[400W HPS][90x90x160][terre]

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterai me lancer dans la culture j'ai donc préparé ma liste de course pour que tout se passe bien :lol: j'aimerais avoir vos avis critiques ou idées avant de me lancer car c'est tout de même un jolie budget sa serait bête de se planter.

Étant donné que je n'ai pas trop de place et que je débute je voudrais une petite box

EcoTent Lite 90 x 90 x 160 cm la taille idéal pour ma pièce disponible

Voila la matériel principale que je voudrais acquérir est ce qu'une 400w dans cette espace avec l'extracteur ci dessus sera bien aurais-je un bon climat dans ma box ? qui sera elle même dans une pièce aéré.
Une autre question me trotte dans la tête les box ecoTent sont peu cher comparé a d'autres sont t'elles réellement optimal ?

Voili Voilou je prends tous vos conseils avant d'acheter :)

Peace
Modifié par kyu
Rappel regles forum Liens vers GS en .fr non autorisés, retirés

Plop l'ami

Pour la box, les ecotent.. Et bien c'est économique ! Pour moi, d'un avis personnel c'est de la daube en boîte. .. Pour commencer la lumière degeul à travers la toile..

Et quand je voie d'autre marque, qui sont censé être de meilleurs qualité, plus cher que les lites, et qui malgré tout sont mal fini ( fermeture qui casse, toile qui craqué au montage etc) , j'ose pas imaginé la qualité final des ecolite.. Donc pour moi, trouve autre chose ou fabrique toi une box homemade.. Des tasseaux, de la bâche noir/blanc et roule..

Pour le ballast, c'est ce que je dit à chaque fois mais sa n'engage que moi ( et bien d'autre enfaite.. ) , évite ETI, et si tu a les moyens prends un électronique.. Quitte à commencer sous 250w histoire de se faire la main, mais d'avoir du matériel de qualité et sécurisant..

Pour l'extra tout dépends de la température ambiante de la pièce de culture etc.. La plupart arrêté de grow à la belle saison par souci de climat..

Mais sinon 1w pour 1m3 d'extra, tu a tout bon.. Peut être ton espace qui est un peu restreint pour le wattage.. J'ai toujours utilisé 1m2 pour 400w donc je ne saurais te dire.. Mais vu que tu a choisis u' cooltube sa devrait aller !

Voilou, ++

Édit: et pour ce qui est des pots ? Du substrats ? Les engrais ?! Les graines ?! Car je me dit que si avec une Ecotent Lite, un ballast ETI et un cooltube première prix tu a atteint ton maximum niveau budget, voie plutôt pour partir sur un set up 250w de bonne qualité, complet et optimisé plutôt que de partir sur de " gros wattage " avec un équipement bof bof à peine complet..

Car la il t'en manque un petit peu comme cité plus haut..

Modifié par Kiss_my_weed

Merci kiss my weed pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire pour faire une box maison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre quelle matériaux utiliser pour pouvoir faire quelque chose d’étanche et accessible avec une porte etc ..

Pour le ballast justement je pensais que les ETI était plus sécurisant que les blanc basique mais du coup c'est vrai que le budget n'est pas le même pour un ballast électronique je vais peut être partir sur un électronique 250w lumatek du coup étant donné que mon espace serait plus adapté a 250w au final je n'ai pas besoin de cool tube, mais un réflecteur basique.

Mon problème est plus la place que le budget je vais suivre tes conseils et partir sur du 250w lumatek pour commencer du coup sans cool tube pour ce qui est des pots substrats engrais graines je verrais par la suite je voudrais d'abord une bonne box bien equipé :D

Modifié par michael79

Re

Je pense que c'est un choix judicieux pour une première expérience et surtout si tu a un manque déplace..

Et puis sous 250w tu a de quoi te sortir ta fume trimestriel selon ta conso :P

https://www.cannaweed.com/topic/203164-choix-rapport-qualit%C3%A9-prix-homebox-quel-marque-pour-quel-qualit%C3%A9/

Dans le lien que je vient de te link, il y a un membre du staff qui me propose un bon site pour des box de qualité à petit prix, va y jeter un oeil c'est pas mal apparemment..

Sinon pour une construction homemade ya rien de compliquer. Et de très bon tuto bien détaillé sur le.fofo.. Notamment un type qui se fait une box avec des tasseau et de la bâche..

Et le cooltube mise à part mieux évacuer la chaleur sa a aussi l'utilité de rapprocher la lampe un max des apex et donc de gagner en penetration lumineuse.. A voir.

Mais oui sinon, part plutôt sur une box bien équiper, avec du bon matériel que tu ne changera pas tout les 6mois..

++

Au final je vais donc partir sur sa :

Extracteur Prima Klima 125 mm 400 m³/h thermostat + variateur + son filtre a charbon prima klima 125mm X 400mm Transformateur ballast Lumatek 250 watts Switchable Ampoule Lumatek HPS 250 watts Réflecteur Adjust a Wing Enforcer Médium Chambre de culture Mylar 100100x180 cm - SuperBox

Voila un budget d'environ 500e qu'en pensez vous ?

Re

Je croyais que tu n'avait pas de quoi cazer de grande box ? 100*100 c'est 1m2 c'est fait pour du 400w.. Avec 250w tu ne remplira pas la box.. Part sur 60*60 ou à la limite 80*80..

L'adjust wing c'est cool, encors mieux si tu prends le avenger pro..

L'ampoule lumatek paraît il que c'est de la caille.. Fait des recherche sur le fofo, la marque est très débattue..

Et pour ce qui est du Substrat, engrais ?!

++

Changement de programme j'ai pris le mettre et oui une box 1m1mX1m80 rentre parfaitement du coup je repasse en 400w

Chambre de culture Mylar 100100x180 cm - SuperBox

Transformateur ballast Lumatek 400 watts Switchable

Pack extraction et filtration avec thermostat auto 125mm 400mc/h

Ampoule Superplant Hybrid MH/HPS 400W

Réflecteur Adjust a Wing Enforcer Médium

Sa conviendrait mieux tu penses kiss my weed ?

Re

Écoute oui, le set up est cohérent.. Mise à part l'ampoule qui est plutôt naze à mon goût..

Choisis une MH et une hps plutôt qu'une hybride.. En floraison osef du bleu dans la majorité des cas.. Et les superplant c'est aussi de la caille en général..

Encors une fois je te le répète: sylvania, Osram, Philips ( attention à la compatibilité) , gavita..

Le reflecteur c'est cool, si tu peur rajouter quelque euro et chopper le modèle avenger pro, tu y gagnera " considérablement " en therme de réflexion et qualité.. Mais sinon le Enforcer est bien paraît il..

Et le ballast 400w c'est une bonne idée.. Tu passe de 175 à 410 avec un simple bouton, c'est très agréable..

++

ok je part sur ses lampes du coup ;

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS-sylvania

Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania

J'ai aussi opté pour le adjust a wing avenger large pro

j’espère qu'elle seront compatible avec le balast lumatek en mode super lumens d’ailleurs faut il toujours l'activer le mode super lumens ?

Je pense avoir maintenant la bonne config niveau box reste a voir qu'elle substrat engrais et pot je vais utilisé je n'y connais pas grand chose par quoi devrais je commencer a votre avis

Modifié par michael79

Re

Avec l'aaw large, fait gaffe il fait 1m d'envergure il me semble.. Tout comme ta box.. Mais c'est le plus haut de gamme..

Non, le mode super lumens c'est pas tout le temps.. Et puis sa tir sue l'ampoule..

Et pour ce qui est des pots, engrais etc.. C'est vrai qu'avant de prévoir l'achat du matos on établit ce dont on a besoin... A savoir combien de gramme tu fume par mois, par conséquent conbiens de plantes tu va cultiver, combien de temps de croissance, quel style de culture, palissage, suppercroping, one bud, scrog..

Autant de paramètres qui vont déterminer à savoir comment tu va utilisé ton m2 de culture..

Avoir le matériel c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux :)

Fait tes recherche, bouquine, compare..

++

• Like 1

Après une journée a fouiné un peu tout voila ce que sa donne au final :

Chambre de culture Mylar 100100x180 cm - SuperBox

Transformateur ballast Lumatek 400 watts Switchable

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS-sylvania

Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania

Pack extraction et filtration avec thermostat auto 125mm 400mc/h

Réflecteur Adjust a Wing Enforcer Médium

Easy Roller orginal SACLA

Terreau all mix biobizz - 50 litres

9 Pots carrés 11 litres + soucoupes

9 Pot carré 15x15x20 3,6l

1x biobloom 250ml

1x biogrow 250ml

1x Topmax 250ml

Pack de 2 ventilateurs à pince

1 pipette

10 graines de White Widow x Big Bud de chez femaleseeds

J'aimerais avoir quelques derniers avis avant de commander :D

Je tiens a remercier kiss my weed pour tout ses conseils qui m'ont beaucoup aider

Modifié par michael79
  • Like 1

Plop !

Juste un avis perso sur le ballast lumatek :

-Ampoule Lumatek pour ma part c fini , entre le prix , le spectre......  la durée de vie ..... -_-

-Le mode Super Lumens ... la même ....."gadget" .... B)

-Le switch de puissance c'est pratique au cas ou fortes chaleurs ou autre ...... avec la même ampoule .

Mais encore la j'opterai plus pour l'avantage de mettre une ampoule 400w en 400w et une ampoule 250w en 250w (en faisant gaf de pas envoyer le 400w sur la 250 :-P ) , du coup l’intérêt par exemple c'est de mettre une 250w MH en 18/6 et une 400w HPS en 12/12 ....

Et bien sur tous les avantages des ballast electro ...... chauffe peu , la sécurité au cas ou coupure électrique ...etc...etc..... :supair:

@+! bon grow ! :yepah:

PS : n’oublies pas le programmateur :roll:  .....et prend en un de bonne qualit (ex : Legrand/Davin) pour éviter les mauvaises surprises  ....... ;-)  ++

Modifié par glass-blower

Merci d'être passer et pour tes conseils glass-blower mais pourquoi mettre une mh 250W si je peux mettre une 400w au final tu me conseille de prendre un ballast elec autre que lumatek si je comprend bien :)

ps ; merci pour le programmateur j'avais complétement zappé ^^

Modifié par michael79