bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 (modifié) Bonjours à tous J'habite dans un appartement avec un petit balcon, donc je suis asser limiter, bon en même temps j'ai pas grand chose lol J'ai de la menthe (menthe verte je pence) Un petit fraisier (je ne connais pas la variété Et des boutures d'harbre (oui car j'ai commander un kit bonzai, mais quand j'ai vue que la graine mes environ 8-10 semaine à GERMER, donc je me suis dit je vais tenter de bouturer un harbre, on verra bien Pour l'arrosage c'est 1,5l d'eau tout les 2 jours (elle se tape des journée à +30°) Engraissage de la menthe et la fraise Avec du mare de cafée (pas de doséte)déposer de temps en temps sur les cailloux J'ai le soleil 6h par jours pour les fraise, et la menthe je la laisse mi ombre mi soleil Voici quelque photo Voilà merci et à bientôt Modifié juillet 10, 2017 par bullrotwear313 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2016 Bonjour Je suis un peu embêtée car tout le monde me dit de couper ma menthe ras Je voudrais le laisser un peut fleurire car je la trouve magnifique, alors esque c'est jenen de la laisser fleurire et de la couper par la suite ? Si je doit la couper, esque les tige qui fleurissent peuvent se bouturrer car ma soeur voudrait de ma menthe Voici quelque photo En vous remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2016 Bonjour à tous Ma fraise fait des stolons donc je vais essayer de faire prendre un stolon pour avoir un autre plant je référer sa plusieurs fois pour être sur d'avoir toujours des fraise Pour ma menthe je vais la laisser fleurire et à l'automne je couperer au ras pour quel reparte de plus belle En attendant vue que les tige sont asser longue et quand il ya du vent elle ont tendance à plier donc j'ai planter des bâton et entourer la plante de ficelle pour plus quelle pli Voici quelques photo Voila, si vous avait des questions ou remarques n'hésitez pas merci À bientôt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2016 Bonjoours à tous Ma première fraise ce mes à rougire et plein d'autre von suivre, il me parer en très bonne santé Et la menthe fleurie doucement et, et de plus en plus belle Voici quelque photo À bientôt pour de nouvelles photos encor plus belle À+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2016 Bonjours à tous Hier matin en me levant, j'ai manger ma première fraise qui m'a mis en appétit pour les prochaine J'ai l'impression que la fraise adort le Marc de cafée, cars c'est depuis que j'en mes que les première fleur sont aprue Voici quelque photo À bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo16 12 Posté(e) août 2, 2016 Partager Posté(e) août 2, 2016 salut !! il est bien ton petit jardin de balcon ! ta menthe est très belle (la mienne a attrapé une maladie et je n'arrive pas a la faire partir) bonne continuation a toi amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) août 2, 2016 Partager Posté(e) août 2, 2016 Salut,Pour la menthe rien de plus simple : tu coupes quelques tiges, tu mets dans de l'eau et normalement des racines apparaissent très vite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 salut !! il est bien ton petit jardin de balcon ! ta menthe est très belle (la mienne a attrapé une maladie et je n'arrive pas a la faire partir) bonne continuation a toi amicalement Salut à toi Tout d'abord je te remercie Quelle dommage pour ta menthe, tu pence a quoi comme maladie ? Tu aurais une photo par hasard ? À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 Salut, Pour la menthe rien de plus simple : tu coupes quelques tiges, tu mets dans de l'eau et normalement des racines apparaissent très vite ++ Salut à toi Oui c'est bien vrais, en 2-3 jour on voit des fine rascine dans l'eau, mais le soucie c'est que si la plante à une maladie la bouture l'auras aussi Vaut mieux trouver quelqun qui en na en bonne santé et faire une bouture ou essayer de déterminer ce qui lui arrive. À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 Tester il ya un peu plus de 1 mois et approuver 3j Merci de votre passage à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) août 3, 2016 Partager Posté(e) août 3, 2016 Bah à vrai dire j'avais découvert le phénomène (facilité à bouturer) en lendemain de soirée mojitos, une rare fois où il me restait de la menthe fraiche coupée... Je me suis dit tiens pourquoi pas mettre dans l'eau voir si ça peut durer plus longtemps... et au final j'ai un gros pied de menthe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2016 Vraiment au top cette menthe En + plus tu coupe plus sa pouce Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2016 (modifié) Bonjours à tous Aujourd'hui j'ai manger ma 2eme fraise Et la il ya entre 25-30 fleur qui se prépare Voici i quelque photo Voilà à bientôt Modifié août 7, 2016 par bullrotwear313 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2016 Bonjour à toutes et à tous Ma fraise se porte à merveille mes depuis que j'ai commencé a ceuillir, les fraise n'évolue presque plus ou déformer, il ya 2 jolie stolon je vais les repiquée La menthe... bah je les un peu oublier et elle a toute faner et les feuille était vraiment pas belle, aprais 2l de flotte et quelques soins ba sa va elle repart tranquillement et elle refleurie Voici quelques photos Et voilà les ami(e)s j'espère que sa vous a plus À bientôt ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) août 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous Stolon poser sur terre Et ma petite menthe Et la petite nouvelle qui s'appelle Amnésia ++ Modifié août 28, 2016 par bullrotwear313 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) septembre 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2016 Bonjour à toutes et à tous On vien de m'offrire un magnifique dracaena, mais le problème c'est que je pence qu'il et ateint d'une maladie, j'ai remarquer plein de petit trait blanc sur le tronc un peu partout, j'ai scruter les feuille, elles n'ont rien du tous il ya vrailent que le tronc, pencez vous que cela et grave ? Pour les autre plante ? Et mais plante chérie en int ? Voici les photo Il sort de magasin à 10e peut être la raison du prix ? Merci pour votre aide Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) octobre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2016 Bonjour à toutes et à tous Petite MAJ de mon balcon Il ya 1 mois j'ai couper la menthe à ras, depuis deux semaines elle repart de plus belle, mon fraisier ma donner sa dernière fraise la semaine dernière et les petite repiquer pousse doucement, et le dracaena se porte bien Voici quelques photos Houps mais quesqu'il c'est passer À non ce n'est pas moi Voilà pour mon petit bout de balcon Merci à ceux qui sont passer par la ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) mai 16, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2017 (modifié) Salut à toutes et à tous Deux nouvelles plantes sur mon balcon, et je n'est plus la menthe. Un collègue de taf la donner 2 boutture, des Érables, un acer sycomore et un érable rouge du japon, je ne c'est pas vraiment comment il s'appelle C'était 2 bâton il y avait vraiment rien dessus, et depuis ils se sont bien développé surtout le sycomore Toujours le dracena qui se porte bien et des un pied de fraise à partir de stolon de l'année dernière, et le pied mère et mort, il avait 3 ans Voici quelques photos Voilà pour mon petit bacon C'est vraiment dommage car je voulais faire des tomates cette année, mais j'ai à peine 4 de soleil direct, donc je ne c'est pas trop ce que cela donnerait Tempis Voilà c'est tous merci d'être passé ++ Édit : le sycomore et le fraisier sont dans de la terre de bruyère, il faut que je rempote également l'érable rouge dans la même terre Et le dracena et dans du light mix, je lui met de l'engrais grow de temps en temps voilà ++ Modifié mai 16, 2017 par bullrotwear313 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) mai 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2017 Salut à toutes et à tous Un peu de jardinage aujourd'hui. J'ai planter la boutture du dracena qui a pris au bout de 2 mois, voilà rien de bien compliqué Voici quelques photos J'ai aussi posée un stolon de mon fraisier sur de la terre pour qu'il fasse rascine, il yen n'avais d'autre mais je les est coupé pour pas non plus épuiser le plant. Et voilà c'est tous a bientôt ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2017 (modifié) Heyy salut à tout le monde Aujourd'hui j'ai décidé de devenir un apprenti sorcier Pour cela je pratique une très vielle technique d'agriculteurs de plus de 250 ans, qui était très mal vue. les gens pratiquent cette technique était donc pris pour des gens pratiquent de la sorcellerie. Cette technique et très facile à réaliser, et permet de capter les électron qui se balade autours de nous, et en faire bénéficier à toute nos plantes et la vie présente, en stimulant et en accelerent les phénomènes naturel Ça a pour effet d'accélérer la croissance de la plante, d'accélérer la micro vie, de rendre plus robuste et miens sensible au attaque non désirée Mais cette technique a était mise au oubliettes Pourtant un Mr agriculteurs continue des expériences qui fonctionne et que l'on peut trouver sur Internet Ils se nomme Yannick Van Doorne J'ai regardé plusieurs article et plusieurs vidéo qui m'a convaincu de essayer tout sa Il ya vraiment plein de technique différents pour des superficie différents comme des hectares de champs, la se serra de très grosse antenne en cuivre à des dimensions calculer ect... Mais en pot c'est différents, un simple fils de cuivre protégé ou non qui entoure la plante, et se re-ouvre en direction du nord, à pour effet de capter les électron qui stimule la plante et fertilise le sol Si le fils n'est pas protéger, il ne faut surtout pas qu'il touche la plante, sa aurais pour effet de faire un faux contact Donc j'ai fait le teste sur deux arbre un peu mal en point, on verra si je remarque quelques chose Mr Yannick Van Doorne reçoit de temps en temps des témoignages de particulier qui teste ça dans leur jardin potager, avec des résultats plutôt satisfaisant. Du genre les plantes équiper d'antenne ne sont pas attaquer par des pucerons ou autre alors que se qui ne s'en sont pas équipé sont attaquer alors qu'il sont à coter Les plante équiper d'antenne sont plus verte, font des fruits plus gros, mûrissent avant les autre ect... Toutefois attention, cette technique fonctionne, mais des fois il n'y a aucun résultat, il ne peut pas dire pourquoi, car il reste pas mal de mystère dans cette technique Donc voici quelques photos de c'est petit teste, que je reporter surment sur le canna Voici les photos Voilà merci à celles et ceux qui seront passer par là Bon jardinage à tous ++ Édit : les arbre crame... Un pote m'a passer du lombricompost, il m'a dit que je pouvais en mettre partout, je les écouter et ça crame.... J'ai bien bien bien rincer abondamment en testant l'ec de sortie qui et vraiment vraiment faible maintenant, donc sa devrais aller pour le sycomore, mais l'érable rouge à pris chère on verra bien ++ Modifié juillet 10, 2017 par bullrotwear313 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés