le rifain 15 Posté(e) juillet 31, 2016 Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Variété(s): Holland hope Age de la plante: Cro:65 / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 30/07/2017 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Région: ouest Conditions de culture: Out Type de sol: Terre Taille des pots/trous: normal Engrais ou additifs: Naturel Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 2 ortie Fréquence d'arrosage: 4 a 5 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 15 l Rappel: Bonjour' j ai decouvert une fissure d environs 1.5 cm sur le y de mon tronc le pied mesure 1m50. Cela est peut etre due a un palissage execif pour des raisons de taille. Je viens de l attacher avec du fil de fer. Quelle est la solution merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juillet 31, 2016 Partager Posté(e) juillet 31, 2016 (modifié) Salut,La solution, tu la connais. Renforcement pour que ca cicatrise et éviter que ca recasse plus tard.A l avenir, pour éviter ce problème, favorisés le pinçage a la taille d apex.A+ Modifié juillet 31, 2016 par Indi-Punky Remplacement du O de ponçage par un I ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) juillet 31, 2016 Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Yep !Tu m'as fait douter un paquet de temps de mes connaissances toto ! Et puis après relecture et en regardant mon clavier je me suis aperçu que le I et le O n'étaient pas si éloignés ^^Quelle idée de poncer une plante !Sinon pour répondre au rifain : bah écoute pas très grave tant que tu fais tout pour que la fissure ne s'agrandisse pas. La fissure a été provoqué soit par un palissage de brute, soit pas le propre poids de la plante, soit par d'autres contraintes (vents, poids de la pluie, etc).Pour avoir essayé en exté la taille d'apex, c'est pas le top. Les plants deviennent trop lourd pour que le Y supporte le poids. Si tu veux réduire la taille du plant, attends que ta plante fasse 4-5 étages (le tronc est encore très flexible normalement) et couche-la par palissage Bonne journée et encore merci toto pour m'avoir fait bugger ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) juillet 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Merci toto et michel j ai reussi a consolider ca en espérant que ca tienne pour la flo je pense metre un tuteur en triangle a 3 pieds pour supporter tout le poids merci encore pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) juillet 31, 2016 Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Plop, ouai logique renforcer le point faible.... ya pas un cataplasme ou une bouillasse qui pourrait faire du bien ????? je me demandais c'est tout ! la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) juillet 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Plop, ouai logique renforcer le point faible.... ya pas un cataplasme ou une bouillasse qui pourrait faire du bien ????? je me demandais c'est tout ! la bise j y ai pensé mais d apres mes recherches il aurrait fallut le faire dans les 1h30 apres je risque d emprisonné les bactéries a l interrieur Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbonin123 2 265 Posté(e) juillet 31, 2016 Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Yep! Et pourquoi pas un peu d'Auxine/hormone de bouturage? En cas de blessure importante j en met un peu sur la partie abimée. Chez moi ça aide bien à la "cicatrisation". L'auxine facilitant la connexion de nouveaux réseau pour la plante. Elle va en fabriquer naturellement, mais un peu de Rab peu que aider à la guérison... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) juillet 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2016 Yep! Et pourquoi pas un peu d'Auxine/hormone de bouturage? En cas de blessure importante j en met un peu sur la partie abimée. Chez moi ça aide bien à la "cicatrisation". L'auxine facilitant la connexion de nouveaux réseau pour la plante. Elle va en fabriquer naturellement, mais un peu de Rab peu que aider à la guérison... @+! j ai deja ligaturer et mis des tuteurs de renfort mais je pense saupoudré de l hormones de bouture dans 3 jours je peut pas avant je suis en gerrilla Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) août 1, 2016 Partager Posté(e) août 1, 2016 Bonjour, Désolé, c est le correcteur du téléphone... j avais pas vu la grossière erreur. Un simple lien suffit, faut juste recoller les deux parties qui vont cicatriser toutes seules. Par contre, il serait judicieux de placer des attelles jusqu a la coupe finale pour éviter que ca recasse. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
le rifain 15 Posté(e) août 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2016 (modifié) CA ye les taches on diminuer fortement avec la recette suivante : Ail couper et infuser a l eau chaude huile d olive et liquide vaisselle au citron (javais pas de citron) Le tronc est également répare juste les petits trou dans les jeunes feuilles et j ai fait une photos. Modifié août 5, 2016 par le rifain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés