Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Bien le bonjour à vous tous, J'ai comme projet de faire une session one bud, issue de graines régulières dans le but d'avoir un pied mère, et pour palier aux probabilités d'avoir plusieurs mâles joindre à ma session une moitié dédié à des plants issus de graines féminisées. Sur un dutch pot d'1m2 en hydro/12 pots de 11L à raison de deux plants par pot faire 6 pots de boutures et 6 pots de graines féminisées. Je dispose de deux espaces, une box de croissance et ou floraison (en hydro) et d'un placard dédié à la croissance (en terre). Je m'interroge sur la faisabilité du projet d'une part et sur la manière de procéder pour que, dans l'idéal, boutures et graines féminisées soient au même stade d'avancement pour que toutes puissent passer en flo dans la box au même moment. A savoir, si je plantes les graines régulières en terre dans le placard, avec l'optique d'y prélever une bouture pour chaque graines, puis de les laissé s'enraciner sous serre avant de les mettre dans la box. Combien de temps cela me prendrait'il? (15 jours de pousse plus 20 jours d'enracinement selon les infos trouver sur le site c'est correct?) Pour finir à quel moment puis je faire partir les graines féminisées pour qu'au final boutures et féminisés se retrouve dans la box à peu prés (si possible plus prés que peu) au même stade d'avancement? Félicitations aux lecteurs qui ont réussis à trouver la patience d'arriver jusqu'ici et plus encore à ceux qui sont arrivés à me déchiffrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Bonjour, C'est plutôt 20j de pousse pour avoir des boutures correctes à prélever et 15j pour faire sortir des racines. Quand je fais ce mix boutz/graines pour une session, je mouille les graines au moment ou je prélève les boutz. Mais tout dépend de tes conditions et de la taille des boutz que tu prélève, chez moi faut bien 15j pour voir les racines sortir, ce qui laisse le temps aux graines de rattraper les boutures (qui chez moi sont toujours petites quand je les prends parce que les Pm sont sous seulement 36w de lumière.) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 (modifié) Bonjour Etranje et merci pour tes lumières, 36w pour des PM, je pensais pas que cela puisse suffire tu utilises des néons? cela suffit aussi pour l'enracinement des boutures aussi? Si c'est le cas c'est beaucoup plus économique que la 250 w prévue. Donc si j'ai bien compris, je plante les régulières en terre dans le placo à J-20/25 (selon la taille des futures boutures) puis à J 0 je prélèves les boutures que je met sous serre avec les graines féminisées tout juste plantées. Je laisse 15 jours sous serre et bascules le tout dans la box. Dernières questions le taux de réussite des boutures s’élève à combien en générale ? 1/2 comme les mâles par rapport aux femelles sur des régulières? Et pour finir des plants en one bud issue de boutures à deux plants par pots c'est pas trop? Merci encore à plus Modifié août 10, 2016 par Gurdil_Cul_Brillant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 Re, Oui 2X18w de néon en 840 K, ça suffit largement pour faire végéter des pm bonsaï et pour faire raciner tes boutz. T'as tout compris et si ça veut sourire, ça va se passer comme tu le décris. Le taux de réussite dépend de trop de facteurs pour pouvoir faire un pronostique sur ta première tentative mais le cannabis se bouture bien, si tu t'appliques et que l'humidité et la chaleur sont maitrisées il n'est pas rare de faire 100%. Pourquoi 2 plantes par pot et en onebud? Une plante par pot et en culture classique serait plus simple à gérer, amha. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) août 10, 2016 Partager Posté(e) août 10, 2016 re, Et bien merci encore pour tes lumières, je vais me diriger alors vers les néons pour le placo. Je vais me lancer comme dis plus haut et verrais comment ça ce passe, mais je me sens déjà plus à l'aise avec une bonne vision de la marche à suivre. Pour les deux plants par pot c'est que je n'ai quasi plus rien à fumer (one bud plus rapide parait'il) et deux par pots pour minimiser au max le nombre de sessions par année pour atteindre ma conso. J'ai une session en scrog derrière moi et je voulais voir, par curiosité, la différence de temps et de rendement entre les deux, sachant que les différents paramètres climatique et adjonction de co2 sont gérés automatiquement j'ai toujours les même conditions. Tu penses que je devrais en faire qu'un pot? J'avoue que j'hésite encore. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés