spearhunter11 1 Posté(e) juillet 4, 2016 Partager Posté(e) juillet 4, 2016 Variété(s): Early skunk Age de la plante: Cro:_140_jours / Flo:_0_jours Date d'apparition du problème: _30/_06_/__2016__ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: Nord ouest ( Pays de la Loire) Conditions de culture: Culture en serre expo plein Sud Type de sol: Pleine terre, surface de culture engraisser u00e0 la fiante de poule sur toute la surface de serre puis mu00e9lange de terreau jiffy 15-16-14 avec apport de sang su00e9chu00e9 , corne tooriffiu00e9, potasse organique, lombricompost ,guano de chauve souris et poudre d'arrete de poissons dans les trous . Taille des pots/trous: 250 u00e0 400 l Engrais ou additifs: Corne broyu00e9e,sang sechu00e9, poudre d'os marine, coque de cacao broyu00e9e, potasse organique, lombricompost, guano de chauve souris Dosage des engrais et additifs: Meme mu00e9lange que celui de sub scool u00e0 quelques choses pru00e8s.. Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine car serre paillu00e9 et hydroru00e9tenteur dans ma terre Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 50 litres facile par semaine voir plus Rappel: Bonjour ami cannabiculteur, Voici mon problème, J'ai réalisé une petite culture en serre dans une terre engraissé en hiver avec de la fiente de poule puis j'ai préalablement creuser des trous dans lequel j'ai composé un mélange tel celui de subscool (comme stipuler plus haut), après plus de 140 jours de croissance j'un petit problème qui est apparu en effet une petite décoloration se fait sur quelques feuilles mais cela reste infime, quand on voit l'ensemble de la plante on doute qu'elle se sente mal mais par perfectionnisme je préfère demander votre avis. Au premier stade la feuille montre une décoloration inter vénale puis puis en deuxième stade des taches marrons apparaissent entre les veines pour finir sèche comme du papier brûler et se décomposer au premier toucher. Je rappelle que c'est un problème minime car en effet seul une feuille à l'heure actuelle était en deuxième stade mais tout au début de ma culture alors que je n'étais qu'en pot avant la transplantation définitive ce problème était arrivé mais de manière généralisé c'est a dire sur toutes mes plantes et sur quasi toutes les vieilles feuilles et avant que cela ne recommence à ce stade je préfère demander conseil aux plus aguerris. Je supprime direct une carence d'azote de potasse ou de phosphore aux vues de l’engraissage préalable. Je me demande si cela ne serait pas une carence en Magnésium ou bien une fluctuation de ph étant donné que j'ai alterner l'arrosage avec l'eau de pluie(composition inconnu) et l'eau de puits (ph 7.1, chlorures 0.19 g/l, nitrates 61mg/l, fer 0,07mg/l,ammoniaque 0,45mg/l) Voilà si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas je répondrais à vos questions. J'ai malheureusement perdu la seule feuille en deuxième stade. Si le problème persiste je vous enverrai des photos afin de conclure une meilleure analyse. Cannabicalement . Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés