[Résolu]Feuille du haut qui jaunisse flo +40


Messages recommandés

Variété(s): Ice / melon gum


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 10 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Flo lente


Dimension de l'espace: 2m/2m


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: +: 28 c / -: 24c


Hygrométrie: +: 53% / -: 34%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420_ M3h


Cycle d'extraction: Jours non stop nuit cycle de 30min /heure


Brassage utilisé: Ventilo oscillent


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Ligt mix


Taille des pots en litres: 18Litres


Engrais ou additifs: Bio bloom bio grow top max


Dosage des engrais et additifs: 4ml de chaque


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Salut a tous depuit 10j les feuille haute de mes plantes devienne verte pale voir jaune nervure foncer en cherchant un peu j'ai penser a une carence en fer ou lampe trop proche voir manque O2 donc me voila.j'ai remonter la lanpe et sa a pas l'aire de changer vos avis sont les bien venu peace

Modifié par Handek8656
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Dosage des engrais et additifs: 12ml de chaque pour 1 litre d'eau

 

T'es sur du dosage?

 

Fais un petit effort sur l'orthographe stp ;)

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon, on voit pas grand chose sur les photos (à la lumière naturelle, c'est mieux !), mais quand je vois que tu engraisses avec 12ml de chaque engrais, je me dis que ça fait beaucoup trop !  :shock:

Faut savoir que la dose max de ces engrais est de 4mL/L, donc toi, t'es carrément en excès !

 

Sinon, je vois que tu mets 3L d'eau tous les 3 jours, mais ça m'étonnerait que tes plantes boivent aussi vite (faudrait voir la taille qu'elles font par rapport à leur pot), donc il y a un possible sur-arrosage en prime !

 

En gros, va sans doute falloir rincer le substrat pour évacuer le surplus d'engrais, et ne leur donner que de l'eau pendant quelques temps !

 

Essaye quand même de refaire quelques photos pour un meilleur aperçu.

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les signes sont ceux d'une cholorose suite à un blocage PK, doublé peut-être d'une asphyxie par surrosage comme signalé plus haut par Rom. Soupèse bien, parce que beaucoup de tes feuilles ne consomment plus guère d'eau, ce qui peut amplifier le problème.

 

Donc, une fois que tu seras sûr que le pot ne reste pas saturé d'eau, il faut limiter l'engraissage : tu es aux doses maxi et tu envoies de l'engrais à chaque fois : c'est trop et tu dois avoir assez de sels dans le substrat pour finir à l'eau claire

 

A vue de nez, je dirais qu'il te reste 3-4 semaines à tenir (seul le microscope fait foi)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taf taf oui jai envisager le blocage pk mais surarrossage nn j'arrose tout les 3 jours 3 litres par plantes dans des pots de 18L.J'ai essaye d'arrosser tous les 4 voir 5 mais un debut de sous arrosage a commencé j'ai donc repris tous les 3 jours. Je vais arrete l'angrai et voir se que sa donne. Merci je donerais des news voir si sa s'arrange ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.