Il fabrique une voiture à base de cannabis


Messages recommandés

Bruce Michael Dietzen a conçu une carrosserie à partir de chanvre de cannabis pour sa Mazda Miata.

 
3000000019534_WIDESCREEN.jpg?quality=80&
Voiture faite de chanvre de cannabis

Source: Barcroft

 

 

L’expression « véhicule vert » prend tout son sens en ce qui a trait à la voiture de Bruce Michael Dietzen. L’homme qui habite l’état de la Floride a conçu une carrosserie à partir de chanvre de cannabis.

 

En somme, la carrosserie de cette Mazda Miata est composée de trois couches de tissus de fibre de chanvre, ce qui, selon son propriétaire, rend cette dernière 10 fois plus résistante aux déformations que l’acier.

 

M. Dietzen explique dans une vidéo publiée par Barcroft qu’il a pris son inspiration d’Henry Ford qui aurait autrefois lui-même fabriqué une voiture à partir du chanvre de cannabis.

Au total, il aura fallu un investissement approximatif de 200 000 $ US pour venir à bout de la conception de ce prototype. M. Dietzen mentionne qu’il espère que sa voiture deviendra une source d’inspiration pour les plus gros joueurs de l’industrie automobile dans le développement de véhicules « verts » et écoresponsables.

 

Pour l’instant, Michael Dietzen dit vouloir consacrer ses énergies à la création d’une série télévisée qui aurait pour but de démontrer l’ensemble des produits qui peuvent être fabriqués à partir du cannabis.

 

 

Source: autonet.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ça me rappelle les trabants de la RDA avec leur carrosserie à base de coton... :D

mais bon j’espère que ce nouveau matériau sera plus écolo que le fameux "duroplast" de l’époque, car malgré l'emploi de fibres d'origine végétal , ce n'est (n'était) pas un matériau recyclable ni dégradable :unsure:

wait & see en espérant que des cabinets de R&D se penchent là dessus -_-

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait boogerman ;-)  il remplace le tissu de fibre de verre par du tissu de fibre de chanvre, pourquoi pas... mais après, il faut bien de la résine style polyester ou epoxy qui sont bien toxiques. Je sais que maintenant il existe des résines "bio-sourcées" mais elle sont très très loin du 0% de toxicité.

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites