sSenSi 10 Posté(e) août 8, 2016 Partager Posté(e) août 8, 2016 (modifié) Variété(s): Inconnu à dominance Indica ( 60 / 40 ) Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:12 jours Date d'apparition du problème: 01/08/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles les plus atteintes tombent et laisse proliférer la croissance de la carence vers les feuilles les plus hautes Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 200 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm Température: +: 29c / -: 20 c Hygrométrie: +: 70 % / -: 50 % Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 365 M3h Cycle d'extraction: 15min ON / 15min OFF Brassage utilisé: Non Cycle de brassage: // Type de système : Aero BP home-made Votre substrat: Aucun (Aero etc)Tamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 13L Engrais ou additifs: Metrop : ( Le MR1 a peut être été arrête trop tôt ? ) MR2 Callgreen Valeur Ph +/-: +: 5.9 / -: 5.4 Valeur Ec +/-: +: 1.72mS / -: 1.55 mS Température de la soupe: +: 20° c / -: 18° c Fréquence d'arrosage: 15 min ON / 15 min OFF Rappel: Bonjour à tous ! Depuis une petite semaine je vois mes plus grande feuilles sur ma plante de droite se décolorer et même tomber pour certaine... Des taches nécrosées viennent faire leurs apparitions aux bouts des feuilles qui elles sont déjà bien atteinte l'évolution est assez effrayante les feuilles du haut commencent à être touchées par une légère décoloration puis survienne les taches noires En terme d'engraissage j'ai probablement arrête trop tôt le MR1 ce qui aurait pu provoquer une carence en P ? ce n'est que m'a seule hypothèse sous la main Voilà les photos ! ! Modifié août 8, 2016 par sSenSi Lien à poster Partager sur d’autres sites
sSenSi 10 Posté(e) août 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2016 help me please ça s'annonce pas très bien ayant cru que c'était un petit manque de phosphore j'ai tout de suite augmenté les doses de MR1 mais rien y fait cela ne stop en aucun cas l'évolution de la maladie ou de la carrence si il y a... peut-être est-ce dû à un champignon style antracnose ? Ps : ce n'est pas un problèmes de pythium mes racines vont super bien : Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphdenice 107 Posté(e) août 18, 2016 Partager Posté(e) août 18, 2016 (modifié) salut jolie racines éloigne ta lampe a 40 cm meme cool tuber, ta frequance d arrosage = 24/24 en flo, 29° pour le pic ? ou 8H par jours ? extraction et brassage c est 24/24 aussi fait respirer ta box attend d autres avis bise Modifié août 19, 2016 par raphdenice 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) août 20, 2016 Partager Posté(e) août 20, 2016 sawadi cup Elle ont la dalle vos plantes. +1 avec ce qui a été dit avant mais ... Valeur Ph +/-: +: 5.9 / -: 5.4Valeur Ec +/-: +: 1.72mS / -: 1.55 mS Votre Ph n'est pas stable? Quelle est l'Ec de votre eau en sortie robinet? jolie racines et belles photos floues Tchok dee. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sSenSi 10 Posté(e) août 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2016 sawadi cup Elle ont la dalle vos plantes. +1 avec ce qui a été dit avant mais ... Votre Ph n'est pas stable? Quelle est l'Ec de votre eau en sortie robinet? et belles photos floues Tchok dee. Salut farang Mon Ph est globalement stable il varie légèrement en l'espace de 48H ( + ou 0.2 ) Désolé pour les photos floues mon apn est vraiment de mauvaise qualité et pour reprendre des photos de mes racines cela risque d'être assez compliqué le poids total des plantes + racines avoisine les 10 - 15kg le couvercle en plastique qui fait tampon est fragile... Pour l'EC je ne pense PLUS que ça vienne de là mes plantounes ont bouffées un maximum de 1.7 post Stretch et bizarrement je suis redescendu à 1.55 GRAND MAX ! Mon EC de départ est de 0.5 sur le tableau d'engraissage metrop ils préconisent de ne pas dépasser la barre des 1.6 dans un système recirculant Merci à Raphdenice j'ai mit mon extra H24 + un petit intracteur de gaine 185m3 qui fait office de brassage d'air H24, on verra de quoi sera fait demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) août 20, 2016 Partager Posté(e) août 20, 2016 (modifié) Salut farang Mon Ph est globalement stable il varie légèrement en l'espace de 48H ( + ou 0.2 ) Désolé pour les photos floues mon apn est vraiment de mauvaise qualité et pour reprendre des photos de mes racines cela risque d'être assez compliqué le poids total des plantes + racines avoisine les 10 - 15kg le couvercle en plastique qui fait tampon est fragile... Pour l'EC je ne pense PLUS que ça vienne de là mes plantounes ont bouffées un maximum de 1.7 post Stretch et bizarrement je suis redescendu à 1.55 GRAND MAX ! Mon EC de départ est de 0.5 sur le tableau d'engraissage metrop ils préconisent de ne pas dépasser la barre des 1.6 dans un système recirculant Merci à Raphdenice j'ai mit mon extra H24 + un petit intracteur de gaine 185m3 qui fait office de brassage d'air H24, on verra de quoi sera fait demain Yop, Les valeurs donné par les fabricants ou revendeur d'engrais ne sont pas a prendre à la lettre prés En Hydro ce qui nous intéresse, c'est ce que affiche ton lecteur Ec. Les Valeurs donné par les calendrier est uniquement a titre indicatif, et sous certaines conditions. Maintenant pour revenir à ton problème, Est-ce que t'as valeur Ec Fluctue ? Si oui la valeur affiché monte ou baisse ? Si non j'imagine quel est stable ? Je vois également que tu mention que tu est a Flo+12. Est-ce après 12/12 ou a l'apparition des 1er pistille ? Si c'est seulement après 12/12 il vas falloir reprendre le MR1 et passé au MR2 uniquement lorsque les pistille commence a ce formé. Soit au alentour de 20-24j de 12/12 Modifié août 20, 2016 par Gemeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés