[Résolu][Serre] Feuilles du bas jaunissantes et tombantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu j'ai les feuilles du bas de mes plantes qui jaunissent et tombent.

 

Ayant d'abord penser à une carence en azote, j'ai engraisser à 4mL/L de fish mix. Pas d'amélioration mais le problème évolue lentement.

On m'a donc dit que c'était surement la plante qui sacrifie ses vieilles feuilles pas éclairées pour en faire profiter les belles feuilles, mais bon je trouve que ça fait pas mal de feuilles en moins quand même...

 

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'arrosage, j'arrose tous les deux jours, mais le terreau est sec, il fait chaud dans la serre.

Peut etre que mon terreau à du mal à s'imbiber totalement ? J'ai eu quelques ptits sous arrosages pas méchant ( en meme temps ça arrive vite quand il faut arroser tous les deux jours ) et quand je réarrosais après je mettais de petites quantitées petit à petit le temps qu'il se réhydrate, sinon ça coulait direct en bas, une immersion leur ferait du bien ?

 

Hésitez pas à me donner vos avis, elles sont belles mais ça m’inquiète quand même  :lol:

 

post-851661-0-71525600-1467398950_thumb.jpg

post-851661-0-06730300-1467398957_thumb.jpg

post-851661-0-09394400-1467398964_thumb.jpg

post-851661-0-54501500-1467398971_thumb.jpg

post-851661-0-01762100-1467398978_thumb.jpg

post-851661-0-34961900-1467398985_thumb.jpg

post-851661-0-57823400-1467398993_thumb.jpg

post-851661-0-94820500-1467398998_thumb.jpg

post-851661-0-08164000-1467399007_thumb.jpg

post-851661-0-02364800-1467399012_thumb.jpg

post-851661-0-47094700-1467399300_thumb.jpg

post-851661-0-80556000-1467399312_thumb.jpg 

 

Peace et bon grow

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skateurfarmer !

 

 

Bon, au vu de la taille de tes plantes, de celle de tes pots, et le fait que tu doives arroser tous les 2 jours, bah tu peux être sûr que les racines étouffent, donc il est grand temps de rempoter !

 

Comme tes plantes ont le temps de tripler, voir de quadrupler de taille (voir même encore plus ....), l'idéal serait de rempoter en 200L, mais ta serre est déjà full, non ? (y a plus l'air d'avoir de place au sol et tu as peu de hauteur de plafond)

 

Si c'est le cas et que tu veux garder tes plantes sous serre, je te conseillerais de tailler tes plantes ainsi que leurs racines. (en gardant un équilibre masse foliaire/masse racinaire)

En faisant ainsi, tu pourrais rempoter en 100L et faire une belle floraison qui remplira toute la serre !

 

Autrement, il y a toujours la possibilité de les mettre en pleine terre si tes conditions le permette.

En creusant des trous de 200L (minimum) et en rajoutant la bouffe qu'il faut, tu pourrais faire d'énormes buissons !

 

 

À toi de voir donc !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés jolie culture.

 

Si tu as la possibilité de les rempoter dans plus grand, vas-y. C'est encore possible, et tu y gagneras en sérénité pour l'arrosage.

Mais tu peux aussi finir ta session dans ceux-là en étant très attentif à l'arrosage : les contraintes du OB, avec des plants de 1,5m de diamètre sous serre. :shock: 

 

Pour les quelques feuilles du bas jaunies : rien d'inquiétant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skateurfarmer !

 

 

Bon, au vu de la taille de tes plantes, de celle de tes pots, et le fait que tu doives arroser tous les 2 jours, bah tu peux être sûr que les racines étouffent, donc il est grand temps de rempoter !

 

Comme tes plantes ont le temps de tripler, voir de quadrupler de taille (voir même encore plus ....), l'idéal serait de rempoter en 200L, mais ta serre est déjà full, non ? (y a plus l'air d'avoir de place au sol et tu as peu de hauteur de plafond)

 

Si c'est le cas et que tu veux garder tes plantes sous serre, je te conseillerais de tailler tes plantes ainsi que leurs racines. (en gardant un équilibre masse foliaire/masse racinaire)

En faisant ainsi, tu pourrais rempoter en 100L et faire une belle floraison qui remplira toute la serre !

 

Autrement, il y a toujours la possibilité de les mettre en pleine terre si tes conditions le permette.

En creusant des trous de 200L (minimum) et en rajoutant la bouffe qu'il faut, tu pourrais faire d'énormes buissons !

 

 

À toi de voir donc !

 

++

 

Salut, 

 

Je me demandais aussi s'il n'était pas temps de rempoter, ça fait 1 mois maintenant et c'est vrai qu'elles se sont beaucoup dévellopées dedans et doivent etre à l'étroit ^^ après l'arrosage tous les deux jours c'est aussi parce que en journée je dépasse facile les 35° ^^

 

En effet pour les soucis de vis à vis elles doivent rester ici, et je peux pas les mettre en pleine terre, même en faisant une sorte de réhausse avec des planches et du terreau, car la "terre" du sol est vraiment trop pourrie x)

 

Comme tu l'a vu niveau toit c'est limite bientot d'un coté, du coup jpeux pas taper trop gros dans les pots, je vais perdre de la place en hauteur, a moins de prendre des pots bas et larges mais faudrais que je casse la motte pour avoir une colonisation otpimale, et si mes racines étouffent vraiment ça va etre compliquer de casser ce bloc sans casser les racines x)

Du coup je pense partir sur de grosses poubelles 80L, bon compromis largeur hauteur.

 

J'ai commencer à tailler les plus gros apexs, car on est pas au stretch et c'est déjà trop haut, je retaillerai avant le stretch surement, et si certains apexs montent vraiment trop haut je les palisserais.

 

Du coup je rempote maintenant ou un root triming pourrait les soulager le temps d'attendre 1 semaine ou 2 ?

 

En tout cas merci pour les réponses, ça m'évitera de faire la betise de trop les engraisser si c'est pas une carence en N ^^

 

Peace

 

 

Salut,

 

Meme constat que 666 plantes trop grandes pour des pots trop petits....

bonne continuation

 

Merci man de confirmer, ça me rassure, bon ben va falloir se mettre au boulot mdr

 

Peace et merci

 

 

Salut,

 

Trés jolie culture.

 

Si tu as la possibilité de les rempoter dans plus grand, vas-y. C'est encore possible, et tu y gagneras en sérénité pour l'arrosage.

Mais tu peux aussi finir ta session dans ceux-là en étant très attentif à l'arrosage : les contraintes du OB, avec des plants de 1,5m de diamètre sous serre. :shock:

 

Pour les quelques feuilles du bas jaunies : rien d'inquiétant.

 

A+

 

Yo, 

 

Merci beaucoup c'est ma premiere et j'en suis content  :lol:

 

Je compte rempoter en plus grand oui, mais je comptais attendre un peu x)

 

T'entend quoi par bien gérer l'arrosage, fréquence et quantitée non ? Je pense être bon à ce niveau là, sauf quand j'arrose le lendemain matin à la place du soir, beh elles aiment pas et puis je met 100 ans à réhydrater le terreau mdr

 

En tout cas merci, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je pense partir sur de grosses poubelles 80L, bon compromis largeur hauteur.

 

je rempote maintenant ou un root triming pourrait les soulager le temps d'attendre 1 semaine ou 2 ?

 

Comme il te reste un bon mois de croissance + le stretch, si tu rempotes en 80L sans rien faire, les plantes vont continuer de pousser en hauteur et en largeur et elles seront encore à l'étroit dans leur pot.

 

Donc, comme je te disais, faudrait faire une grosse taille des plantes + root trimming et rempotage en 80L.

Comme ça, les plantes ne seront pas à l'étroit, que ce soit dans leur pot ou dans la serre !

 

 

++

 

 

PS : si ça pousse trop pendant le stretch, il suffira de pincer les branches pour les empêcher d'arriver jusqu'au plafond.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.