conditions de culture: Outdoor sous petite serre à tomate


Type de sol: Terreau allmix plagron


Taille des pots/trous: 7l


Engrais ou additifs: Engrais bio grow 2 arrosages sur 3 commencer 2 semaines après le rempotage dans ce terreau.


Dosage des engrais et additifs: 2ml /l


Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours environ


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

J'ai remarqué avant hier que les nouvelles feuilles poussant en haut de la plante semblaient atteintes et à vient une couleur différente. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le problème grâce aux photos car malgré des recherches je n'arrive pas à déterminer lorigine du problème (arrosage ? Engraissage? ).

Merci d'avance et bon grow !

post-857549-0-09594000-1470819918_thumb.jpg

post-857549-0-96396100-1470819986_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Niveau couleur c'est normal, les nouvelles feuilles sont toujours plus claires que les anciennes

 

Après tes feuilles qui sont un peu flétrie, jsais pas trop mais à mon avis ça va s'arranger tout seul, surveille et au pire partage l'évolution

 

Sinon vu les petites taches blanches sur tes feuilles t'as l'air d'avoir quelques bébêtes, surveille ça aussi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ton substrat contient déjà pas mal de nourriture, donc arête d'engraisser pour l'instant !

(que de l'eau pendant un bon moment)

 

Sinon, arrose un peu plus (environ 1,5L) et un peu moins souvent. (attend que les pots soient légers)

 

Si ça empire, rince carrément le substrat en faisant passer une grosse quantité de flotte au travers, ceci afin d'évacuer le surplus d'engrais.

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Salenroule

Bonsoir bonsoir!

Alors tout d'abord merci à vous pour vos conseils!

La plante qui fait le plus la gueule s'empire et les autres commencent aussi à avoir les mêmes symptômes.

La plus touchée:

post-857549-0-10371800-1471256511_thumb.jpg

post-857549-0-04925500-1471256535_thumb.jpg

 

La décoloration des feuilles de la plus grande:

post-857549-0-90778200-1471256584_thumb.jpg

 

Voila voila je vais déjà arroser moins souvent et plus abondamment sans engrais, et j'attendrai qu'elles fassent les gueule pour les engraisser et on verra si ça repart.

 

Encore merci et bon dimanche!

 

Salenroule

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Salenroule

Bonsoir bonsoiiiiiiiir!

Alors je reviens vers vous sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre et de pourrir le forum.

Après m'être absenté quelques jours, je suis revenu chez moite ai retrouvé mes plantes assoiffées, mais surtout avec des taches sur les feuilles. Je vous poste ici qq photos!

Petite info qui sera peut-être utile, dès que j'arrose, mes pots "pissent" tellement que j'ai l'impression que très peu d'eau reste dans la terre.

 

Merci d'avance

post-857549-0-28095000-1472217850_thumb.jpg

post-857549-0-52769900-1472217911_thumb.jpg

post-857549-0-36056100-1472217942_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Faudrait voir les plantes en entier pour juger de leur état, mais les tâche sur les feuilles, ça ressemble à une attaque fongique ....

 

Sinon :

 

 

dès que j'arrose, mes pots "pissent" tellement que j'ai l'impression que très peu d'eau reste dans la terre.

 

Ton substrat est devenu hydrophobe, donc il ne retient plus l'eau !

 

Immerge les pots dans une bassine de flotte.

Tu verras plein de bulles remonter à la surface et, quand tu n'en verras plus, c'est que le substrat sera bien hydraté !  ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.