pouilleuxdeluxe 0 Posté(e) juillet 5, 2016 Partager Posté(e) juillet 5, 2016 (modifié) Bonjour, J’ai lancé mes plantes avec un kit Biotabs le 1 juin. En SmartPot COCO & en outdoor . -Pour l’instant-, les plants sont en croissance, touffus, en parfaite santé & font ~100cm Je débute et j'essaie d'être organisé... voilà ma recette, j’aimerais svp savoir ce que vous en pensez. J'ai notamment peur d'en mettre trop... ou pas assez •> En croissance : Ce soir je suis parti pour un rempotage 3.8L > 15,1L Toujours dans le substrat Coco/Perlite/HumusLombric + 2 growtabs que je vais arroser de + 5ml orgatrex (engrais liquide organique) + 1g bactrex ( bacteries ) dans 1 litre d’eau dès rempotage : + 2ml bacilles TARANTULA lors des arrosages, ce pdt 10 jours + 2ml tricho PIRANHA lors des arrosages, ce pdt 10 jours + 2ml enzymes MYZYM 1 arrosage sur 2 jusqu’a floraison •> En floraison : 2 jours après début Flo je rajoute 1 GROW TABS 10/15 jours avant début Flo > je souhaite utiliser un peu de DELTA 9 10/15 jours après début Flo > un peu de BACTOBLOOM 4 semaines après début flo > du ATA Flavor C1 pour le gout , 1 arrosage sur 3 – J’ai cru comprendre que le BACTOBLOOM ne devait pas être utilisé avec des Enzymes du coup je ne chevauche pas les utilisations mais je me demande si il n’y a pas un petit problème ! – J’ai entendu qu’il était bon d’arroser avec des enzymes 1 fois / 2 lors de la sénescence, vous en pensez quoi ? – Est ce que j’ai bien fait de prendre des enzymes au final ? - Pour le DELTA 9 il est indiqué qu'il faut en pulvériser 10 jours avant la floraison, je vous avoue que j'ai du mal a déterminer quand situer ça exactement, quels sont les indices ? Merci bcp de votre soutien Modifié juillet 5, 2016 par pouilleuxdeluxe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) juillet 5, 2016 Partager Posté(e) juillet 5, 2016 Plop ! Bonjour, J’ai lancé mes plantes avec un kit Biotabs le 1 juin. En SmartPot COCO & en outdoor . -Pour l’instant-, les plants sont en croissance, touffus, en parfaite santé & font ~100cm Le kit biotabs c'est le Français ou Hollandais ? le NPK de l'orgatrex c'est quoi ? stp ..... Je débute et j'essaie d'être organisé... voilà ma recette, j’aimerais svp savoir ce que vous en pensez. J'ai notamment peur d'en mettre trop... ou pas assez •> En croissance : Ce soir je suis parti pour un rempotage 3.8L > 15,1L Toujours dans le substrat Coco/Perlite/HumusLombric + 2 growtabs que je vais arroser de + 5ml orgatrex (engrais liquide organique) + 1g bactrex ( bacteries ) dans 1 litre d’eau dès rempotage : + 2ml bacilles TARANTULA lors des arrosages, ce pdt 10 jours + 2ml tricho PIRANHA lors des arrosages, ce pdt 10 jours + 2ml enzymes MYZYM 1 arrosage sur 2 jusqu’a floraison Beaucoup de bactéries en plus du programme biotabs bactrex/mycotrex ...... le truc c'est que c'est du vivant donc si tu maintient une bonne température et humidité dans le substrat et si elles sont suffisamment nourries elles vont proliférer la-dedans..... Donc en rajouter à chaque fois ... Les enzymes MYZYM je connais pas ..... les tricho et bacilles ok mais à ce moment considères les comme du bactrex c'est à dire que tu doses le mélange bactrex / tarantula /piranha comme si c'était du bactrex ...... 3 gr de bactrex à mettre par exemple et bien tu mets 1gr de chaque ... (ou comme tu veux , ou un peu plus si tu veux ...moins souvent ) Mais franchement les bactéries 1 fois tous les 3-4 arrosages ok ..... tant que ton substrat reste humide et "chaud" .... sinon oui tu peux re-peupler si besoin Il faut que ton eau soit déchlorée (reposée 24h mini) , température plutôt tiède .... 20-25° au pif environ ...... et il ne faut pas que t'utilises certains produits qui nuisent à la population des bactéries .... l'idéal est de rester dans " l'organique " Par exemple ton Delta9 peut être utilisé en fertirrigation une fois les 3 pulvés ...toi faut pas que tu le fasse la ... le D9 n'est pas bio .... donc uniquement de la pulvé : 10 jours avant la flo : 1 pulvé la flo : 1 pulvé F+10 : 1 pulvé •> En floraison : 2 jours après début Flo je rajoute 1 GROW TABS Alors je te dirai non , j'ai trouvé perso que les growtabs favorisaient par , entre autre , l'excès d'azote la production de feuille ..... donc il ne faut pas qu'il t'en reste en terre en flo ..... Soit t'en mets direct 3 entières , soit celle que tu rajoute avant le stretch tu la réduit en poudre et tu l’épand en surface avant arrosage ....... 10/15 jours avant début Flo > je souhaite utiliser un peu de DELTA 9 OK 10/15 jours après début Flo > un peu de BACTOBLOOM OK , j'ai utilisé aussi comme le Delta 9 et ça fonctionne comme expliqué plus haut ...tu peuples ton substrat ..... eau déchloré , température etc....etc..... en 3-4 ème semaine je dirai .... 4 semaines après début flo > du ATA Flavor C1 pour le gout , 1 arrosage sur 3 pouquoi pas , j'y aurai préféré de la mélasse de cannes à sucre .... "meilleure" que celle de betterave .... – J’ai cru comprendre que le BACTOBLOOM ne devait pas être utilisé avec des Enzymes du coup je ne chevauche pas les utilisations mais je me demande si il n’y a pas un petit problème ! – J’ai entendu qu’il était bon d’arroser avec des enzymes 1 fois / 2 lors de la sénescence, vous en pensez quoi ? ouep si quelqu'un passes par la parce que je pourrai pas t'aider la dessus ... j'utilise pas .... – Est ce que j’ai bien fait de prendre des enzymes au final ? - Pour le DELTA 9 il est indiqué qu'il faut en pulvériser 10 jours avant la floraison, je vous avoue que j'ai du mal a déterminer quand situer ça exactement, quels sont les indices ? Te prends pas la tête , juste ne charges pas trop..... 3 pulvés .... 4 vraiment grand max.... après les 10 jours c'est pour donner une fréquence ..... fais une fois avant la flo , 1 fois à la flo , et 1 fois 10 jours aprés la Flo ..... Si tu fais la première pulvé et que ut te rends compte qu'au bout de 15 jours pas de flo ... t'en remet 1 et "finish" avant la flo .... Merci bcp de votre soutien N'hésites pas à faire un tour en section organique ! @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés