77RaoulDuke77 159 Posté(e) juillet 14, 2016 Partager Posté(e) juillet 14, 2016 Variété(s): Kritikal bilbo Age de la plante: Cro: 130 jours Date d'apparition du problème: 06/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: jaunissement jusqu'u00e0 blanc transparent des grandes feuilles du bas, puis u00e7a monte progressivement au feuilles plus petites.. 7 jours apru00e9s apparition du probleme : les feuilles de l'apex toujours vertes se replient sur elles meme au niveau de la nervure centrale. Région: Sud Conditions de culture: Jardin plein soleil, plein vent (mistral) tru00e8s chaud et sec depuis l'apparition du probleme Type de sol: terreau Taille des pots/trous: 20 L Engrais ou additifs: Rhizo Fish-mix au rempotage Dosage des engrais et additifs: 2ml / L Fréquence d'arrosage: 3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L Rappel: Bonjour Docteur, un PM agé de 4 mois qui faisait sa vie tranquille dehors depuis plus d'un mois en pot de 15L, all-mix pas d'engrais depuis un bail, mais en forme ! départ de stretch, rempotage en 20L ajout terreau all-mix, arrosage 5L avec 10 ml de rhizo et 10 ml de fish mix .... et là c'est le drame !!! en deux jous les plus grosses feuilles ont viré jaune puis carrément blanc, plus d'évolution de stretch..... et la chlorose monte doucement. eau pendant deux semaines. 2 semaines plus tard, ça a ralentis mais pas disparu ! j'ai pensé à une carence en azote, mais entre le terreau neuf et le fish-mix j'ai pas osé remettre d'engrais cro, hier j'ai mis 1l d'eau avec 4 ml d'alga-bloom pour les traces de molybdene qu'il contient qui devraient rendre l'azote plus disponible pour la mama.... Vous en pensez quoi ? en la regardant on penserait qu'elle étouffe par les racines !!! je dépote-rempote ? le doigt et un bambou rentrent nikel ça a pas l'air trop tassé, super sec en 4 jours ! ps : d'après mes dernieres lectures les feuilles qui se referment ça peut etre la chaleur donc stretch+chaleur+rempotage = tiercé chlorose ?! La bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 308 Posté(e) juillet 14, 2016 Partager Posté(e) juillet 14, 2016 Salut Laisse tu le soleil taper sur ton pot noir ? ça doit beaucoup chauffer sous le cagnard ^^ Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) juillet 14, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2016 yes, hélas tu as raison j'avais posé un canis autour mais il a tenu 2 jours et je me suis dit bah tant pis, ... erreur ! je vais essayer de rattraper les dégats merci de ton passage anon ! la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) juillet 15, 2016 Partager Posté(e) juillet 15, 2016 Sawadi cup Raoul Votre plante semble avoir chaud en effet, le vent aussi n'arrange rien, isolez là du sol et du soleil direct sur le conteneur. Je rempoterais car le pot de 20L me semble petit pour une plante censée grandir encore un mois départ de stretch heu …... déjà, z'êtes sur d'vot'e coup là? rempotage en 20L ajout terreau all-mix, arrosage 5L avec 10 ml de rhizo et 10 ml de fish mix Ben pareil, en pot de 30L mini et du rhizo à boire et en pulvé, pas de fish, sinon, un produit qui marche bien pour le rempotage et les plantes stressées : le boom boom spray de Biotabs. Une pulvé au fish dans la semaine qui suit ? Tchok dee. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juillet 15, 2016 Partager Posté(e) juillet 15, 2016 Yop ! Mêmes recommandations que les autres ! Par contre pour le rempotage, 30L, ça va être trop juste ! (surtout si tu utilises du rhizo) Perso, je viserais plutôt les 50L pour être peinard. Tchô ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) juillet 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2016 (modifié) HopMerci à vous de votre passageBon je vais voir si je peux me faire un gros pot...Sinon elle ira en terre et basta !!J'ai pris des photos de ce que j'ai pris pour le stretch : de bas en haut sur la meme branche j'ai craqué ou c'est bien le stretch ?La bise Modifié juillet 17, 2016 par 77RaoulDuke77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés