[Résolu]Jaunissement feuilles du bas

Messages recommandés

Variété(s): OG Kush

Age de la plante: Cro:17jours

Date d'apparition du problème: 02/07/2016

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas et qui deviennent brunes

Dimension de l'espace: 60cm x 60cm x 140cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35 Cm

Température: +: 29 c / -: 23-24 c

Hygrométrie: +: 85% / -: 45%

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h

Cycle d'extraction: 18/6

Brassage utilisé: Ventilateur

Cycle de brassage: 18/6

Votre type de terreau: Light mix puis all mix au rempotage

Taille des pots en litres: 12 Litres

Engrais ou additifs: Alga grow et power roots pour le light mix

<br />Power roots pour le rempotage en all mix

Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé sur le dos du produit (1ml/L pour le power roots et 4ml/L pour alga grow)

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100 au début puis 300 en 5L de terreau et puis 500ml en 11L de terreau

Rappel:

Bonjour,

Je suis actuellement en croissance +17 et j'ai rempoté en croissance +13, mon rempotage n'ayant pas été excellent je ne peut pas affirmer que les racines n'en n'ont pas prit un coup mais des taches jaunes puis brunâtre (joint sur les photos) sont apparus, ces feuilles ne reçoivent plus de lumière, et du jaune est apparu sur une feuille du haut, je voudrais savoir quel est le problème si vous êtes en mesure de le diagnostiquer.

Merci d'avance ! ✌

post-850825-0-55260500-1467657371_thumb.png

post-850825-0-99252600-1467657381_thumb.png

post-850825-0-18971100-1467657391_thumb.png

post-850825-0-82280800-1467657470_thumb.png

Invité Bobnalydm3

Salut

Revoi toi arrosage il ne va pas du tout

Passe à 2L pour le moment et quand elle grandi tu augment un peu jusqu'à 3l

C'est 3l d'eau pour un pot de 12l

À+ bon grow

Ne mais pas d'engrais pendant 2 dans le allmixt et vasi doucement

Modifié par Bobnalydm3
Invité Bobnalydm3

Re

La lampe tu peut la baisser à peine 25-30cm

250w 25cm

400w 40cm

Ect

Ton extraction et ton brassage laisse le en 24/24

La plante consomme plus oxygène pendant la phase de nuit donc une bonne circulation et importante

À+

Modifié par Bobnalydm3

Salut

À+ bon grow

D'accord merci pour ta réponse rapide je les arrose à 2L ce soir, je vous donnerez de ses nouvelles !

Bon grow ✌

salut

Salut
À+ bon grow

Perso si je met autant d'eau je part en sur arrosage direct ^^

pas plus de 10% du volume total du pot par arrosage chez moi, en pratique, pot de 11L = 1.1L de solution a l'arrosage

Concernant les fréquences, si tu n'est pas sur, attend que ta plante montre un signe de soif  (feuilles qui ramollissent) et pèse ton pot, tu saura le poids d'un pot d'une plante qui a soif.

Fais pareil après avoir arrosé, et tu saura le poids d'un pot d'une plante qui n'as pas soif ^^

A titre indicatif un plant consomme son poids en eau chaque jour (ajouter l'évaporation du pot et voila)

A++ ;)

Modifié par anon420

salut

pas plus de 10% du volume total du pot par arrosage chez moi, en pratique, pot de 11L = 1.1L de solution a l'arrosage

Concernant les fréquences, si tu n'est pas sur, attend que ta plante montre un signe de soif  (feuilles qui ramollissent) et pèse ton pot, tu saura le poids d'un pot d'une plante qui a soif.

Fais pareil après avoir arrosé, et tu saura le poids d'un pot d'une plante qui n'as pas soif ^^

A titre indicatif un plant consomme son poids en eau chaque jour (ajouter l'évaporation du pot et voila)

A++ ;)

D'accord merci de la correction ! J'ai arrosé deux litres quand même du coup, et la prochaine fois je mettrais 1L.

Peace ✌

D'accord merci de la correction ! J'ai arrosé deux litres quand même du coup, et la prochaine fois je mettrais 1L.

Peace ✌

Yo,

Je suis d'accord avec Bobnalydm3, met leur bien 2L, j'ai toujours arroser avec 20-25% du pot en litre d'eau et pas de probleme

Peace

• Like 1
Invité Bobnalydm3

Concernant les fréquences, si tu n'est pas sur, attend que ta plante montre un signe de soif  (feuilles qui ramollissent), tu saura le poids d'un pot d'une plante qui a soif.

À ba non surtout pas sa car la tu nous parle de sous arrosage, feuille abimer calice abimer assécher, donc mauvaise assimilation des nutriments.

post-851419-0-25576700-1467665812_thumb.png

À+ et bon grow

Invité Bobnalydm3

Salut anon420 Si on parle bien de pot de 12l ba tu ne doit pas asser attendre avant de ré-arroser

À tu des trous sous le pot ?

À+ bon grow

Modifié par Bobnalydm3

Si on parle bien de pot de 12l ba tu ne doit pas asser attendre avant de ré-arroser

À+ bon grow

C'est possible oui, c'était dû à l'arrosage trop pauvre qui m'obligeait à arroser plus régulièrement.

Oui j'ai des trous mais pas énormes.

À ba non surtout pas sa car la tu nous parle de sous arrosage, feuille abimer calice abimer assécher, donc mauvaise assimilation des nutriments.

attachicon.gifScreenshot_2016-03-10-14-06-58.png

À+ et bon grow

Merci de la confirmation je viens de lire cet article il y a 30min, ça confirme ce que tu disais avec skateur!

Je vais maintenant arroser à 2L tous les 3-4jours et augmenter progressivement le volume jusqu'à 3L.

Merci beaucoup les gars!

Peace

Modifié par Morid
  • Like 1

Salut les mec

Perso pour prodiguer des conseils je me base sur des méthodes cannaweed éprouvées pour les débutants, sans grand risque de sur-arrosage.

https://www.cannaweed.com/topic/113798-tuto-jdctuto-la-culture-classique-pour-les-debutants/

ce tuto préconise 10% du volume du pot. il utilise des pots de 6L et met 60cl par arrosage.

Voir aussi

https://www.cannaweed.com/topic/43318-la-culture-de-l-achat-a-la-recolte/

post-835135-0-37268800-1467716408_thumb.png

et un autre lien utile : https://www.cannaweed.com/topic/113007-tuto-larrosage/

A chacun ses conditions de cultures, mais je me répète, chez moi , si je met 20% du volume en eau, les plantes partent toutes en sur arrosage.

Salut anon420 Si on parle bien de pot de 12l ba tu ne doit pas asser attendre avant de ré-arroser
À+ bon grow

Salut bob, j'ai des trous sous mes pots oui , et si j'arrose avec les quantités que vous préconisez, sur arrosage direct.

attachicon.gifScreenshot_2016-03-10-14-06-58.png
À+ et bon grow

Je n'ai jamais dis de laisser la plante des jours entier en état de soif

quand les feuilles commencent a ramolir, il est temps d'arroser, attendre que celles si commencent a ramollir permet de pouvoir peser son pot a ce moment, et d'adapter par la suite avec les données obtenues : il saura qu'il faut arroser un peu avant que son pot pèse ledit poids.

Conclusion : 20% du volume en arrosage doit marcher, si votre installation et vos conditions le permettent, chez moi ce n'est clairement pas le cas.

10% du volume, comme conseillé dans les tuto CW permet aux débutants d'être surs de ne pas sur-arroser quitte a arroser un peu plus fréquemment.

En voyant les réactions de ses plantes il pourra s'adapter et optimiser les quantitées.

Modifié par anon420

Hey yo !

C'est bien gentil de vouloir aider anon420, mais dans tous les tutos que tu montres, déjà la méthode n'est pas bonne (arroser la première semaine au vapo ....... :rolleyes:), mais en plus, toutes les plantes souffrent de sur-arrosage, donc ......

Le sur-arrosage, c'est le fait d'arroser trop souvent, pas de mettre trop d'eau ! (enfin, faut pas abuser non plus ....)

Si le substrat n'est pas bien imbibé, il devient hydrophobe, ce qui créé d'autres problèmes, donc là, pour Morid, 2L iront très bien, mais il faudra attendre plus de 3 -4 jours avant que ça sèche !

Après, quand la plante aura bien poussé et que les racines auront bien colonisé le pot, tu pourras monter à 3L.

Et pas d'engrais hein (sauf le power roots), car ton terreau est suffisamment enrichit pour l'instant !

Sinon, tant que j'y suis, je conseille à anon420 de faire un tour en section diag car tes plantes partent en couille grave ! (pots trop petits, sur-engraissage, etc ....)

Donc, avant de conseiller les autres, vaut mieux regarder chez soit d'abord ................. :siff:

Cordialement !

++

• Like 1

Salut , je spoil pour pas prendre de place

@morid désolé de polluer ton JDC avec un débat, ça sera la derniere intervention pour ma part concernant ceci ^^

Hey yo !

C'est bien gentil de vouloir aider anon420, mais dans tous les tutos que tu montres, déjà la méthode n'est pas bonne (arroser la première semaine au vapo ....... :rolleyes:), mais en plus, toutes les plantes souffrent de sur-arrosage, donc ......

Le sur-arrosage, c'est le fait d'arroser trop souvent, pas de mettre trop d'eau ! (enfin, faut pas abuser non plus ....)

Si le substrat n'est pas bien imbibé, il devient hydrophobe, ce qui créé d'autres problèmes, donc là, pour Morid, 2L iront très bien, mais il faudra attendre plus de 3 -4 jours avant que ça sèche !

Après, quand la plante aura bien poussé et que les racines auront bien colonisé le pot, tu pourras monter à 3L.

Et pas d'engrais hein (sauf le power roots), car ton terreau est suffisamment enrichit pour l'instant !

Sinon, tant que j'y suis, je conseille à anon420 de faire un tour en section diag car tes plantes partent en couille grave ! (pots trop petits, sur-engraissage, etc ....)

Donc, avant de conseiller les autres, vaut mieux regarder chez soit d'abord ................. :siff:

Cordialement !

++

Salut 666rom666 Te faire une idée sur mes capacités de grower sur quelques plantes laissées en suspens(c'est écrit en GROS dans le jdc), je trouve pas ça très pertinent ;)

Maintenant je suis vraiment étonné d'avoir de bons résultats en utilisant les méthodes des tutos mentionnés plus hauts ?

Etrange !

Etrange aussi que ces tutos soient laissés en ligne et que personne ne les conteste ou modifie si, comme tu dis 666rom666, la méthode n'est pas bonne ??

Un conseil, 666rom666, si tu est gêné par les préconisations des tuto des cannaweed, je te recommande chaudement de contacter l'équipe de modération et de faire part de la même verve avec eux que tu as eu a mon égard pour leur expliquer que les tutos mentionnés sont mauvais.

une trop grande quantité d'eau a l'arrosage provoquera un sur-arrosage, car le substrat mettra trop longtemps a sécher.

Sur ce, je vous souhaite a tous une bien bonne soirée,

et @Morid bonne chance pour ton JDC, envoie du lourd mec :yeah:

EDIT SPECIAL DEDICACE A 666rom666

Je voulais illustrer tes paroles, concernant le peu de qualité de la méthode des tuto proposés sur cannaweed

voila a quoi ressemble une plante cultivée en terre avec 10% du volume du pot en liquide, comme préconisé sur les tutos : plein de carences, signes de soif, terreau hydrofuge ... la totale !

Modifié par anon420

Re,

une trop grande quantité d'eau a l'arrosage provoquera un sur-arrosage, car le substrat mettra trop longtemps a sécher.

Oui, si l'arrosage est vraiment trop copieux, mais autrement, suffit d'attendre que ça sèche !

Pour le reste, je t'ai répondu par MP !

Bye !

Mdr les gars, en realite on a mis deux litres hier, elle se porte bien et à vien pousse dans la nuit juste de petites apparition de tâches brunâtres voir rougeâtre sur la deuxieme serie de feuilles qui sont apparue et une legete décoloration sur les feuilles, mais elle est jolie, je vous tien au courant! Peace ✌

Invité Bobnalydm3

Mdr les gars, en realite on a mis deux litres hier, elle se porte bien et à vien pousse dans la nuit juste de petites apparition de tâches brunâtres voir rougeâtre sur la deuxieme serie de feuilles qui sont apparue et une legete décoloration sur les feuilles, mais elle est jolie, je vous tien au courant! Peace ✌

Dac, continue comme sa attent dans 3- 4 jour pour ré-arroser 2l

Tu donnera de tes nouvelles ici

À bientôt bon grow

Invité Bobnalydm3

Salut

Tout d'abord @morid désolé de polluer ton JDC avec un débat, ça sera la derniere intervention pour ma part concernant ceci ^^

Salut 666rom666 Te faire une idée sur mes capacités de grower sur quelques plantes laissées en suspens(c'est écrit en GROS dans le jdc), je trouve pas ça très pertinent ;)

Maintenant je suis vraiment étonné d'avoir de bons résultats en utilisant les méthodes des tutos mentionnés plus hauts ?

Etrange !

Etrange aussi que ces tutos soient laissés en ligne et que personne ne les conteste ou modifie si, comme tu dis 666rom666, la méthode n'est pas bonne ??

Un conseil, 666rom666, si tu est gêné par les préconisations des tuto des cannaweed, je te recommande chaudement de contacter l'équipe de modération et de faire part de la même verve avec eux que tu as eu a mon égard pour leur expliquer que les tutos mentionnés sont mauvais.

Sur ce, je vous souhaite a tous une bien bonne soirée,

et @Morid bonne chance pour ton JDC, envoie du lourd mec :yeah:

Et toi ba continue avec ton arrosage de débutant

Aller à+

Bonsoir, les gars, jai arrose aujourdui tjs a 2l en mettant quand même 1ml de power roots, jai commence le palissage et le pinçage il y a deux jours, mes deux bébés se portent bien et les branches secondaires poussent à vu d'œil, je mettrai quelques photos à C+30! Et je vous tiens au courant si problemes ou non, peace ✌

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.