[Résolu]Arrivée de puceron a j-5 avant la récolte !


Messages recommandés

Variété(s): Red poison auto , royal haze auto .


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 05/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Languedoc Roussillon


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 12l


Engrais ou additifs: Biobizz all mix


Dosage des engrais et additifs: Biogrow 1ml/l jusqu'au début de Flo puis 3ml/bio bloom

<br />Avec à 4 semaine de Flo 1ml/l de Green sensation.


Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Salut la communauté , alors voilà je vais tout à l'heure sur mon spot pour contempler mes pied avec mon microscope et vérifier les trychrome. Quand je vois comme des petites merdes jaune naviguer sur mes buds en toute impunité. Après quelques recherches je découvre que ces saloperies sont des pucerons j'ai donc décider d'intensifier les recherches afin de réaliser un véritable genocide envers cette espèce . Mais le problème c'est que je suis à même pas une semaine de la récolte donc je veux pas prendre le risque que mes buds gardes des séquelles.

Mon plan pour l'instant c'est de couper les feuille plus ou moins infester puis de réaliser un water curring quitte à baisser mon rendement . (Juste un ou deux buds et quelques feuilles par pied sont attaquer , j'estime la colonie a 50 individus pour le pied le plus dévaster et moitié moins pour les deux autres)

Pourriez vous donc éclairer ma lanterne s'il vous plaît amis grower?

Merci d'avance

Ps: mes trychromes sont à 30%ambree et 70% laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ayant eu à l'exterieur une invasion de puceron sur mes piments : la solution bio la plus expeditives : des larves de crysopes. ça bouffe tout et en grande quantité.

 

pour ton infestation : deux larves suffiraient à eradiquer en 2 jours tes bestioles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es bien à une semaine de la récolte, laisse courir : les pucerons mangent plus le vert que les trichomes : tu auras moins à manucurer et je doute qu'ils aient le temps d'impacter sérieusement le résultat.

Ils s'enfuiront des plantes une fois coupées : plus de sève à sucer, plus de pucerons :roll:

 

Bon cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ayant eu à l'exterieur une invasion de puceron sur mes piments : la solution bio la plus expeditives : des larves de crysopes. ça bouffe tout et en grande quantité.

 

pour ton infestation : deux larves suffiraient à eradiquer en 2 jours tes bestioles

salut,

 

ayant eu à l'exterieur une invasion de puceron sur mes piments : la solution bio la plus expeditives : des larves de crysopes. ça bouffe tout et en grande quantité.

 

pour ton infestation : deux larves suffiraient à eradiquer en 2 jours tes bestioles

Merci du conseil je l'utiliserai quand j'aurai le temps d'aller chercher ces larves de crysodes je ne sais pas du tout ou en trouver ^^. Meme si je suis sur que c'est le meilleur remède bio .

Salut,

 

Si tu es bien à une semaine de la récolte, laisse courir : les pucerons mangent plus le vert que les trichomes : tu auras moins à manucurer et je doute qu'ils aient le temps d'impacter sérieusement le résultat.

Ils s'enfuiront des plantes une fois coupées : plus de sève à sucer, plus de pucerons :roll:

 

Bon cut

J'ai couper les buds du haut les plus infester et je les ai mis dans l'eau pour un wc et en 1 jour elles sont sont déjà presque toute décoller .

Par contre les moins infecter jvai attendre 2 ou 3 jours qu'elle mûrisse un peu et je les laisserai sécher à l'air je pense .

Merci de tout vos conseil cest sympas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.