[Résolu]Outdoor apex flétrie


Messages recommandés

Variété(s): Vanilla Kush


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:5jours


Date d'apparition du problème: 30/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles precedemment enrouler au sommet de chacun des apex continuent leurs croissance et s'ouvre au fur et a mesure tout en gardant cet aspects flétrie.


Région: Nord-Ouest


Conditions de culture: Serre


Type de sol: Terreau Plagron Batmix


Taille des pots/trous: 11 & 15 L


Engrais ou additifs: Plagron :

Alga Grow (j'ai arrete).

Alga Bloom

Power root (j'ai arrete)

 

BioBizz :

Alg Amic (vaporisation).


Dosage des engrais et additifs: Je fait les dosage un peut u00e0 l'oeil comme chaque années en me referant au dose prescrite.


Fréquence d'arrosage: 5 jous


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Depuis peut je rencontre un problème sur mes 3 Vanilla Kush qui se trouvent en serre. Toutes les feuilles se trouvant en haut des apex sont enroulées sur elle même et par la même occasion flétrie. Par contre les autres feuilles vont très bien et pointent vers le haut.

 

Je possèdent deux autres plants (White Yoda Auto). Eux n'ont aucun soucis et la Floraison se passe très bien.

 

J'ai d'abord pensé à un coup de chaud car les plants ne reçoivent quasiment pas de vent. Je viens donc d'investir dans un ventilo que je vais relier sur un panneau solaire. Sinon le diagnostique classique, comme le sous arrosage mais même avec une baisse des températures ces jours si, les plants ne vont pas mieux.

 

De plus j'arrose peut ces plants car la terre a tendance à rester humide assez longtemps.

 

Du coup j'ai arrêté tout engraissage pour le moment.

 

Voici quelques photos :

 

post-784272-0-45526000-1470572168_thumb.jpg

post-784272-0-30360700-1470572170_thumb.jpg

post-784272-0-58827500-1470572172_thumb.jpg

post-784272-0-88577200-1470572173_thumb.jpg

 

Voici les White Yoda en flo au passage ;) (FLO +30)

 

post-784272-0-82270400-1470572175_thumb.jpg

post-784272-0-94504500-1470572181_thumb.jpg

 

Merci d'avance les amis :).

 

 

Modifié par Cultivas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Tu n'as rien vaporisé en foliaire?

 

Parce que sinon à première vu, la comme ça, je dirais attaque de tarsonèmes. Attends confirmation d'un CWdeur plus expérimenté que moi

 

j'espère sincèrement me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut momoyouth !

 

Merci pour ton commentaire.

 

Si j'ai vaporiser du Biobizz Alg-a-mic tous les deux - trois jours (soir). Je met quasiment rien dans 1 L d'eau et j'utilise la solution 5 fois avant de changer le mélange dans le vaporisateur.

 

Petite photos de la plus atteints :

post-784272-0-42314800-1470582943_thumb.jpg

 

Modifié par Cultivas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salutcultiva

t'es en sur engraisage

le foliaire c'est une fois par semaine,

mais toi tu fait tout ,terre riche et foliaire,méme a petite dose sa bloque.

 

la soupe sa ce conserve pas fait ton melange a chaque fois,et le pifométre c'est pas recomandé

 

de l'eau claire et sa iras mieux

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour kannamiel.

 

J'ai suivi ton conseil. Et après 10 jours pas d’amélioration sur la plus atteinte. Les autres n'ont pas trop évolué. Je n'ai fais que d'arroser à l'eau claire. 

 

post-784272-0-84884900-1471451580_thumb.jpg

 

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de ça. J'ai même le sentiment que ça empire :(.

 

Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

 

pour l'instant c'est bien vert et ça ressemble toujours a un surengraissage(serres d'aigle)

si t'as d'autre photo un peut plus détaillé

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme je te disais dans mon premiers message, regarde du coté des tarsonèmes.

C'est le 1er truc auquel ça m'a fait penser.

C'est un acarien (peut être le pire malheureusement) vivant généralement dans les vignes (je sais pas si c'est ton cas ... )

 

Amicalement

Modifié par momoyouth
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 

moi je te conseil si tu a la possibilité! de les rempoté avec un terreau light, et surtout pas leur mettre des enzyme qui pourrais rendre certain nutriment plus disponible et cramé d'avantage tes plants, je dit sa par se que  certain GS le conseille pour rincé les plantes ++ cannabiquement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cultivas ! Tes infos sur l'arrosage m'étonnent un chouia car 1l d'eau pour des pots de 11 à 15 l cela ne fait pas 20% ! A moins qu'elles ne prennent pas mal de pluie pour compenser c'est un peu léger .... bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ! 
 + 1 momoyouth probablement des tarsonèmes, un sur-engraissage tournerait plus les feuilles vers le bas, en + l'alga mix à presque pas de npk, 
 remèdes / acarien prédateur Phytoseiulus persimilis.ou des produits  souffre mouillable, infusion d'ail, le savon noir aussi peut limiter les dégats , ou encore  jus de tabac , le tout en évotant les têtes.
" La pulvérisation d'eau en brouillard sur les plants et l'élévation des niveaux d'humidité contribuent à éradiquer les populations de tétranyques. Ainsi, à 20 °C et à 36 % d'humidité relative, les TDP femelles pondent environ sept œufs par jour, alors qu'à 95 % d'humidité relative, elles pondent environ 30 % moins d'œufs." mais attention  au pourrissement des têtes si y a trop d'eau .
tchoos et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.