[Résolu]CRO + 12 Jeune feuilles du haut qui jaunissent


Messages recommandés

Variété(s): Jack 47 auto


Age de la plante: Cro:12 jours


Date d'apparition du problème: 05/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du haut


Région: Provence


Conditions de culture:


Type de sol: 60% light mix

40% coco


Taille des pots/trous: 3L


Engrais ou additifs: Root juice, bio grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L root juice

1ml/ bio grow


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Petit soucie sur mes deux plantes qui présentent les même symptomes. Hier soir j'ai constaté un leger jaunissement sur les nouvelles feuilles d'une plante et ce matin les deux ont exctement le même problême.

 

J'arrose une fois par semaine avec un leger apport d'engrais car mon substrat est bien coupé à la coco.

Hier soir, cela faisait une semaine que je n'avais pas arrosé, la terre me semblait correctement asséché j'ai donc conclu à une légère carence, j'ai donc réarrosé avec un peu de bio grow (1er fois) et j'ai continué avec une légère dose de racinaire.

Mais ce matin le probleme à légèrement évolué.

 

J'ai un Ph de 7.6 et je me demandais si la grande présence de coco dans mon substrat n'avait pas pu bloqué certain nutriment en cassant un peu l'effet tampon de la terre.

 

Je ne pensse pas etre en sur ou sous arrosage j'attend que la terre soit bien sèche et mon volume d'eau me parrait correcte.

 

Alors quid du problème ? Ph ? carence ?

 

post-855984-0-09774900-1470384607_thumb.jpg

 

 

Merci de votre aide ! 

 

 

Punkindrublic

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rien de méchant, sur la petite feuille du haut, ça arrive d'avoir une décoloration .A la base des petites feuilles jaunes, normal aussi.Surtout sur une auto ou la flo arrive vite.

T'es en pot de quelle taille?

 

édit:dans les vap' j'avais pas vu le 3L.

 

 

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse !

 

C'est peut etre pas grand chose mais c'est on jamais, je préfère demandé et réglé rapidement le problème si il y'en a un plutot que de laisser trainer un truc pendant des jours et avoir plus que les yeux pour pleurer à la fin  :fouet:

Ca peut etre du à un petit manque de soleil qui a pu empecher la plante de produire de la chloropylle. Bref on verra dans les jours à venir ! Voir même dans la journée si la chlorophylle est en cause.

 

Merci bien l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dans le Light mix, il n'y a pas de nutriments, ou pas trés longtemps (le peu qu'il y a est vite rincé),

 

Dans la coco y'a rien du tout,

 

Et 1 mL/L de Bio Grow, c'est trés peu.

 

Ta plante n'est pas encore carencée, mais elle commence à s'en rapprocher, c'est pour ça qu'elle s'éclaircie trés légèrement.

 

Donne lui un peu plus à manger, progressivement.

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je pense que tu avais raison, le probleme est réglé, le petit coup de bioGrow leur à fait du bien, leur croissance n'est en rien raentie, je peux constater leur évolution tout les jours.

 

J'augmenterai progressivement les doses d'engrais les semaines à venir, sachant qu'elles seront empotés dans une semaine. 

Par ailleurs, bien qu'il n'est pas conseillé de rempoter les autos (j'avais pas le choix pour le coup) Est ce que je dois ajouter des engrais et additif à l'eau après le rempotage ? 

 

Punkindrublic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.