Projet placard compact 60x60x140, Terre, HPS 150w

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :-)

J'ai déjà mené à bien, à l'époque, 3 petites cultures terres (5/6 plantes) très classiques sous néons et je pense que j'ai a peu près saisi les bases !

J'ai déménagé depuis, j'ai dû bazarder mon matos et voilà que l'envie de refaire une petite culture commence à se pointer :-)

Les objectifs : un espace plus réduit (mon bureau, en fait ..) et un besoin d'un minimum de discretion. C'est plutôt le bruit qu'inquiète à priori.

Petit fumeur, je ne cherche pas à faire un rendement de fou !! Juste 4 petites plantes, une ou deux fois par an, me suffiraient déjà bien. Ou vaut mieux prévoir 2 belles plantes ?

J'ai donc élaboré une config de base qui sera viable (selon moi) mais l'objectif serait plutôt de voir comment je pourrais encore la réduire ...

Voici mon plan :

- Tente 60x60x140             

J'imagine que je pourrais faire plus compact avec une tente ou un placard maison mais je ne suis pas très bricoleur et je n'ai pas le temps. C'est la tente la plus petite que j'ai vu. Mais peut être j'ai loupé d'autre modèles ? 

- HPS 150W  avec ballast 150w

J'ai toujours fait au néon avant ça, ça marchait bien, mais ça m'a soulé : les gros ballast, les néons fragiles, la place que ça prend ... Je me suis dit que je me prendrais moins la tête avec une HPS 150W. Ca devrait suffire pour 3,4 plantes, non ? Niveau chaleur aussi, c'est gérable ?

- Extracteur 105m3/H 100mm , C'est petit mais pour avoir testé c'est nickel. Ca reste un poil bruyant ce genre de truc ..... C'est le point qui fâche le plus dans mon install. Je peux le faire marcher par alternance avec un minuteur.

- Filtre a charbon 200m3/h pour embêter personne

- Des pots de 23x23, ou 7L ... suffisant pour une "petite" plante sympathique ? (à changer si 2 plantes c'est plus judicieux)

- Niveau terre / engrais, je pense que je vais m'en tenir à ce que je faisais, genre biobizz, j'y allais très doucement avec l'engrais et j'avais des rendements qui me satisfaisaient.

Avec des cycles de jour faits la nuit (pour la chaleur)

Dans mon bureau, ça serait pret de la porte fenetre du balcon donc je pourrais ouvrir sil fait trop chaud. Et aussi je privilégie l'hiver pour ce genre d'entreprise pour les mêmes raisons.

Voilà, j'espère que vous aurez de bons conseils pour m'aider à affiner ce projet :-)

Merci !

• 2 semaines après ...