tâches sur quelques feuilles

Messages recommandés

Variété(s): super cheese

Age de la plante: Cro:60__jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: __16/_07_/___2016_

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: tâches jaunâtres à brun sur quelques feuilles à mi-hauteur

Dimension de l'espace: L45__cm x l 90__cm x 200h __cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200____ Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___15_ Cm

Température: +: _30_ c / -: __25 c

Hygrométrie: +: 70__% / -: 60__%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: royality mix plagron+ terreau de rempotage

Taille des pots en litres: __20_ Litres

Engrais ou additifs: marc de café et urine

Dosage des engrais et additifs: très peu

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 5 ou 6 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 l

Rappel:

Salut à toute la communauté !

heureux de revenir et de vous demander votre aide afin de diagnostiquer un problème qui touche quelques feuilles d'un de mes deux pieds de super cheese.

J'ai consulté depuis 2 jours les différents tableaux de carences, excès, maladies ... pour identifier l'origine des tâches apparues sur quelques feuilles en 3 jours.

Ce qui ressemble le plus à ces tâches, mais sans être très évident, serait l'anthracnose mais franchement je ne parviens pas à me décider.

Je précise que je sors mes plantes dans la journée sur ma terrasse (dernier étage plein sud et sud-ouest en RP sud) où elles prennent le max de soleil jusqu'à 22h; puis retour placard jusqu'à extinction des feux et nuit totale.

Il est vrai que depuis quelques jours il fait très chaud (plus de 35° cet après-midi) et qu'elles sont en plein soleil.

Je voulais passer en flo aujourd'hui mais j'hésite en vu d'un traitement éventuel.

Je m'interroge sur l'arrosage car je les ai rempotées il y a une semaine et plus arrosées depuis. Pourquoi? parce que la terre n'est pas sèche et que mon doigt ressort sans terre mouillée mais je sens bien l'humidité qui persiste dans le pot. Pourtant le soleil et la chaleur cognent vraiment.... La taille du pot est peut-être en cause....

Bon j'arrête de causer et je mets les photos même si j'ai l'impression d'oublier de préciser des choses :shock:(je ne sais pas si c'est l'âge ou la beu).

20160718 173718

20160718 173730

20160718 173738

20160718 173810

20160718 173845

20160718 173917

20160718 173718

Je vous remercie de votre diagnostique à venir !

ps: ah si ! je n'ai pas indiqué de ventilation pour mon placard car elles n'y sont que la nuit pratiquement ​; je mets alors un ventilo (placard très artisanal). Mes plantes sont dehors de 10h ou 11h (j'ai du mal à me lever tôt en vacances) jusqu'à 22h. Retour placard avec lumière jusqu'à 1h du mat, puis extinction des feux et nuit totale.

à +++ merci

Dago

post-845266-0-04458200-1468862135_thumb.jpg

Salut ! Juste un petit mot pour signaler que le sujet est clos (sans avoir trouvé de diag :wacko: ) ; mes plantes semblent en pleine forme, pas d'autres tâches apparues, bon développement.... peut-être ont-elles un peu "brûlé" lors des très forts ensoleillements, naviguant entre le placard et la terrasse plein sud?  merci à ceux qui sont venus voir mon problème.

bonne culture estivale !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.