jaunissement intempestif


Messages recommandés

Variété(s): WSS skunk


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:21jours


Date d'apparition du problème: flo+14


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: jaunissement par le bas


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 28 c / -: 26 c


Hygrométrie: +: 44% / -: 41%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 255 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: plafron light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: plagron alga grow et roots en cro puis alga bloom sugar royal green sensation


Dosage des engrais et additifs: 3/4 des dosages recomandees par arrosage engraissé


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2arrosages sur 3 avec engrais


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L par plante par arrosage tout les 4-5 jours selon les besoins de chaque plante


Rappel:

Bonjour je viens vers vous car je ne comprend pas ce qu'il peut arriver a mes fifilles sachant que je ne suis pas a ma première culture donc j'ai deja fais une grosse part du diagnostique en excluant un bon nombre de choses ainsi je pense et j'espere que mes conditions de cultures sont optimales.

 

voila le problème est qu'il y a une semaine j'ai remarque un jaunissement des feuilles du bas.pensant que c’était du a ma flemmardise (arrosage parfois un peu tardif pour cause de flemme de le faire tout de suite ce que je pense peu probable car cela n'a jamais dépasser 12h de retard..)donc je me suis mis a peser les pots au gramme près pour écarter cette piste, cela n'a rien change. 

 

je suis sur a 99% qu'il ne s'agit pas de carences ou d’excès car je n'en suis pas a ma première culture de cette variété précise ni de ces engrais, je précise que j'ai 4pieds apex coupé sous le 5eme rang plus encore une fois apres, toutes les feuilles ont quantitee suffisante de lumière (j'utilise un filet) 

 

je suis sur a 100% que ce ne sont ni parasite ni nuisible car aucun suspect trouvé et les symptômes ne correspondent pas du tout.

 

espace bien ventilée, temperature et hygrometrie constante bien regulees,

 

il me reste une piste que je n'ai pas exploré c'est celle du PH, car je n'ai jamais eu ce problème auparavant je ne le regule pas et je n'ai jamais eu de probleme bien que mon ph d'eau de sortie soit a 8. je suis a deux doigts d'essayer de le reguler je le ferais au prochain arrosage.

 

sur la photo la feuille de gauche est une feuille du deuxième rang qui porte les symptômes des feuilles du premier rang il y a une semaine et celle de droite est une feuille du 1er rang aujourd'hui (7jours apres le debut des symptômes) sur les 4pieds il y a le même problème en plus ou moins prononcé, je précise aussi j'ai continue l'alga grow 1semaine et demi apres le stretch vous savez pourquoi.

 

j’espère avoir été clair et j'attend vos réponses merci d'avances =)

 

Kusmar

post-852292-0-52659600-1470669677_thumb.jpg

post-852292-0-63527100-1470671024_thumb.jpg

Modifié par Kusmarskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, photo de la plante entière.

 

Engrais ou additifs: plagron alga grow et roots en cro puis alga bloom sugar royal green sensation 3/4 des dosages recomandees 2arrosages sur 3 arrosages espaces de 4-5jour au besoin des plantes

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

et donc, t'engraisses ou pas?

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: - par plante

 

mais encore?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Peux tu préciser les quantités d'arrosage et la fréquence ?

 

Cela me fait penser à un sur-arrosage... Au vue de tes autres paramètres qui semblent bons !

 

Je serai toi je laisserai bien sécher avant de reprendre à hauteur de 20% de ton substrat !

 

Attends d'autres avis quand même !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai modifie attend qui je suis moi pour me permettre de zapper des questions... miles excuses les gars...

(je laisse parfois un peu trop secher en fait donc je ne pense pas a un sur arrosage du tout puis maintenant je fais a la balance comme ca..)

 

sur la grande photot on ne vois pas tres bien car il fais sombre et il n'y a encore que 5 ou 6 feuilles de touchees (progression lente)

Modifié par Kusmarskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 feuilles jaunes à ce stade c est pas choquant pour moi. Je trouve d ailleurs tes plantes bien vertes et en bonne santé.

 

N oubliés pas qu' idéalement, tu devrais récolter des plantes toutes jaunes, et pas du tout vertes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites