Nocta05 1 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Variété(s): feminised mix sensi seeds(skunk pour la pluspart a mon avis) Age de la plante: Cro:30jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 16/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: le problu00e8me a commencer suite a un arrosage 50cld'eau 3mlbiogrow, sur une seule plante qui a eu une feuille(1ere paire a 3 pales) qui a jaunie et c'est fletrie, suite a cela j'ai penser a un surengraissage et ai laisser la chose se tasser en me disant que je n'arroserai a l'eau les prochaine fois, mais cela a vite empire et maintenant toutes les plantes sont atteinte avec jaunissement casi intu00e9grale de certaine feuilles(les plus anciennes) et jaunissement et pourriture des premiu00e8re atteinte. Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 160cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 28 c / -: 20 c Hygrométrie: : 45% / -:70% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 298M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventilateur pince 24/24 plus gros ventilateur 15min on 15 min off Cycle de brassage: 24/24 15min on 15 min off Votre type de terreau: all mix bio bizz Taille des pots en litres: 9 Litres Engrais ou additifs: biogrow Dosage des engrais et additifs: 6ml/l Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: cela du00e9pend du terrau j'attend que celui ci soit sec sur quelque centimetre, il y a eu 8 jour entre les deux dernier arrosage Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl Rappel: Bonjour, voilà je doute un peu et donc je viens ici chercher un diag x). Suite a mon 1ere arrosage avec engrais car en allmix(26jour de vie sans engrais), j'ai constater que une feuille était devenue jaune et avait comme brulé, je me suis dit sur-engraissage obligé ! Maintenant deux jour sont passé et le problème a empirer et maintenant toutes les plantes sont atteinte, les plus vieille feuille et les plus basse deviennent totalement jaune et certaines pourrisse même. Voici mes fréquence d'arrosage exacte: c+0 jusqua c+8 terrau préhumidifier plus pulvérisation une fois par jour de celui ci pot de 0.5l(allmix) c+9 rempotage en pot de 9l toujours en allmix+ arrosage 50cl d'eau+2ml booster racinaire c+16 arrosage 50cl d'eau+ booster racinaire c+26 arrosage 50cl d'eau+3ml biogrow(6ml/l) Voici le 1er jour: Et maintenant: Après recherche je penche maintenant pour une carence en azote mais j'aimerais avoir votre avis. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Slt Ca sent le sous arrosage chronique qui entraine carence, fous plutôt 1,5L que tes 50cl. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dago 9 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 salut Nocta05 ! je ne suis pas grand expert en canabiculture mais je suis prof et 20% de 9 litres cela fait (règle de 3) 1,8 litres ! Soient 18 décilitres, ou 180 cl ou encore 1800 ml (je te fais les conversions si tu as un verre doseur en cl ou en ml et que tu es comme ma femme: fâchée avec les conversions des mesures de contenance ). Donc, je ne peux pas affirmer que les problèmes viennent exclusivement du sous arrosage mais que tes plantes sont sous arrosées, ça si je peux ! Bonne suite Nocta05. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta05 1 Posté(e) juillet 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Re Merci de vos réponses, j'étais dans le flou apparemment, mais voyant de l'eau sortir de mes pot je pensai donner la quantité suffisante afin d'éviter un drainage, mais je me planter aussi alors ^^ Je vais suivre vos conseil alors et passer a 1l5 La règle des 20% s'applique t'elle toujours ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Re Ca pisse, car justement ton terreau est trop sec. La prochaine fois, arrose 500ml, attends ( 30mn, 1h), puis rearrose 1L, 1,5L (voir arroser en 2/3 fois), la ton terreau va bien pomper l'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta05 1 Posté(e) juillet 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Re Un grand merci a toi animalxxx pour ce complément d'info et pour ce diag aussi rapide.Vive la communauté Cannaweed !! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta05 1 Posté(e) juillet 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2016 Bonsoir, Je reviens au nouvelle, suite a un bonne arrosage puis rempotage hier mes plantes vont de nouveau très bien, certaines feuilles les moins atteintes sont quasiment redevenue verte. Un grand merci a vous ! Si un modo passe par ici vous pouvez passer le sujet en résolue a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés