chocos 22 Posté(e) juillet 4, 2016 Partager Posté(e) juillet 4, 2016 Bonjours tout le monde J'ai lancé cette année une culture guerilla dans un endroit ou la terre est très argileuse (quand on a creusé les trous un jours après il y a eu de la pluie et l'eau ne s'évacuer pas des trous..) on a creuser des trous bien profond (1m, 1m20 de profondeur) et rempli le tout de terreaux (1000L de terreaux apporté de nuit au spot) on a voulu faire les choses bien. mais le problème est que meme avec des gros trous rempli de terreaux et le temps qu'on a eu en juin .. Les trous son quand meme imbibé d'eau ... Bon c'est cool pour l'arrosage (on a pas encore arrosé depuis le debut ^^) mais bon j'ai peur que les plantes ne supporte pas toute cette eau.. Avez vous des conseille a nous donné ? on est preneurs merci tout le monde je vais essayer de prendre des photos ce soir pour vous montrer un peu le spot et l'eau dans les trous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke~Weed 43 Posté(e) juillet 10, 2016 Partager Posté(e) juillet 10, 2016 Salut Chocos , la terre argileuse n'est pas top pour les plantes , par contre il y a un truc de bien que tu as fait , mettre du terreau . Bien que l'humidité aura du mal à s'évacuer de ton substrat le terreau permet de bien développer les racines et contient beaucoup plus de nutriments que l'argile , il faudra juste espacer un peu plus tes arrosages sinon je terreau va rester imbibé d'eau et les racines vont pourrir ou ta plante aura du mal a se développer quand les racines auront atteint l'argile , mais là si tu gère ton arrosage il n'y aura pas de problèmes si tu pouvais joindre quelques photos sa serait cool Bon match de l'EURO à toi Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) juillet 12, 2016 Partager Posté(e) juillet 12, 2016 plop les fous creusé des tombes comme c'est beau allez lire les bases du jardinage et repasser aprés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés