Invité Modsty Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 (modifié) Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec la température de la soupe avec mon système aero-basse pression, j'ai du me creuser un peu les méninges. Je partage donc la solution que j'utilise par fortes chaleurs.équipements nécessaires :une glaciere de 30Lun tuyau de cuivre de 1 mètre2 coudes de 16 pour tuyau rigide de 16 une pompe aquarium de 250L/het 2 mètres de tuyau rigide de 16 ensuite tourner au maximum, comme un ressort, le tuyau de cuivre. Le faire ressortir de la glaciere par 2 fois afin d'y faire circuler l'eau de notre bac.Ensuite ajuster les 2 coudes de 16 sur les 2 sortis cuivre de la glaciere, y joindre 50 cm de tuyau de 16. un qui verse dans le bac, l'autre brancher à la pompe aquarium plongée dans notre bac.Remplir de bloc congélation, fermer la glaciere, brancher la pompe aquarium, et voilà année pleine Modifié juillet 13, 2016 par Modsty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 308 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 (modifié) Salut, tu as essayé de faire souffler un ventilo sur ta soupe ? ça évaporera mais mais refroidira Sinon pour ton tuto ça serais plus clair avec un schéma De ce que je comprends tu veut faire un échangeur ? comme un groupe froid aquarium ? ++ Modifié juillet 13, 2016 par anon420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Modsty Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 (modifié) Je fais un shema puis photo, c'est cher un groupe froid pour 100l, la je gagne 4 degrés 28 puis 24 maximun maintenant. Modifié juillet 19, 2016 par kyu Messsages combinés Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Salut, Augmentes la longueur du serpentin pour accroître la surface de refroidissement. Tu peux mettre de la saumure a la place des blocs de congélation. Sinon, tu peux aussi utiliser un échangeur a plaques en remplacement du serpentin et une cuve de 100l d eau froide pour refroidir. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulala123 76 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Bonsoir, Moi j'ai investi dans un groupe de froid sur L****n 150€ pour un 200L. Bien je ne suis pas déçu de mon achat est mes racines me remercie tous les jours. Bonne soirée. Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 (modifié) Ola Au lieux de faire circuler ton eau d'arrosage, tu ferai mieux de faire circuler de l'eau fraiche dans le serpentin qui tremperai dans ta solution. Avec un serpentin assez grand et l'échange thermique cela serai grandement efficace. C'est le principe utilisé lors de la fabrication de bière home-made. https://univers-biere.net/brico_serpent.php Peace Modifié juillet 18, 2016 par cheezo Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Slt, Pareil que plus haut,j'ai recup d'occase un groupe froid pour aquarium ,c' top...réglage de la température au degré près..... C' pas gratuit,d'occaz autour de 200 euro,mais qu'elle tranquillité.... A plus Yan. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Salut à tous, @Yannos, pourrais tu mettre les références de ton groupe d'occase ? Merci. @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) juillet 19, 2016 Partager Posté(e) juillet 19, 2016 (modifié) salut Modifié décembre 4, 2016 par lulu&co 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) juillet 19, 2016 Partager Posté(e) juillet 19, 2016 Salut à tous, @Yannos, pourrais tu mettre les références de ton groupe d'occase ? Merci. @++ Slt P.RJe te file ce lien...comme ca tu as la référence https://www.amazon.fr/Teco-groupe-froid-Tc/dp/B004OSGGKW A plus Yan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juillet 19, 2016 Partager Posté(e) juillet 19, 2016 Yop, Nickel, merci beaucoup. @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juillet 24, 2016 Partager Posté(e) juillet 24, 2016 (modifié) Yop la dans Je voulais en faire un JDB également mais je viens de voir le topic Voici le mien fini, J'ai utilisais pour le faire une Glacière électrique qu'ont ma donnais, elle dispose d'une mollette de réglage de T° et un mode "éco" 6.4w c'est une classe énergétique A++ En mode max c'est 60w de consommé, j'ai d'abord percé 2 troue du même diamètre (14mn) ensuite j'ai mis une pompe a eau de 700l/h dimmé a 300l/h J'ai placé exactement la même pompe dans mon tank avec du tuyau de 14 dans les 2 pompe. L'une aspire et l'autre recrache dans le tank, en 3H je suis passé de 23.3° a 21.7° a l'heure ou j'écris. J'attends encore 24h pour voir l’efficacité du bordel PS voici les pompes et raccord Modifié juillet 24, 2016 par Gemeaux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés