En revenant du magasin ! LED ou CFL ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà je reviens du magasin et je me retrouve indécis plus qu'autre chose. J'ai beau lire nombre de sujet et avoir l'avis du vendeur j'aimerai avoir un avis sur mesure impartial du forum.

 

Je souhaite une alternative au HPS. Je me penche donc vers les LED ou CFL. Mon budget lumière est au maximum 300 €

 

Modèle BOX : 80 x 80 x 180

 

Modèle LED : Indoorled - panneau LED COB G5 1X200w

 

Modèle CFL : New Silversat Parabolic vertical Diamètre 70 cm + SuperPlant CFL 300W 

 

A terme si CFL une lampe de croissance viendra compléter le kit, concernant le modèle LED il m'est certifié que je peux faire croissance et floraison.

 

Merci d'avance pour vos avis "éclairés"

Modifié par SuperFlex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Première chose à savoir c'est que en LED, comparativement à du hps/MH, tu sera beaucoup plus cher. C'est un fait.

 

Seconde chose, les panneaux indoorled, c'est de la chinoiserie, oublie si tu veux cultiver à long terme. C'est du matos Aldi.

 

Troisième chose idéalement on conseille au moins 300w/m² pour de jolis résultats, c'est la tape +/-. Ce qui ne veux pas du tout dire que tu ne va pas sortir de jolies choses avec moins.

 

Alors sans aucune hésitations par rapport à ton budget, je prendrais 2 spots Todowgrowled TGL-STAR 60 PLUS, ce qui donne 2 x 129.95 €, puis quand le budget te le permettra, tu en ajoutera 2 autres.

 

Quatre de ces spots dans ta surface, ça donnera un truc bien bien sympa.

 

Mais les machins leds de growshop français sont 9 fois sur 10 à éviter.

 

Peace

Modifié par LP2
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2,

 

Merci pour ton retour, je vais suivre ton conseil !

 

Me confirmes-tu que ce modèle ne demande pas de "bricolage" c'est du plug and play ?

 

Sur le site "todogrowled" la livraison est OK vers la France ?

 

Et dernière chose, je peux couvrir la croissance et la floraison avec ce modèle ?

 

Merci pour ton retour avisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Oui pour toutes tes questions. C'est du très bon matos. : https://www.todogrowled.es/productos/tgl-cxb-nuevos/

 

Si tu veux des exemples du plus récent au plus ancien c'est Ici et Ici.

 

Il à fait de beaux scores avec. 2 spots ça sera bien pour te lancer, et ta première expérience si tu n'as jamais grow en indoor, avec 2 spots supplémentaires ça va décoller.

 

La bonne journée.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites