[Résolu]Jaunissement feuilles du bas

Messages recommandés

Yo les amis growers, comme promis voici une photo à c+30, elles se portent plutôt bien et elles forment toutes les deux un beau buisson

Hésitez pas à donner votre avis!

Bon grow ✌

post-850825-0-82546400-1468685715_thumb.png

Modifié par Morid
  • Like 1

Hello !

Bon, on voit pas grand chose, mais ça à l'air d'aller !

Maintenant, va falloir passer en floraison, car tu vas manquer de place sinon !

Après, je ne sais pas si tes pots sont assez gros pour passer le stetch, donc peut-être qu'il faudra rempoter ....

Si tu le fais, faudra rajouter quelques jours de croissance avant le passage en 12/12, afin que les plantes se mettent en place.

Du coup, ça risque d'être la jungle dans ta box, alors n'hésite pas à tailler, pincer et palisser s'il le faut (quitte à rajouter encore un peu de croissance), afin que les plantes soient leur aise pour fleurir.

Voilà, à toi de jouer maintenant !  ;)

Bonne floraison !

• Like 1

Re,

Bah en fait, t'as trop attendu pour passer en floraison, donc tes pots vont être trop justes !

Après avoir un peu plus réfléchi, ce que tu peux faire, c'est une taille et un root-trimming :

Tu dépotes tes plantes, tu découpes les racines de façon à ce que les mottes fassent environ 5L, puis tu re-rempotes en 12L (avec du terreau neuf) et tu fais un bon arrosage. (environ 2,5L avec un peu de power roots, puisque tu en as)

En même temps, tu tailleras tes plantes de façon à garder un équilibre entre la masse foliaire et la masse racinaire. (faut pas qu'il y ait plus de feuilles que de racines)

Tu restes encore 8 -10 jours en croissance, puis tu passes en 12/12.

Normalement, en faisant ça, tu pourras garder ces pots et ta box devrait être pas mal remplie !  ;)

(néanmoins, avec des pots un peu plus gros, t'aurais pu rallonger la croissance afin d'être sûr de complètement remplir la box)

++

• Like 1

Re,

Merci de vos lumières, je vais acheter des pots de 15L et rempoter demain, je vais laisser en Cro encore 5-6 jours max et je pas serais en flo, par contre au vu que ma box ne fait que 1,40m, j'ai peur qu'elles soient trop grandes, je vais donc continuer à palisser et à pincer pendant le stretch histoire d'avoir un beau buisson uniforme.

Par contre au niveau de la taille de certaines feuilles, je ne sais pas comment m'y prendre et surtout ce que je dois couper.

Encore merci et bon grow ✌

Yop !

15L, ça me parait pas mal, mais 17L ou 18L serait encore mieux pour que tes plantes remplissent bien la box !

Après, ce qu'il faut comprendre, c'est que pendant le stretch, les plantes doublent ou triplent de volume (voir plus selon la variété), donc les racines en font autant !

La OG kush étant majoritairement indica, je pense que le stretch sera seulement de x 2 (faudrait allez zieuter quelques JDC pour vérifier), donc il faut que les mottes fassent un peu moins de la moitié de la taille du pot final avant de faire le dernier rempotage.

Par exemple, avec un pot final de 17L, dans ton cas, faudrait que le pot précédent fasse 7L ou 8L.

Le truc, c'est que tes pots actuels de 12L doivent déjà être bien remplis donc, pour que tout se passe bien, je te conseille de quand même de tailler tes plantes et de les root-trimer (réduire la motte à un peu moins de la moitié de la taille du pot final).

Ensuite, comme je t'ai dis, t'attend une bonne semaine avant le passage en 12/12, et t'auras plus qu'à diriger les branches pour bien remplir la box pendant le stretch ! (et faudra que tu aies une bonne ventilation pour gérer l'hygrométrie)

Sinon, concernant le power roots, je pense que tu en as mis trop souvent, d'où la croissance rapide de tes plantes.

Ce genre de produit étant très efficace, c'est pratique pour aider les racines à coloniser des gros pots ou pour accélérer la croissance d'une plante, mais faut pas en abuser, sinon le système racinaire peut étouffer !

Donc là, perso, je te conseillerais d'en mettre un coup lors du rempotage et ensuite, basta !

(la fin de croissance et le stretch permettront aux racines de coloniser totalement les pots)

À part ça :

Par contre au niveau de la taille de certaines feuilles, je ne sais pas comment m'y prendre et surtout ce que je dois couper.

Bon, déjà, faut pas couper des feuilles, mais des branches.  ;)

Après, c'est difficile de te dire quoi faire à distance, mais en gros, faut garder les plus belles branches (celles qui sont solides, avec plein de noeuds), puis les palisser et les pincer de façon à ce quelles se développent en surface (comme tu l'as fait actuellement).

Je te dirais que, comme pour un SCROG, il faut que la surface de ta box soit couverte à environ 70% avant de passer en flo. (comme t'es en 250 W, pas besoin de faire pousser en hauteur)

Ensuite, pendant le stretch, tu n'auras plus qu'à pincer les branches si nécessaire, afin d'avoir une canopée uniforme, comme tu le disais.  

Voilà, j'espère avoir été assez clair .....

Sinon, n'hésite pas à fouiller dans les JDC en 250 W pour voir comment les autres cannaweedeurs se débrouillent !

Allez, bonne floraison !

Yop !

15L, ça me parait pas mal, mais 17L ou 18L serait encore mieux pour que tes plantes remplissent bien la box !

Après, ce qu'il faut comprendre, c'est que pendant le stretch, les plantes doublent ou triplent de volume (voir plus selon la variété), donc les racines en font autant !

La OG kush étant majoritairement indica, je pense que le stretch sera seulement de x 2 (faudrait allez zieuter quelques JDC pour vérifier), donc il faut que les mottes fassent un peu moins de la moitié de la taille du pot final avant de faire le dernier rempotage.

Par exemple, avec un pot final de 17L, dans ton cas, faudrait que le pot précédent fasse 7L ou 8L.

Le truc, c'est que tes pots actuels de 12L doivent déjà être bien remplis donc, pour que tout se passe bien, je te conseille de quand même de tailler tes plantes et de les root-trimer (réduire la motte à un peu moins de la moitié de la taille du pot final).

Ensuite, comme je t'ai dis, t'attend une bonne semaine avant le passage en 12/12, et t'auras plus qu'à diriger les branches pour bien remplir la box pendant le stretch ! (et faudra que tu aies une bonne ventilation pour gérer l'hygrométrie)

Sinon, concernant le power roots, je pense que tu en as mis trop souvent, d'où la croissance rapide de tes plantes.

Ce genre de produit étant très efficace, c'est pratique pour aider les racines à coloniser des gros pots ou pour accélérer la croissance d'une plante, mais faut pas en abuser, sinon le système racinaire peut étouffer !

Donc là, perso, je te conseillerais d'en mettre un coup lors du rempotage et ensuite, basta !

(la fin de croissance et le stretch permettront aux racines de coloniser totalement les pots)

À part ça :

Bon, déjà, faut pas couper des feuilles, mais des branches. ;)

Après, c'est difficile de te dire quoi faire à distance, mais en gros, faut garder les plus belles branches (celles qui sont solides, avec plein de noeuds), puis les palisser et les pincer de façon à ce quelles se développent en surface (comme tu l'as fait actuellement).

Je te dirais que, comme pour un SCROG, il faut que la surface de ta box soit couverte à environ 70% avant de passer en flo. (comme t'es en 250 W, pas besoin de faire pousser en hauteur)

Ensuite, pendant le stretch, tu n'auras plus qu'à pincer les branches si nécessaire, afin d'avoir une canopée uniforme, comme tu le disais.

Voilà, j'espère avoir été assez clair .....

Sinon, n'hésite pas à fouiller dans les JDC en 250 W pour voir comment les autres cannaweedeurs se débrouillent !

Allez, bonne floraison !

Yo 666 au final les pots que j'avais étaient des pots de 10L, du coup j'ai acheté des pots de 17L et j'ai rempoté les deux, y'a pas eu problème car les racines prenaient toute la motte, par contre j'ai un peu mal manipulé la plante et j'ai arraché deux trois feuilles comme vous pourrez le constaté sur les photos..

Sinon j'ai coupé une branche qui prenait pas de lumière et qui était vraiment sous developée et j'ai arrosé à 2,5l avec 2ml de power robots pour chaque bébé.

Elles sont à Cro +31 à ce jour.

OG Kush :

post-850825-0-80417400-1468883278_thumb.png

post-850825-0-44294200-1468883344_thumb.png

Amnesia :

post-850825-0-75737900-1468883370_thumb.pngpost-850825-0-84749300-1468883395_thumb.png

J'ai pincé de façon à développé les apex secondaires sous développées par rapport à l'apex principal, on verra comment elle supporte le rempotage et je pense passé en flo dans une semaine donc à Cro +38. N'hésitez pas à donner des critiques qui seraient bénéfiques !

Bon grow les amis ✌

Modifié par Morid
  • Like 1

Salut !

Bon bah nickel, ça devrait le faire !  :smile:

Comme t'as mis du power roots, les plantes devraient vite repartir, donc oui, elles pourront passer en flo d'ici une semaine.

Par contre, tu n'auras plus besoin du power roots par la suite ! (et tu pourras augmenter l'arrosage à 3,5L)

Faudra également re-palisser les secondaires en début de stretch (afin de couvrir de la surface) et les pincer de temps en temps pour développer un peu les branches tertiaires.

Voilà, t'es bien parti pour remplir ta box maintenant !  ;)

Bonne culture !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.