[600W][HPS/WH] Viabilite[120x120x200(divisible)]


Messages recommandés

Salut et bonjour a tous 

J’espère que votre coté ça pousse tranquillement 

 

Je souhaiterai me lancer dans la culture "indoor",

(j'ai fait 2-3 plantations en guerrilla y'a 4-5 ans ^^)

j'ai donc préparé une ma liste de course pour que tout se passe bien :lol: 

j'aimerais avoir vos avis critiques ou idées avant de me lancer 

car c'est tout de même un jolie budget sa serait bête de se planter.

 

Je me laisse 4 mois pour préparer cela, pour avoir quelques choses d'abouti et d'un minimum optimiser.

Je déménage dans 4 mois donc autant se caler dessus ^^

 

Je vais essayer de faire un post le plus agréable a lire, mais si jamais n'hésitez pas a faire signe, si jamais quelques choses est mal exprimé etc etc

 

 

Donc les objectifs principaux de ma culture est d'avoir :

- 1 box de 120x120 sur 2m

* séparer la box horizontalement en 2 étages "cro / flo"

Dans l'idée 60cm pour la croissance, et 140cm pour la floraison ça devrais passer

Pour pouvoir avoir mon armoire qui tournerais théoriquement toute l'année

Faire des cycles avec les plants ( Croissance pendant 1 mois, les descendre dans la box

floraison 2mois, et les faire sécher pendant 1 mois dans la box croissance qui aura fait son boulot sur un autre run pendant le temps de floraison, je ne sais pas si vous voyez ce que j'essaye d'expliquer)

- De caler 9 plantes dedans avec comme méthode de culture "Terre Main Lining"

- En terme de consomation de weed, je n'ai pas de chiffre précis

vu que je ne fumes que très rarement tout seul mise a part pour tester des varietés

(chose que j'adore faire)

- En production j'aimerais avoir des sessions de 0.5/w mini comme tout weeder je pense ^^

 

 

Voila pour les quelques petits objectifs, donc je vais récapituler toute la config prévu :

 

*Une box maison en bois 120x120x200 divisible sur la hauteur que je ferais moi même

*Du mylar acheter surement a décathlon pour recouvrir l’intérieur

*De la peinture pour avoir une armoire assez discret ^^

 

*Pour les graines je compte faire des 3 nouvelles variétés par run

- 3 WhiteWidow

- 3 BlueBerry

- 3 Nothern light

 

*Pour la taille des pots : 3,5L , 5L, 11L voir 18L

 

* Pour les engrais : 

1 x Stimulateur Racine Rhizotonic 250 ml - Canna

1 x Booster Floraison PK 13/14 - 250 ml - Canna

1 x Engrais Croissance Terra Vega 1 litre - Canna

1 x Engrais Floraison Terra Flores 1 litre - Canna

 

Pour les petits extra :

PH Down, Clonex, testeur PH, huile de Neem

 

* Pour le terreau :

- Mar de café que j'accumule depuis pas mal de temps x)

- Terreaux de chez royal-mix

- Bille d'argile

 

Donc ça c'est pour le run général, donc pour être encore plus précis :

 

Pour le box cro qui sera en hauteur :

 

*Théoriquement le box cro ferait : 120x120x80

*AMPOULE 600 W MH CROISSANCE

*RÉFLECTEUR MARTELÉ

*Transformateur-Ballast ETI 600 W

*Intra passive

*EXTRACTEUR WINFLEX VK 200 MM 720 M3/H

*Brumisateur 4L

*2 petit ventilo

*thermometre/hydrometre

 

Pour la partie floraison :

*Théoriquement le box flo ferait 120x120x120

*Ampoule 600w hps

*Réflecteur martelé

*Transformateur-Ballast ETI 600 W

*Intra passive

*EXTRACTEUR WINFLEX VK 200 MM 720 M3/H

*Filtre Charbon Prima Klima PRO K1607 720 M3/H

*Brumisateur 4L

*2 petit ventilo

*thermometre/hydrometre

 

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur les dimensions, pour optimisé le plus possible mon projet,avant que je commence la construction de ce placard ainsi que les achats qui vont avec.

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire 

Des bisous et une bonne floraison ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...

En fait tu veux faire péter 1200w?

Avec 720m3 d'extrac, et 120x120cm, on y fout une 600w, et sur 2m de haut. En fait il te faudrait un autre placo pour ta rotation.

400W dans 80/80/180 suffirait en Cro pour 600w de Flo.

 

Bon choix de Varièts, après comme d'hab selon la Banque de graine choisie ca ira de la bombe à la bouse...

Jte conseillerais Sensi Seeds pour la Nothern Light

Mister Nice Seedbank pour la Wwidow (renommée Black Widow chez MNS), Dutch Passion ou Sagarmatha pour la Blueberry.

 

Oublies Canna, dla daube innefficace en Bouteille. Plagron marche bien, ADN Nutrients marche Mega bien mais avec une moindre marge d'erreur.

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut80 cm pour lespace cro tu vas etre cour.

 

Distance dune lampe de 600w cest deja 60 cm sans compte les cables le reflecteur et la hauteur des pots des plantes

Peace

 

Yep...

En fait tu veux faire péter 1200w?

Avec 720m3 d'extrac, et 120x120cm, on y fout une 600w, et sur 2m de haut. En fait il te faudrait un autre placo pour ta rotation.

400W dans 80/80/180 suffirait en Cro pour 600w de Flo.

 

 

Ah mince !! Je pensais que ça aller passer juste :(

Et si je rajoute une vingtaine de cm en hauteur ça peux le faire ? 

J'aimais vraiment l'idée de pouvoir faire tout les cyles de la plantes sur la meme box :(

 

 

Bon choix de Varièts, après comme d'hab selon la Banque de graine choisie ca ira de la bombe à la bouse...

Jte conseillerais Sensi Seeds pour la Nothern Light

Mister Nice Seedbank pour la Wwidow (renommée Black Widow chez MNS), Dutch Passion ou Sagarmatha pour la Blueberry.

 

Oublies Canna, dla daube innefficace en Bouteille. Plagron marche bien, ADN Nutrients marche Mega bien mais avec une moindre marge d'erreur.

@+!

 

Ah content que mes graines soient bonne, j'avais fait pas mal de recherches dessus pour le premier run =)

Si personne te contredit dans la suite du poste, je t'écouterais ton avis :3

Et plutot content que tu as donné ton avis, vu qu'avais lu ton JDC ♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Juste un petit passage..

 

Pour moi Canna c'est loin d'être de la daube.. Pour moi une marque perave niveau résultat c'est la gamme biobizz par ex..

 

Après c'est sur que par rapport à un plagron ou autre tu n'aura pas le même rendu.. Mais c'est pas le même prix non plus..

Et dans ton cas, en tant que novice, une marque milieu de gamme peut être pas mal pour se familiariser avec les dosages, éviter l'exces etc.. Et tout de même avoir de beau résultat.

 

Ton extracteur moi ce qui me toc c'est la marque, useless..

 

Mais sinon c'est clair qu'il y a un pb avec ton projet.. J'ai pas trop bien comprit l'espace cro etc..

 

Mais tu va clairement manquer de hauteur et avoir des pb de chaleur..

 

Fait toi 1 box floraison en 120*120*200 et une petite box croissance à coter à la limite en 400w ? Ou alors encors mieux, trouve le weeder " Grumpy Smurf " ( pas sur de l'exactitude de l'orthographe du pseudo) .. Il a un très bon lien dans sa signature sur la construction d'un espace pm / cro / flo..

 

Bref, en 4mois tu a le temps de voir arriver là chose ca va :)

 

Bon courage l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La gamme Canna / Biocanna est bonne. Moi en ce moment j'ai de bon résultat (verdict dans un mois  il faut que je me débarrasse de ces **Autocensured** araignées rouges).

 

Si tu veux une hps 600 pour ton espace flo je te déconseille de diviser ton espace en deux. Moi j'ai 160 cm dans mon espace flo et je suis en hps 600 et c'est déjà juste. Je suis obligé de cooltuber en ce moment (surpris par la hauteur des plants) mais je suis dans une cave ou il fait bon frais.

 

Alors toi avec tes 1m40 et surement au domicile ça va chauffer sévère.

 

L'intra pour ton box de flo en passif ça va pour le début mais après vers la fin quand tu dois baisser ton hydro il te faudra une intra active.

 

j'ai du mal avec les petits ventilos, perso je préfère un vrai ventilateur au niveau du brassage de l'air c'est quand même mieux.

 

La taille des pots il manque des 0,75l pour le début.

 

Pour tes petits extra, tu peux te passer de PH Down et du testeur de PH vu que tu vas cultiver en terre.
 
Pour la croissance perso je privilégierai les turbo néons (2x55w). C'est le mieux après les leds si tu as les moyens. Et tu pourras te passer du réflecteur martelé.
 
L'inconnu c'est ou tu vas stocker ta box ? si c'est au domicile ou si c'est à la cave de ton futur habitat. Çà joue pas mal sur la chaleur.
 
Parce-que au niveau de l'extracteur ça joue beaucoup. Je te déconseille d'avoir un extracteur qui tourne a fond tout le temps. Soit il faut que tu fasses varier la vitesse soit il faut un extracteur qui a deux vitesses pour le bruit. De même de la gaine insonorisé ou un silencieux serait bien.
 
@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce-que au niveau de l'extracteur ça joue beaucoup. Je te déconseille d'avoir un extracteur qui tourne a fond tout le temps. Soit il faut que tu fasses varier la vitesse soit il faut un extracteur qui a deux vitesses pour le bruit. De même de la gaine insonorisé ou un silencieux serait bien.

 

@++

(plop)Re

 

Un extra qui est pas mal dans sont genre, actuellement en route chez moi c'est le Prima klima 160MM avec variateur et sonde thermique intégrés..

 

Après il y a en plein d'autre mais je parle de ce que j'ai tester :)

 

Très simple d'utilisation, tu branche, tu réglé la température voulut et place ta sonde.. Après quelques réglage pour trouver le juste milieu, en principe par la suite ton climat devrait être stable.. Et le climat sa joue beaucoup ;)

 

Essayé de t'orienter vers un modèle de ce genre avec variateur ou un 2 vitesse comme cité plus haut.

 

Et le ballast, si tu a la possibilité d'en prendre un électronique, tu y gagnera..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu te poses les bonnes questions déjà :

 

Est-ce que ma conso est importante ou pas ? (calcul en gr/mois)

 

Est-ce que je veux cultiver une ou deux fois par an ou toute l'année ? (maxi 6 fois)

 

est-ce que j'ai un budget confortable ou serré ?

 

De là découlera ton éclairage et ta surface, pour le reste ce sera en fonction de ses deux paramètres.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu te poses les bonnes questions déjà :

 

Est-ce que ma conso est importante ou pas ? (calcul en gr/mois)

 

Est-ce que je veux cultiver une ou deux fois par an ou toute l'année ? (maxi 6 fois)

 

est-ce que j'ai un budget confortable ou serré ?

 

De là découlera ton éclairage et ta surface, pour le reste ce sera en fonction de ses deux paramètres.

 

@++

Pour ma conso par mois, vu que je ne fume que tres rarement seul, ca varie tres grandement.

Je préfère en avoir un stock qu'en manqué.

Globalement je ferais en fonction du stock, cultiver une ou deux fois dans l'année ou toute l'années ne me dérange pas du tout.

J'ai un budget confortable en direct, mais si je peux éviter de payer 1000€ d’électricité et d'eau par mois, c'est plutôt cool :P

 

Je te remercie de m'avoir donner ton avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une moyenne c'est une moyenne hein. Si en un mois c'est trop juste pour définir ta conso alors fais sur 3/6/12 mois et divise par le nombre de mois pour avoir ta moyenne.

 

Ex : si dans l'année tu consommes 360gr diviser par 12 ça te fais 30 gr/mois ou 1 gr/jour.

 

Mais ne part pas à l'aveugle sans avoir estimé ta conso. Tu peux être large et compter 400 pour 360 par exemple.

 

Avec ça en deux sessions en 400w hps / 200w leds à 0,5gr/w tu assure pour l'année.

 

De plus si tu peux cultiver toute l'année ça change pas mal la donne. Tu peux te permettre de faire des sessions ou tu as moins et renchaine après en direct. C'est important parce-que comme ça tu as moins en stock et si tu as un problème judiciaire ça compte.

 

Et dans ce cas là une hps 250 (ou équivalent en leds) pourrait suffire.

 

A savoir qu'il faut 2mois et demi si tu as une box flo et cro pour assurer ta flo. Donc y a moyen de voir en fonction de ta conso et tes stocks quand il faudra que tu refasses une session pour 2 mois et demi.

 

Vu que tu es large en budget je te conseil de t'orienter vers les leds (a condition que tu ne sois pas dans une cave). En plus ça te permettra d'avoir une facture d'électricité réduite et donc tes charges mensuels seront réduite. L'investissement est plus important mais sur le long terme tu t'y retrouves et ça limitera les problèmes de chaleur.

 

Pour info 300w leds on peut dire que ça correspond à 600w hps (grosso modo hein). Je privilégierai les panneau leds au spots leds vu le wattage et bien sur évite les chinoiseries (ok c'est les chinois qui construise les leds mais évite l'assemblage chinois).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites