le rifain 15 Posté(e) août 2, 2016 Partager Posté(e) août 2, 2016 Variété(s): Holland hope Age de la plante: Cro:65/ Flo:__jours Date d'apparition du problème: 31/07/2017 Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: ouest Conditions de culture: Guérilla au milieu des ronces Type de sol: terre Taille des pots/trous: immense Engrais ou additifs: purin ortie Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 3 Fréquence d'arrosage: 4 a 5 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 15 25 L Rappel: slt a tous Alors je possède un plant qui a plusieurs problème et je ne sais pas si ils sont lié.Je précise c est ma première cession en out. Problème N1: Le pied c est cassé au niveau du y 5 on ma déjà répondue mais ça peut aider au diagnostique. Problème N2 : J ai remarqué de la moisissure blancs au niveau de la terre a cote du pied. Je suspecte l anti limace ou le paillage que j avais mis pour garder l humidités. En attendant j ai virer le paillage et remis un peut de terre en grattant. Problème N3 : Plein de petites tache blanche sont apparue sur un seul coté et au niveau inférieur du plant rien en dessous des feuilles visible a l œil nue et également des feuilles mangées par des petit trou de 2 3 min a coté j ai pas pue faire de photos sur ce dernier cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaborigin 65 Posté(e) août 2, 2016 Partager Posté(e) août 2, 2016 Salut mec, Alors pour le pb des taches/trous blanc sur les feuilles,je dirais sois fluctuation de ph ou araignées rouge, mais je pencherais plutôt pour araignées rouge vu ce que tu nous racontes... Pour l'espèce de moisissure blanche alors la, je pourrais malheureusement pas t'aider :/ Aussi pour le pied cassé, je pense qu'on a du te dire qu'un bon petit pansement/attelle avec scotch ferait l'affaire Affaire à suivre donc pour éventuelles les araignées rouge, il faudrait que tu inspectes méticuleusement au microscope ou a l'oeil nu, à savoir que parfois meme un petit reflet peut en être une... Honnêtement ca m'as l'air bien attaqué si c'est ca tu devrais pas avoir de mal à trouver avec de bon yeux A bientôt mec ! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giveva weed 62 Posté(e) août 3, 2016 Partager Posté(e) août 3, 2016 Salut, En tout cas ca ressemble fort a une attaque d araignées rouge . Si ta plante n est pas encore en flo tu peut traiter avec de l huile de nem ou une solution de tabac ça marche assez bien mais il faut faire attention au œufs et traiter tout les trois jours jusqu a qu il y en ai plus tu contrôle avec un petit microscope si t en a un .Par contre le blanc sur la terre je sait pas ce que ça peut être . allez courage et bon grow a toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 Merci je vais traiter au savon noir tout a l heure et non elle est toujours pas en flo Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) août 3, 2016 Partager Posté(e) août 3, 2016 Salut ! Les petites tâches blanches, c'est plutôt les thrips qui font ça. (tes plantes sont en pleine forme, donc forcément, ça attire tous les morfales du coin ! ) Après, s'il s'agit de la grosse plante que l'on voit dans ton JDC, je dirais que c'est un problème négligeable vu sa taille ..... Sinon, pour les moisissures blanches, oui, ça doit être dû au paillage. Les débris végétaux, l'humidité et le purin d'orties, ça créé un milieu favorable au développement des micros-organismes, donc c'est plutôt un signe de bonne santé du sol. (d'ailleurs, ça se voit sur tes plantes ! ) Du coup, tu peux remettre ton paillage en place pour garder ce microcosme en activité. (attention quand même à garder une bonne aération du sol en le griffant de temps en temps et en aérant le paillis) À plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 Salut ! Les petites tâches blanches, c'est plutôt les thrips qui font ça. (tes plantes sont en pleine forme, donc forcément, ça attire tous les morfales du coin ! ) Après, s'il s'agit de la grosse plante que l'on voit dans ton JDC, je dirais que c'est un problème négligeable vu sa taille ..... Sinon, pour les moisissures blanches, oui, ça doit être dû au paillage. Les débris végétaux, l'humidité et le purin d'orties, ça créé un milieu favorable au développement des micros-organismes, donc c'est plutôt un signe de bonne santé du sol. (d'ailleurs, ça se voit sur tes plantes ! ) merci l ami j en revient la cassure c est ressoude et j ai planter 3 piqués de maintient en sécurité avec une corde a linge en spirale passant par chaque piqué pour soutenir les branche. J ai egalement vaporisé de l ail huile olive liquide vaisselle. Par contre j ai plein de petites mouches mais bon je reviens de loin je vais pas me plaindre Du coup, tu peux remettre ton paillage en place pour garder ce microcosme en activité. (attention quand même à garder une bonne aération du sol en le griffant de temps en temps et en aérant le paillis) À plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés