C’est un message populaire. ZenLim 204 Posté(e) juillet 2, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 2, 2016 (modifié) Bonjour les cann'amis ! J'ai enfin pris le temps de rédiger quelque chose que j'aurais aimé voir à l'époque et que certains cherchent probablement aujourd'hui : un test du VaporBrother's Original. Fumeur occasionnel depuis une vingtaine d’années (oh putain regarde pas derrière !), la recherche du vaporisateur est venue avec mon envie de cultiver car je ne suis pas consommateur de cigarettes inutiles. J’ai ce vapo depuis janvier 2015, je n'avais jamais essayé la vaporisation avant et ce qui suit ne reflète bien entendu que le propre point de vue d'une personne qui n'a rien pour comparer Me voilà donc parti dans mes recherches, ne sachant pas trop quel budget consacrer mais sans aucune envie d'investir plus de 300 € dans ce premier achat ! Je vous passe tous les détails qui m'ont permis de trancher sauf celui-là : je n'ai trouvé aucun, mais alors aucun avis négatif sur ce « vieux » vaporisateur pourtant disponible sur tous les bons sites. Que ce soit sur les forums français ou anglo. En plus de sa fabrication avec des matériaux sains, c’est vraiment ce qui m'a définitivement décidé. UNBOXING Désolé je ne l'ai pas remis dans la boîte, c'est que j'e m'en sers !! Alors dans ce joli carton il y a : - le vapo, faut-il le préciser ? - cordon secteur (oui c'est pas Nintendo...) - un indispensable pic en bois - un tuyau et compartiment de chauffe - un embout buccal classique céramique - (achat complémentaire) Bubbler IV-1 Ecapple à 30 € Ce dernier pour refroidir légèrement la vapeur et filtrer les micro-particules solides indésirables. MODE D'EMPLOI (rapide parce que je suis conscient de votre perspicacité à ne pas aspirer "côté grille" et mettre la weed dans l'eau du bubbler ! ) Pour commencer, être efficace et prendre le temps de préparer la zeb' : on allume la bête : Mon grinder est sur la photo, cela peut vous donner idée de taille du H-chage que j'utilise. Le bouton au 2 tiers du premier cran suffit (voir photo ci-dessus) car cela permet d'atteindre toutes les températures qui nous intéressent. En effet, par l'aspiration continue et par la convection/induction (mode de chauffe utilisé ici) on peut dépasser 200°c ! Merci qui ???.... Merci Mac Lesgyy ! (là j'en vois quelques uns qui ricanent... Bande de cochons !). Inutile donc de régler plus haut si vous souhaitez profiter pleinement de votre ganga et de tous ses bienfaits Tout se fait au dosage de l'aspi, au feeling qui vient très vite. Plus froid : aspiration forte et brève Plus chaud : aspiration faible et longue Pensez à régulièrement aérer et mélanger la weed à l’aide de votre pic en bois ! NETTOYAGE Eau bouillante pour le verre et la céramique. Pour le tuyau j'ai tout testé : la meilleure solution est de le remplacer au moment voulu. Le reste c'est de l'expérimentation à laquelle on choisit de participer ou non... J'ai toujours quant à moi le tuyau d'origine. Et pas que pour le vapo d'ailleurs Quant à la grille, la méthode crétoise : l’huile d’olive ! 1 Laisser tremper dans une cuillère à soupe d’huile 2 Frotter entre ses doigts 3 Renouveler le 1 si besoin 4 Bien rincer sous l’eau chaude en frottant (toujours avec ses doigts…) 5 Essuyer avec un torchon non pelucheux et pas de sopalin/mouchoir en papier qui se décomposeraint dans les mailles. En plus de décaper en quelques minutes votre grille, vous pouvez déguster votre huile dont les bonnes vertus ne sont plus à conter (à compter également dans notre cas…). J'AIME - tous les avantages de la vaporisation - utiliser mon aspiration maximale (voir plus bas) - être défoncé J'AIME PAS Le nettoyage ! Non pas que ce soit chiant mais qu'il faille le faire !! Mais c'est l'inconvenient de manipulation spécifique à tous les vapos ça Et oui, le joint il n'y a rien à laver à part tes dents si t'avais promis à ta meuf d'arrêter !! CONSEILS DE VAPE Pour améliorer la lecture du goût : - mettez votre embout normalement (dans votre bouche quoi ) - collez placez la langue sur le palet - aspirez (non pas votre langue !! ) - avant de recracher, faîtes tourner la vapeur dans votre bouche et profitez (pour la faire tourner, c'est avec la langue, pas en bougeant la tête ) Comme la chauffe arrive sous la langue, cela préserve un max les papilles qui, elles, pour ceux qui ne suivent plus, sont toutes sur le dessus !! Pour l'aspiration maxi : Ecartez vos cotes sur le côté avant d'aspirer, comme pour se gonfler entièrement (lire La Fontaine, la Grenouille et le Boeuf). Cela augmente capacité de cage thoracyque, donc l'expansion des poumons pour inspirer looooooooooooooongtemps ! Merci de votre lecture Chuss Modifié juillet 3, 2016 par ZenLim 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoSmokeShop 464 Posté(e) juillet 6, 2016 Partager Posté(e) juillet 6, 2016 Bonjour ZenLim,Tout d'abord merci pour ce report sur ce vaporisateur qui effectivement dispose de peu de presse ou avis sur le net français.C'est nous aussi un de nos préférés pour son efficacité pour le tuyaux, si ce n'est notre préféré tout court en terme de vapo de salon et d'offre sur le marché.Content donc qu'il vous plaise aussi Je dois dire aussi qu'on s'est bien marré en lisant votre texte plein d'humour, merci donc pour cette petite tranche de bonheur Bonne vape et bonne continuation comme ça ! Ps: très zen le buddha porte grinder. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 248 Posté(e) juillet 6, 2016 Partager Posté(e) juillet 6, 2016 yop et moi je m'excuse, j'etais passé en speed et classé de meme dans notre topic "report vaporisateurs", mais j'avais oublié de dire merci pour ce tres beau report j'espere du coup me rattrapper a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) juillet 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2016 Salut les gars et merci pour vos commentaires, c'est gentil Content que cela vous plaise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) juillet 7, 2016 Partager Posté(e) juillet 7, 2016 Hello, Egalement détenteur du vaporbrother je ne peux qu'affirmer les points positifs ! ; - Très bon rendu des saveur - Simple d'utilisation (vraiment pas casse tête au nettoyage) - Bon rapport qualité/prix - Y'a moyen de s'en mettre plein les poumon ( nuages ) Mais comme mentionnée il vaut mieux resté au 3/4 du premier témoin et jouer avec son aspiration ! Plus doucement et longuement sur la fin pour monter en degré ! Sinon j'ai aussi acquis l'hydratube de chez vaporbrother , il marche très bien ! Un peu encombrant mais efficace quand tu charge le bol ! Je ne savais pas pour le bubbler eccaple, j'avais vu l'aquavape mais nettement plus chère mais ces deux la sont surment plus pratique que mon gros hydratube ! Moi perso pour le nettoyage c'est les pièces en verres et en céramiques sont trempée dans de l'alcool ISO avec les grilles. Et la pièce du milieu qui fait le raccord dans de l'eau tiède et du savon bio. Pour le tuyau j'ai également essayé plusieurs solutions comme le savon bio, le vinaigre, l'eau froide ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint east weed 74 Posté(e) juillet 8, 2016 Partager Posté(e) juillet 8, 2016 Salut à tous Merci Zenlim pour ce super report. J'ai failli acheter ce vapo,il à l'air vraiment pas mal. J'ai finalement pris le plenty de chez S & B.( Cruel dilemme) lol À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) mai 12, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2020 (modifié) Yo les cann'amis ! J'ai reçu des notifications suite à des questions posées ici-même (6&7 mai), questions qui ont heureusement trouvé réponse, mais aucune trace ici ! Un indice inspecteur(s) ? ? THChuss Modifié mai 21, 2020 par ZenLim PJ du post du 6 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) juin 2, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2020 Yooo ! Les modos du nouveau monde, un indice siouplé ?? Complotisme anti VaporbrotherS spotted... dommage, avec un bubbler c'est encore et toujours un des meilleurs !!! ✌?️? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 935 Posté(e) juin 2, 2020 Partager Posté(e) juin 2, 2020 Salut @ZenLim Ca a été deplacé ici a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) juin 2, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2020 Merci pour l'info :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap Posté(e) juin 7, 2020 Partager Posté(e) juin 7, 2020 Salut à tous, J'ai besoin d'avis d'utilisateurs pour faire mon choix. J'ai déjà parcouru le topic et le forum pour glaner des infos mais c'est encore clair pour moi. A choisir, pour un vapo de salon : SSV super surfer ou Vaporbrothers original ? Pratiquant la vape sérieusement depuis 2 ans, je suis vapoteur à temps complet depuis quelques mois...tout ça après de longues années de combustion intensive (spliffs). Je suis fan et utilisateur quotidien de dynavap. J'ai aussi un mighty que j'utilise peu finalement (un peu le soir devant un film). J'aime les gros hits mais je suis sensible à la vapeur chaude. Le vapo sera utiliser aussi avec un bubbler. En vapo de salon de je connais le Volcano et le plenty. Ils ne me plaisent pas spécialement. Merci d'avance pour vos précieux conseils! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 248 Posté(e) juin 7, 2020 Partager Posté(e) juin 7, 2020 yop à un mois prés ... : a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap Posté(e) juin 8, 2020 Partager Posté(e) juin 8, 2020 (modifié) j'ai lu mais bon...ça reste pas clair, alors si vous avez des avis TRANCHES sur la question je suis preneur Modifié juin 9, 2020 par Dubavap Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap Posté(e) juin 16, 2020 Partager Posté(e) juin 16, 2020 (modifié) Salut! Je reviens par ici parce que depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un VB1 acheté sur le bon coin, livré avec un hydratube et l'orbiter magic flight! (à un bon prix, moins de 120euros le tout, livré). Du coup je suis en phase d'apprentissage avec ce joli vapo assez discret de par sa petite taille. Avec l'Orbiter ça marche plutôt très bien (grosse vapeur assez fraiche) même si ça fait beaucoup de tuyaux je trouve... Je dois encore apprendre à bien remplir le bol (BIEN TASSE OU PAS?), bien gérer l'aspiration (DOUCEMENT PUIS FORT SUR LA FIN?) mais j'ai déjà réussi quelques bons coups; j'ai déjà tout brûlé aussi...en tout cas, ça change vraiment des vapos que j'ai et ça complète bien le combo (Dynavap, Mighty et VB1 du coup) Accessoirement j'aimerais bien réussir à l'utiliser en mode diffuseur d'huiles essentielles parce que c'est l'alibi donné à ma fille mais pour le moment ça sent surtout la weed...si quelqu'un en sait plus? Au passage, l'Orbiter passe très bien avec les 3 vapos...petit mais costaud! A+ Bonne vap (et autres) Modifié juillet 26, 2020 par Dubavap Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés