Invité Pierre06 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 Tout d'abord bonjour . J'ai un petit problème avec ma plantation , j'ai quatre petits pieds qui perdent leur feuilles du bas , j'ai deja perdu deux etages de chaque .les feuilles deviennent jaunes et tombent ou s'aseche avant de tomber . On m'a dit que la terre n'était pas assez fertile ( je n'ai que du terrau ) quand pensez vous ? Pour ce qui penserait que si les feuilles s'asèches c'est pour cause de manque d'eau , ne vous inquiéter pas j'arose tout les jours et elles ne sont pas en plein soleil . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 bin tu arose trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
eronweed 0 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 Ta Terre n'est adapté!! détail un peu?? Terre?Lumiére?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 Peux-tu mettre une photo?? sinon, tu utilises quoi comme éclairage? quel composition a ton terreau? Le ph de la terre est comment?? La dimension de tes pots? etc..etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 pti val a sans doute raison... t'arrose surement trop en croyant bien faire... Quand les plantes prennent des étages, c'est que les racines sont bien développées donc la plante exploite mieux la flotte en terre.. Attend que les feuilles soit penchées vers le bas pur arroser (2/3 heures apres elle seront vers le haut)... Sinon plante ton doigt dans la terre... si au fond c'est sec alors arrose, si t'as de la terre collée au bout du doigt : humide donc pas d'arrosage... Derniere soluce (celle que j'utilise) : 1 fois par semaine tu met tout ton pot dans une bassine d'eau et tu l'y laisse tant que des bulles sortent de la terre... Mais faut un pot avec des trous dans le fond (et idéalement des billes d'argile au fond également) pour que ça draine la flotte Gros avantages : faire ça une fois par semaine suffit largement à une plante qui démarre et qu'a 2/3 étages, en plus ça aère la terre donc c'est mieux pour ses racines! Par contre si t'as un pied malade, risque de contamination... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés