cryfingers 25 Posté(e) juillet 29, 2016 Partager Posté(e) juillet 29, 2016 (modifié) Variété(s): Bubblegum xl RQS Age de la plante: Cro:_27_jours / Flo:32__jours Date d'apparition du problème: 25__/_07_/___2016_ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Apparition de taches brunes sur les feuilles et aux extremité, feuilles touchées plutot seches il y'a quelques jours les petioles sont de couleur pourpre mais cela y compris sur les feuilles en bonne santé et depuis la fin de croissance (pheno?) Dimension de l'espace: L 40__cm x l 40__cm x h 120cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: ___90_ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): _30___ Cm Température: +: _30_ c / -: 25__ c Hygrométrie: +: _50_% / -: 85__% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: 30 minutes/heure Brassage utilisé: ventilateur Cycle de brassage: 15 minute/heure Votre type de terreau: lightmix Taille des pots en litres: _7__ Litres mais pas remplis Engrais ou additifs: gamme plagron alga Dosage des engrais et additifs: dosage progressif jusqu'au quantité preconisée par le programme. utilisation de greensensation aux doses prescrites Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 3/4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5 avec ecoulement et vidange de la coupelle Rappel: bonjour, voilà tout se passait tres bien jusqu'a maintenant mais depuis quelques jours j'observe des taches brunes sur certaines feuilles et cela me preoccupe et j'ai du mal a diagnostiquer ce probleme. voici les tofs : les tofs arrivent, prob technique Modifié juillet 29, 2016 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) juillet 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2016 (modifié) feuille coupée hier (feuille du bas ce qui ne m'inquiete pas puisque la seule comme ça. mais j'ai coupé pas mal de feuilles du bas il y'a quelques jours, elles ne prenaient pas la lumiere vu d'ensemble (rien devisible et voilà les quelques feuilles qui me preoccupent, peut etre pour rien... mais je prefere demander et je mets d'autres tofs au cas où quelque chose m'echapperait : sur ces deux dernieres photos ci dessus on voit bien ce qui m'inquiete... taches brunes, petioles pourpre mais elles le sont sur la quasi totalité de la culture donc peut etre le pheno qui est comme ça desolé pour la netteté... la feuille à gauche Modifié juillet 29, 2016 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juillet 29, 2016 Partager Posté(e) juillet 29, 2016 Salut, Je crois voir un début d'anthracnose (pas facile avec ce magnifique violay ) , surement à cause de Cycle d'extraction: 30 minutes/heureBrassage utilisé: ventilateurCycle de brassage: 15 minute/heure Ventile/extrait h24. Pour la 1ere photo (gaffe au reflet ^^ ) , si c'est une des feuilles du bas, à l'ombre, c'est pas le plus grave. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) juillet 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2016 (modifié) merci animalxxx voici des photos d'aujourd'hui : cela evolue. si tu peux me confirmer l'anthra? dois je en plus de laisser la ventilation H24 toucher à l'engraissage, arrosage???? la terre est seche et je dois normalement donner l'engrais aujourd'hui... plus de feuilles atteintes la meme feuille à la lumiere du jour Modifié juillet 30, 2016 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) août 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2016 depuis ventilation h24, pas de proliferation... merci animalxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés