Al4Haze 59 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Salut, J'ai décider d'utiliser de la pulpe l'aloe vera dans ma culture. J'ai donc coupé une branche de la plante et extrait la pulpe en raclant avec un couteau, histoire d'avoir quelques chose de liquide. Je l'ai utilisé à raison de 2ml/L, pensez vous que c'est suffisant ou pas assez? Je sais juste que l'aloe contient beaucoup de vitamines. En quoi est-ce bénéfique pour la plante? J'imagine une bonne vitalité mais il y a peut être d'autres utilité. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apollo27 129 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Salut, Enfaite je crois que ça sert surtout pour le bouturage j'avais vus une vidéo de subcool où ça marchait très bien, alors pour ses autres utilitées je sais pas. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Plop l'aloe est utilisé comme racinaire, tensioactif pour des pulvérisations, augmenter la vigueur des plantes et encore tout un tas d'autres propriétés il me semble que nous en avions déjà discuter dans un sujet en culture organique ?! Je déplace le sujet en culture organique ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Re, Encore posté au mauvais endroit, décidément ^^ Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, il serait surtout utile lors de la croissance. Que pensez vous du dosage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juillet 13, 2016 Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Re, A mon avis une bonne cuillère a soupe pour 20L d'eau c'est bien, a voir avec d'autres avis ! Et sans vouloir chipoter évites les ustensiles en métal lors de la préparation. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2016 Ah oui d'accord, j'ai carrément trop dosé je crois >< Pourquoi éviter les ustensiles en metal? Je suis curieux de savoir pourquoi. Réaction chimique? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juillet 14, 2016 Partager Posté(e) juillet 14, 2016 Plop, On vient de me rappeller qu'il y a deux labos qui utilisent de l'aloe Celui de Frak' et glass-blower ++ Plop Ah oui d'accord, j'ai carrément trop dosé je crois >< t'en fais pas tout va bien ça n'aura aucune incidence ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés