Problème de lampe qui ne s'allume plus


Invité Djodjomojo

Messages recommandés

Invité Djodjomojo

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu un soucis sur mon installation ce matin. Alors pour faire simple j'utilise comme ballaste un Lumatek de 400W dimmable et une ampoule MH de 250W Philips HPI-T plus. Le matériel est neuf et l'ampoule m'a maintenant servis 6 jours.

 

Ce matin quand mon minuteur c'est mis en route, mon extracteur à commencer à tourner mais la lampe ne c'est pas allumer.

J'ai démonter / remonter le cooltube pour voir si ce n'est pas un problème de connexion, puis j'ai par hasard essayer de redémarrer l'installation mais avec ma HPS de 400W. La lampe a démarrer au taquet sans soucis. 

 

J'aimerais savoir si ma lampe MH est tout simplement morte ? ou si il y a une incompatibilité dans le matériel que j'ai utilisé ? 

Quelqu'un a déjà eu un soucis sur cette marque de ballast ? 

 

Je retourne voir mon growshop lundi et je lui montrerais l'ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je peine a retrouver ma source mais il me semble avoir lu quelque part ici qu'il ne faillais jamais dimmer les ampoules MH ? (selon la marque de l'ampoule je crois)

 

En tout cas Gavita disent:

Lamps with reduced power is not permitted as
this can cause considerable color deviations, poorer
maintenance and shorter service lives.

 

A confirmer du coup ;)

 

++

 

 

EDIT: c'etait ce topic je crois bien https://www.cannaweed.com/topic/182324-resolu-probleme-demarrage-400mh-philipsgavita-600w-dimmable-incompatibilite/?p=3714483

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djodjomojo

Donc en gros je ne dois pas utiliser d'ampoules de 250W sur mon ballast 400W dimmable malgré le fait que la molette soit en position 250W ? J'avais jamais entendu ça, si quelqu'un peu m'éclairer là dessus :)

 

Bon ben petit edit pour dire que je suis une burne ! J'avais pas vu que sur la notice d'utilisation il y a écris de ne pas mettre d'autres ampoules que du 400W. Je vais me racheter une ampoule lundi mais du 400w et on fera comme ça pour la croissance.

Modifié par Djodjomojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Regardes par la: https://www.google.fr/search?q=dimmer+mh+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=04SKV-6cH4Hu8wfHtL3IDA#q=dimmer+mh+lumatek+site:cannaweed.com , mais comme anon, je crois bien qu'on dimme pas une mh (cad on mets pas une mh 400w en position 250w, par contre une mh 250w sur un ballast en position 250w, ça devrait marcher)

 

Sinon t'as pas un ballast 250w pour tester la mh?

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djodjomojo

Regardes le lien *** Pas de lein gs fr Merci

Presque à la fin de la page il y a écrit de ne pas prendre autre chose que 400W.
Je vais essayer la lampe au growshop mais toute façon je vais me racheter une 400W pour la croissance.

On va laisser la plante en outdoor le temps que j'ai la nouvelle ampoule... En espérant qu'elle passe pas en flo parce que vu la taille du plan c'est direction la poubelle lol.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas de lien de growshop merci

 

 

 

Slt

 

Regardes par la: https://www.google.fr/search?q=dimmer+mh+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=04SKV-6cH4Hu8wfHtL3IDA#q=dimmer+mh+lumatek+site:cannaweed.com , mais comme anon, je crois bien qu'on dimme pas une mh (cad on mets pas une mh 400w en position 250w, par contre une mh 250w sur un ballast en position 250w, ça devrait marcher)

 

Sinon t'as pas un ballast 250w pour tester la mh?

 

++

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas laisser le ballast s'allumer en position dimmer.

L'allumer en puissance normale et ensuite dimmer (valable en + ou en -).

Mais c'est vague souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djodjomojo

Oh mince sorry j'avais le lien sous les yeux j'ai pas fait attention. Ben d'après ce qu'il y a écrit il me faut une 400W et ensuite je pourrais la dimmer à 250W, le ballast sert juste à contrôler la puissance de ma lampe 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites