Quelle est la meilleure terre ?

Invité Pierre06

Messages recommandés

Invité Pierre06

Pour faire pousser mes plants j'utilise du terreau actuelement et j'ajouterait pas la suite du fumier , mais est-ce que cela suffit , est-ce que ma terre est assez fertile ?

mdr

coment tu veu k'on sache si ta terre est fertille lol

mais si tu mets du terreau sa devrai allé...

par contre explique moi comment metre fu fumier apres avoir planté ? hihi

moi j'ai une question qui pourrait s'ajjouté a ta question

je l'ai posé sur mon JDc mais personne ma repondu ...

ya un ans javais fait un big feu avec peut etre 5 m3 de branche => donc moult cendre

bon sa a du pénétrer le sol et le reste c'est envolé, mais jaimerai savoir si planter en 50% de terre 50% de cendre de bois sa pourrait marcher ?ou alor ya tro de "mauvais nutriment " et ma plante va crever

a++

Pour faire pousser mes plants j'utilise du terreau actuelement et j'ajouterait pas la suite du fumier , mais est-ce que cela suffit , est-ce que ma terre est assez fertile ?

Perso j ai planter un plant direct dans la terre de la forêt avc un peu de terre de bruyère et il s plait bien !

Du terreau suffira largemen j'pense.

Salut,

Perso je plante en indoor depuis 1996, est en terre bien sure... Au début de mes 1ères plantations, j'ai utilisé du terrau spécial canna (avec lombri compost, sang de boeuf, perlite, etc.) vendu qq chose comme 25.- Sfr (~ 18.-¤) les 40l dans toutes les boutiques de chanvre...

par la suite et depuis d'ailleurs je prend du terreau on ne peu plus simple de grande surfaces qui lui me revient à qq chose comme 7-8.- Sfr (4-5.-¤) les 50l, le tout sans engrais de croissance, la terre à suffisement de nutriment pour la croissance. Par contre j'ajoute des engrais et du TopMax à partir de la pré flo... Et franchement je n'ai pas remarquer de différence de résultat avec l'une ou l'autre terre. Par contre le fumier j'ai jamais utilisé, donc pour ça je ne me prononce pas. D'après mes essais, quasi toute terre convient.

Pour les cendres, j'ai essayé une fois de mettre celles de ma cheminée, et les plantes ne s'en sont pas du tout mal portée,

j'avais aussi vu avant que cela leurs amène des éléments nutritifs, bref tu peux planter dans ta forêt sans trop de tracas (sauf peut être si les gardes chasses et autre bucherons mette la main sur ta weed...) ;-)

Bonne future récolte :kana_smyle:

yehla

bon sa a du pénétrer le sol et le reste c'est envolé' date=' mais jaimerai savoir si planter en 50% de terre 50% de cendre de bois sa pourrait marcher ?ou alor ya tro de "mauvais nutriment " et ma plante va crever

[/quote']

normalement y pa ni problem mais essaye tout de meme avant a 30% de cendres puis 40 puis...

les cendres sont composées surtout de potasse (k)

Pas tout à fait ok pour pour le repos des cendres ... quand j'ai testé, elle ne devaient pas avoir reposé plus de 1-2 mois au max... J'en ai mis ~ 20% et pas de blème...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.