[Résolu]Floraison anormal


Messages recommandés

Variété(s): Green Crack, Mango sapphire, chocolate mint OG


Age de la plante: Cro:_50_jours / Flo:_30_jours


Date d'apparition du problème: _25_/_06_/____2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: les plantes u00e7a vas enfin je crois, par contre le problu00e8me persiste


Dimension de l'espace: L _200_cm x l 80__cm x h _150_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 1000


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _40___ Cm


Température: : 28__ c / -: 21__ c


Hygrométrie: : _55_% / -: _40_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __420__ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : aero bp maison u00e0 base de pvc


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 60


Engrais ou additifs: Plagron AB/green sensation/sugar royal


Valeur Ph +/-: : _6_ / -: _5,5


Valeur Ec +/-: : 1,5__mS / -: __mS


Température de la soupe: : _22_ c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Green Crack, Mango sapphire, chocolate mint OG

 

- Age: 80 jours

 

- Partie atteinte: Les fleurs, enfin pas directement, les noeuds.

 

- Date d'apparition du problème: depuis que les fleurs ont commencer à se former

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème persiste

 

 

    Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 200CM largeur 80 Profondeur 150 hauteur

 

- Lampe utilisée: Led Horticoled XMAX

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 21 / pic a 28

 

- Hygrométrie: 40/55

 

- Extraction utilisée: 420 M3/H

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur ciclone

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

    En Hydro

 

- Type de système hydroponique: maison à base de pvc( aero BP )

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: je ne le corrige que si il s éloigne de la fourchette 5,5 / 6 donc toujours entre ces 2 valeurs et il était stable avant l ajout des additif, depuis il remonte bien.

 

- Engrais et additif utilisés: Plagron hydro A/B, green sensation, sugar raoyal.

Depuis le départ elle mangent un ratio A/B de 1/1, j ai juste fait monter l ec progressivement.

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,5 / stable

 

- Température du bouillon: 20/22

 

 

Les fleurs se développent seulement sur les sommet des appex, mais pas au niveau des noeud. Le phénomène est global, pas une de mes 9 plantes ny échappe. je parierais fortement sur un problème de photopériode, ce qui implique que j ai vérifier tout ce qui pouvais les fair stresser en ce sens.

 

C est au niveau des noeud que se situe le problème, un calice 2 pistils et « merci bon soir »

j ajoute que ces 2 pistils ne sont pas blanc mais déjà orangé, à 30 jours de 12/12.

 

 

Pièces jointes :

 

post-805937-0-86499800-1467654700_thumb.jpg

post-805937-0-36871300-1467654712_thumb.jpg

post-805937-0-99853000-1467654721_thumb.jpg

post-805937-0-84246100-1467654732_thumb.jpg

post-805937-0-72265700-1467654741_thumb.jpg

post-805937-0-87847000-1467654751_thumb.jpg

post-805937-0-93567700-1467654761_thumb.jpg

post-805937-0-24943800-1467654770_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi

Déjà sur la 3eme et 4eme photo on voit un sur engraissage

Aprais apart te dire d'attendre que sa gomfle je peut pas t'aider

Moi je voit rien d'anormal

À+

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses :respect:

Sur la dernière photo, le calice sous le gourmand, c est normal qu il ne donne rien ?

je reprécise que ce calice ne bougera plus

 

A+

_____________________

re

 

Si j avais décider de faire remonter le scrog sur 30 cm et que j avais enlever touts les gourmands j aurais eut une jolie boule au sommet et rien d autre

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Oui c'est normal tes plantes vont très bien

Mais ne t'inquiète pas tes tête von gomfler aprais, et vasi doucement sur l'engrais

À+ et bon grow

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

re

 

Si j avais décider de faire remonter le scrog sur 30 cm et que j avais enlever touts les gourmands j aurais eut une jolie boule au sommet et rien d autre

Oui voilà car la on ne parle plus de gourmand mais de future tête que tu va fumer donc si tu enlève tout...

Les gourmand c'est plutôt en bas ou les ponpon son vraiment tout petit ou ya pas où presque pas de pistils

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C est assez troublant :D

Vous me faite douter alors que il y a un problème.

 

Oui voilà car la on ne parle plus de gourmand mais de future tête que tu va fumer donc si tu enlève tout...
Les gourmand c'est plutôt en bas ou les ponpon son vraiment tout petit ou ya pas où presque pas de pistils

 

Ce que j appel un gourmand c est un apex 2ondaire, un départ ... la plante ne fleurit t elle pas aussi eu niveau du tronc/base ?

Si.... bein chez moi non

Les "gourmand" je les garde précieusement c est la seul chose qui fleurit chez moi 

 

Oui c'est normal tes plantes vont très bien
Mais ne t'inquiète pas tes tête von gomfler aprais, et vasi doucement sur l'engrais

 

Non :laugh:  sérieux ça ne vas pas, les ponpon vont gonfler mais il ny aura pas de création de fleurs au niveau des nœud.... je le sais j ai déjà vécu cette situation.

Je suis à 1,5 elle tienne le coup ça va, elle en demande meme parfois plus.

 

Bon le problème ne vous saute pas au yeux,je pense que c est parce que le scrog est à plat, si il y avais eut plus de profondeur vous auriez tout de suite vue qu il y avais un problème.

 

Si je fait un one bud, et que je coupe toutes les 2 ond ( un one bud quoi ) il ne fleurira que au niveau du sommet,si il fait 30 cm, j aurais 30 cm de faut départ pour une seul boule au sommet.

Vous comprenez ?

 

Biz

 

_____________________

 

Je poursuit l exemple, si je laisse les 2ondaires de mon one bud, les sommet de ces 2 ondaires vont budder comme le sommet principal, j enlève donc les feuilles ellipse ( pour une meilleur pénétration lumineuse car de toute façon le tronc ne fleurit pas ) de mon tronc principal et vous obtenez une floraison que j appel "epi de ble"

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais clairement, prenons la derniere photo

 

post-805937-0-24943800-1467654770.jpg

 

Qu'est ce qui est anormal sur cette photo?

 

Si tu parles de la petite gousse toute seul a l'intersection tige branche c'est normal, elle n'ira pas plus loin c'est un calice 2 poils et voila.

 

La plante ne fleurit pas au niveau des inter-nœuds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à tous

 

C est assez troublant :D

Vous me faite douter alors que il y a un problème.

 

Oui voilà car la on ne parle plus de gourmand mais de future tête que tu va fumer donc si tu enlève tout...

Les gourmand c'est plutôt en bas ou les ponpon son vraiment tout petit ou ya pas où presque pas de pistils

 

Ce que j appel un gourmand c est un apex 2ondaire, un départ ... la plante ne fleurit t elle pas aussi eu niveau du tronc/base ?

Si.... bein chez moi non

Les "gourmand" je les garde précieusement c est la seul chose qui fleurit chez moi 

 

Oui c'est normal tes plantes vont très bien

Mais ne t'inquiète pas tes tête von gomfler aprais, et vasi doucement sur l'engrais

 

Non :laugh:  sérieux ça ne vas pas, les ponpon vont gonfler mais il ny aura pas de création de fleurs au niveau des nœud.... je le sais j ai déjà vécu cette situation.

Je suis à 1,5 elle tienne le coup ça va, elle en demande meme parfois plus.

 

Bon le problème ne vous saute pas au yeux,je pense que c est parce que le scrog est à plat, si il y avais eut plus de profondeur vous auriez tout de suite vue qu il y avais un problème.

 

Si je fait un one bud, et que je coupe toutes les 2 ond ( un one bud quoi ) il ne fleurira que au niveau du sommet,si il fait 30 cm, j aurais 30 cm de faut départ pour une seul boule au sommet.

Vous comprenez ?

 

Biz

 

_____________________

 

Je poursuit l exemple, si je laisse les 2ondaires de mon one bud, les sommet de ces 2 ondaires vont budder comme le sommet principal, j enlève donc les feuilles ellipse ( pour une meilleur pénétration lumineuse car de toute façon le tronc ne fleurit pas ) de mon tronc principal et vous obtenez une floraison que j appel "epi de ble"

C'est toi qui ya un problème mon gars...

J'abandonne à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

C'est toi qui ya un problème mon gars...
J'abandonne à+

Désole si j ai pus sembler être agressif ou méchant ... je cherche juste à comprendre un truc, si tu a était vexé par les smiley sache qu il n avais rien de moqueur/méchant...

Merci pour ton aide :respect:

Re,

 

Qu'est ce qui est anormal sur cette photo?

 

Si tu parles de la petite gousse toute seul a l'intersection tige branche c'est normal, elle n'ira pas plus loin c'est un calice 2 poils et voila.

 

La plante ne fleurit pas au niveau des inter-nœuds.

oui effectivement je parle de ce calice, pour moi il devait/devrait fleurir...

Ok

Merci pour ton aide :respect:

 

Bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc d'apres ce que tu me dis je te confirme que c'est normale.

tiens une autre photo:

 

post-661908-0-04546500-1334108486_thumb.

 

Donc ça ce sont des primordiae (un truc comme ça) et la floraison ne va pas plus loin que ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Donc ça ce sont des primordiae (un truc comme ça)

 

Yep (calice avec ses 2 pistils), la petite tige verte juste à droite est le ( la? , la , prénom fem) stipule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.