[1er JDC] [F+23] [600w MH+HPS] [Box1.5*1.5*2] [Candy-Kush] [Critical-Kush] [10Plantes]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!


 


C'est parti, je me lance dans mon 1er JDC ! Aprés être longtemps rester dans l'ombre j'ai décidé de me lancer. Mieux vos tard que jamais, même si cette session actuel est déjà bien commencer!


 


Petite présentation du matos:


 


- Box: 1,5m*1,5m*2m


- Lampe: 600w MH + 600w HPS


- Extraction: Winflex TT150, 552m²/h


- Intraction: TT150 320m²/h


- Ventilation: 2 Ventilateur Turbo


- Pot: 1,5L/6L/11L


- FAC: RC 412 680m²/h


 


Terreau / Engrais PLAGROON:


 


​-​ 1,5L  Lightmix


- 6L RoyalMix 


​-11L BatMix


- Rhizoponic


​- Sugar Royal


- Green Sensation


 


Donc voila actuellement je suis en Floraison+23,  5 Critical Kush + 5 Candy Kush. J'aurai préféré faire un JDC bien fournis et pouvoir vous montrez tout sa depuis le début. Mais mon impatience ma dis de commencer maintenant ! Et puis bon d'un coté je pourrai vous faire partager la parti la plus cool :lol:


 


Au passage je précise que c'est ma 1er session indoor ! Et que la croissance a durer 45jours.


 


Préparer vous a avoir peur ! Car j'ai peur aussi !


Pourquoi ? Car je ne pensais pas avoir des pieds aussi grand!! :applaus:


1m70 dans mon box de 2m de hauteur vous comprenez ?


Enfin on va pas se plaindre sa a bien pousser lol


 


Place à quelques photos !


 


post-854354-0-78887800-1467458608_thumb.jpg


 


post-854354-0-93139900-1467458659_thumb.jpg


 


post-854354-0-80177400-1467458683_thumb.jpg


 


Candy Kush :


post-854354-0-64661900-1467458715_thumb.jpg


 


Critical Kush :


post-854354-0-99391300-1467458736_thumb.jpg


 


Critical Kush:


post-854354-0-00023700-1467458751_thumb.jpg


 


Voila si jamais j'ai oublier ou si vous voulez savoir quelque choses n'hésité pas !


A bientôt mes Gens!!


Modifié par Momo599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owww de la candy kush avec un C c'est qui qui la kait celle la ?

Je connais très bien celle de reserva privada ici, et apparemment plus ou moins l'originelle mais avec un C y'a 2-3 breeders si j'ai bonne mémoire ?

Flo +23 ton stretch devrait s'arreter mais fais gaffe a la proximité plantes lampes, ça peut faire très mal.

Si celle du milieu sont trop proches, tire les un poil sur le coté (tu passes un lacet autour d'un des montants de la box puis autour de la tige principale et tu la tire legerement sur le coté) si j'étais toi je leur tirerait un peu sur la gueule avec un palissage un peu vénér histoire "d'égaliser" tout ça, ça ne les perturbera pas plus que ça et ça te permettra d'avoir des plants un peu plus bas et une canopée un peu plus homogène.

T'a pratiqué quoi ? pinçage ou qqch ?

Aussi fait gaffe, ouvre pas la box pdt la période de noir au risque d'apparitions de couilles, ça peut même foirer une flo et repartir en cro...

Croissance de 45j c'est PUTAIN DE LONG, tu peux facilement faire sauter 2-3 semaines sur ta prochaine session.

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kisscool !


Alors pour répondre à ta question,


post-854354-0-15234400-1467466697_thumb.jpg


Je saurai pas t'en dire plus car je n'es jamais fait pousser une autre Candy que celle la :P


 


Comme tu l'as dis le stretch touche a sa fin donc sa devrais aller. En faite j'en est 4 qui font cette taille (1m70), j'en est mis une dans chaque coin du box avec justement un système avec une ficelle pour les tirer vers les extrémités. (Tu as raison sa marche plutôt bien)


J'ai donc mis les plus petites au milieux, et j'ai une distance assez correct avec ma lampes sur celle ci. Si vraiment je vois un mal-être pour celles du milieu, je ferai ce que tu m'as conseillé.


 


A pars quelque pincage sur les plus grandes, je l'es est laisser pousser telle quel.


Et pour les photos je l'es est prise, genre 2/3min avant alumage.


 


Sinon oui c'est clair que 45J de Cro ca ne se reproduira plus avec ma 600w lol. J'ai été un peux, même beaucoup surpris par le stretch .. x2 ..


 


Merci de ta réponse :supair: Prochaine Man!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

 

ton matos est cool rien à dire.

 

Par contre si j'ose me permettre t'as "un peu" trop laisser partir en hauteur la. :D

 

Pour la distance plante - ampoule, une règle théorique dit 1 cm par Watt, soit 60 cm. Cela varie naturellement selon réflecteur, climat et d'autres conditions. Si je vois bien sur la photo tu as un Adjust-A-Wing, et je vois également que c'est très proche, ça me semble même trop proche. :D  Fait attention, une 600W ça balance quand même pas mal déjà, elles risquent éventuellement d'avoir trop chaud.  N'oublie pas de contrôler les sommets ! Voir si elles brûlent ou chopent un coup de chaud. Tu trouvera les symptômes visibles dans les guides de CW. Ça serait dommage d’abîmer les apex en pleine FLO, car c'est ceux qui vont te donner le plus grosses fleures.

 

Pense également que la pénétration lumineuse d'une lampe n'est pas infinie. Toute la partie basse tu pourra la couper. Cela ne te donnera rien de valable/développé et ne fera que pomper des nutriments et énergie que les sommets ont plus besoins. 

 

Pour ta prochaine session, renseigne toi sur les méthodes de palissage/pinçages. 45 jours de CRO ont été beaucoup trop dans ton cas. Tu aurais une photo post-stretch ? Un petit palissage t'aurait donné de la marge en hauteur et aurait décuplé le rendement.

 

Sinon tes plantes ont l'air en bonne santé. D'un point de vu amendements et engrais t'as l'air d'avoir géré.

 

Bonne chance pour la fin de cette culture et n'hésite surtout pas à consulter des guides pour t'inspirer pour le prochain run. ;)

 

J'oubliais : 9 pots dans une box carrée sont plus opti que 10, pour la symétrie :D

 

A plouche. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

 

ton matos est cool rien à dire.

 

Par contre si j'ose me permettre t'as "un peu" trop laisser partir en hauteur la. :D

 

Pour la distance plante - ampoule, une règle théorique dit 1 cm par Watt, soit 60 cm. Cela varie naturellement selon réflecteur, climat et d'autres conditions. Si je vois bien sur la photo tu as un Adjust-A-Wing, et je vois également que c'est très proche, ça me semble même trop proche. :D  Fait attention, une 600W ça balance quand même pas mal déjà, elles risquent éventuellement d'avoir trop chaud.  N'oublie pas de contrôler les sommets ! Voir si elles brûlent ou chopent un coup de chaud. Tu trouvera les symptômes visibles dans les guides de CW. Ça serait dommage d’abîmer les apex en pleine FLO, car c'est ceux qui vont te donner le plus grosses fleures.

 

Pense également que la pénétration lumineuse d'une lampe n'est pas infinie. Toute la partie basse tu pourra la couper. Cela ne te donnera rien de valable/développé et ne fera que pomper des nutriments et énergie que les sommets ont plus besoins. 

 

 

Ouaip, je ne peux que +1 ce que te dis Lewton, et c'est ce que je t'ai déja dis...

Mieux vaut prévenir que guérir l'ami !

Tu devrais palisser maintenant égaliser la canopée et ne pas prendre de risques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momo,

 

ton matos est cool rien à dire.

 

Par contre si j'ose me permettre t'as "un peu" trop laisser partir en hauteur la. :D

 

Pour la distance plante - ampoule, une règle théorique dit 1 cm par Watt, soit 60 cm. Cela varie naturellement selon réflecteur, climat et d'autres conditions. Si je vois bien sur la photo tu as un Adjust-A-Wing, et je vois également que c'est très proche, ça me semble même trop proche. :D  Fait attention, une 600W ça balance quand même pas mal déjà, elles risquent éventuellement d'avoir trop chaud.  N'oublie pas de contrôler les sommets ! Voir si elles brûlent ou chopent un coup de chaud. Tu trouvera les symptômes visibles dans les guides de CW. Ça serait dommage d’abîmer les apex en pleine FLO, car c'est ceux qui vont te donner le plus grosses fleures.

 

Pense également que la pénétration lumineuse d'une lampe n'est pas infinie. Toute la partie basse tu pourra la couper. Cela ne te donnera rien de valable/développé et ne fera que pomper des nutriments et énergie que les sommets ont plus besoins. 

 

Pour ta prochaine session, renseigne toi sur les méthodes de palissage/pinçages. 45 jours de CRO ont été beaucoup trop dans ton cas. Tu aurais une photo post-stretch ? Un petit palissage t'aurait donné de la marge en hauteur et aurait décuplé le rendement.

 

Sinon tes plantes ont l'air en bonne santé. D'un point de vu amendements et engrais t'as l'air d'avoir géré.

 

Bonne chance pour la fin de cette culture et n'hésite surtout pas à consulter des guides pour t'inspirer pour le prochain run. ;)

 

J'oubliais : 9 pots dans une box carrée sont plus opti que 10, pour la symétrie :D

 

A plouche. Lew

 

 ​Salut Lewton !

 

Merci pour ton post, je suis totalement d'accord sur ce que tu dis et je sais que c'est dangereux pour les apex qui sont a moins de 60cm. Pour ma prochaine session je vais bien me renseigner sur le palissage, surtout laisser moins de Croissance et passer à 9 Pieds.

 

Le problème c'est qu'elles sont super haute, mais aussi super larges ! Et j'ai 10 bébé la dedans, je vois pas comment palisser sans faire de l'ombre a certaine ..

Je go faire un tour du coté des guides.

Sinon pour le moment je vérifie touts les jours les apex ne s'en plaignent pas.

 

Concernant les étages j'en est déjà couper 3 sur chaque pied, tu penses que je devrais encore en supprimé 2 ?

 

Et je n'es pas de photo post-stretch, désoler.

​Merci des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à ce niveau faut simplement pas que tes apex brulent. Et met la lampe le plus haut possible.

 

Comme dis plus haut, 60 cm est une indication théorique. Avec de bonne condition ont peut se rapprocher à 50, voir moins. C'est propre à chaque environnement de culture. Mais t'as mesuré la ? Je rève ou c'est à 30 cm ? M'enfin c'est toi qui voit si tes apex vont bien, soit y juste attentif.

 

En théorie de nouveau, la pénétration lumineuse d'une 600W est de 60 cm à 60 cm des sommets (120 au total donc). Donc à nouveau en théorie ;) , tu devrais couper tout ce qui est en dessous de 60 cm des sommets, voir plus haut si ta forêt est dense. C'est à toi d'observer si ca peut donner quelque chose ou pas.

 

A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe est collé au plafond du box je peux plus monter plus haut !


Mdr, j'suis pas a 30cm mais pas loin j'suis a 45/40cm pour toutes les plantes avec une forte ventilation pour éviter les grosses chaleur sur les apex.


Palisser plus que sa me semble très compliqué !


 


Sinon pour la pénétration j'ai bien compris et je vous montrerez a la prochaine maj.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.