PRIMS 13 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Variété(s): bizarre (sickmeds) Age de la plante: Cro: 120 jours Date d'apparition du problème: 17/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: apparition de tache blanche sur quelques feuilles proche Région: Sud Conditions de culture: Extu00e9rieur Type de sol: 10% light mix 30% composte de fumier de cheval et d'algue 60% terreau de plantation Taille des pots/trous: 27 litres Engrais ou additifs: aucun Dosage des engrais et additifs: aucun Fréquence d'arrosage: 3 jour Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 7L Rappel: Salut j'ai trois plantes qui poussent en exté depuis Mai que j'ai rempoté la semaine dernière dans les pots définitifs. Aujourd'hui en leur rendant visite j'ai pu observé des taches blanche regrouper sur les feuilles du haut de la plante. J'ai pensé à un champignon/des trips/ou des goutes d'eau sale mais les marques ne partent pas même en frottant avec de l'eau et les point sont trop gros pour être causé par des trips (qui par ailleurs commence à attaquer les plus jeune feuilles). Je vous met les photos ce sera plus simple pour vous faire une idée. Si vous avez une idée n'hésité pas à proposer. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dago 9 Posté(e) juillet 19, 2016 Partager Posté(e) juillet 19, 2016 Salut Prims. Un autre ami a posté le même diag que toi (j'ai le même problème sur un seul pied sur 3 en extérieur) et une tentative d'explication serait une forte pluie voire de la grèle. J'ai un doute mais c'est peut-être une piste. Bonne suite ps: mon doute vient qu'un seul des 3 pieds chez moi est touché alors que les pots ne sont distants que de quelques centimètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazejo 6 Posté(e) juillet 19, 2016 Partager Posté(e) juillet 19, 2016 (modifié) Variété(s): bizarre (sickmeds) Age de la plante: Cro: 120 jours Date d'apparition du problème: 17/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut Évolution du problème et de la plante: apparition de tache blanche sur quelques feuilles proche Région: Sud Conditions de culture: Extu00e9rieur Type de sol: 10% light mix 30% composte de fumier de cheval et d'algue 60% terreau de plantation Taille des pots/trous: 27 litres Engrais ou additifs: aucun Dosage des engrais et additifs: aucun Fréquence d'arrosage: 3 jour Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L Rappel: Salut j'ai trois plantes qui poussent en exté depuis Mai que j'ai rempoté la semaine dernière dans les pots définitifs. Aujourd'hui en leur rendant visite j'ai pu observé des taches blanche regrouper sur les feuilles du haut de la plante. J'ai pensé à un champignon/des trips/ou des goutes d'eau sale mais les marques ne partent pas même en frottant avec de l'eau et les point sont trop gros pour être causé par des trips (qui par ailleurs commence à attaquer les plus jeune feuilles). Je vous met les photos ce sera plus simple pour vous faire une idée. Si vous avez une idée n'hésité pas à proposer. Merci Décidément... Même problème que toi , j'espère que sa se propage pas trop vite.. 3 personnes différentes , 3 culture différentes , et on a tous se problème ,a peut près au mêmes moment , peut être un lien a faire. Bon grow Modifié juillet 19, 2016 par Hazejo Lien à poster Partager sur d’autres sites
dago 9 Posté(e) juillet 20, 2016 Partager Posté(e) juillet 20, 2016 salut Prims. 7litres tous les 3 jours pour des pots de 27 l ne serait-ce pas un peu beaucoup? à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedMen's 92 Posté(e) juillet 20, 2016 Partager Posté(e) juillet 20, 2016 (modifié) Yop yop, point blanc sur les feuilles = araignée rouge, go regarder sous les feuilles au microscope si tu vois du monde bouger ^^ A plus et bon grow Modifié juillet 20, 2016 par WeedMen's Lien à poster Partager sur d’autres sites
RideauDeDouche 4 Posté(e) juillet 22, 2016 Partager Posté(e) juillet 22, 2016 (modifié) Bonjour WeedMen's, je ne pense pas que ce soit des araignées rouge , en tout cas il n'y as rien de visible ou étrange sous les feuilles et la taille des points ne correspondent pas, il n'y as pas non plus de toile d’araignée - qu'en dis tu? Modifié juillet 22, 2016 par RideauDeDouche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedMen's 92 Posté(e) juillet 23, 2016 Partager Posté(e) juillet 23, 2016 (modifié) Bonjour WeedMen's, je ne pense pas que ce soit des araignées rouge , en tout cas il n'y as rien de visible ou étrange sous les feuilles et la taille des points ne correspondent pas, il n'y as pas non plus de toile d’araignée - qu'en dis tu?Yop Si ta vue aucune activité soys tes feuilles ( avec microscope) c'est donc une histoire de carrrance, sûrement du a un sous engraissage, c'est en rapport avec ta terre ou les angrais, et vue que tu utilise une composition de terreau fait maison et aucun angrais, y-a forte chance que ton problème vien de la Peaceee Modifié juillet 23, 2016 par WeedMen's Lien à poster Partager sur d’autres sites
RideauDeDouche 4 Posté(e) juillet 23, 2016 Partager Posté(e) juillet 23, 2016 (modifié) Yop Si ta vue aucune activité soys tes feuilles ( avec microscope) c'est donc une histoire de carrrance, sûrement du a un sous engraissage, c'est en rapport avec ta terre ou les angrais, et vue que tu utilise une composition de terreau fait maison et aucun angrais, y-a forte chance que ton problème vien de la Peaceee Bonjour WeedMen's et merci de ta réponse Dans le doute nous avons rajouté env 10ml d’engrais flo - par contre les pots ont étaient rempotés la semaine précédente de l'apparition des points blanc, avec du terreau et composte riche, même avec ça tu penses que c'est possiblement dût as un sous engraissage? A bientôt Modifié juillet 23, 2016 par RideauDeDouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
RideauDeDouche 4 Posté(e) juillet 25, 2016 Partager Posté(e) juillet 25, 2016 Bonjour, Petit up par rapport au point blanc - personne n'as une idée? A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazejo 6 Posté(e) juillet 26, 2016 Partager Posté(e) juillet 26, 2016 Bonjour, Petit up par rapport au point blanc - personne n'as une idée? A bientôt Yo. Mon poste et juste en dessous du tient. Et j'ai un problème qui ressemble au tient. Je suis quasiment sur que c'est une carence en calcium. Si jamais tu la traite pour une carence en calcium sa serait cool que tu mette comment tu la traite et si cela a marcher ou non. Car on est pas les seuls à avoir se soucis. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés