Truc de fou avec des boutures ...

Messages recommandés

Yep,

Alors que je vous explique le truc de malade mental, que j'arrive pas à comprendre ...

J'ai voulu refaire quelques PM, jusque la tout va très bien, je prélève donc 3 boutures / plantes ( pour en garder que 2, les 2 plus belles quoi ... ) Donc au bout de 5 jours hop rempotage, mais juste 2/variet

Il me reste donc 8 boutures dans du gilfi. La je me dis, je m'en tamponne ( sachant que c'était les moins belles de 3 ... ) j'éteins l'espace de boutz, et les laissent dedans ... Pas de ventil, ni lumière rien Walou ( juste dans le propagator ).

Hier au bout de 7 jours sans rien ... Je devais refaire des boutures, donc j'attaque et j'ouvre mon espace boutz. Je m'attendais à ce qu'elle soient toute secher, morte et j'en passe ...

J'ai quand même du en jeter 2, vraiment mal au point ... Mais les autres j'ai halluciné, certes elles tirent un peu la tronche, mais franchement à ne rien comprendre. Des racines de malades, et une belle carence ... Qui se rattrapera tranquillement

La, j'aimerai bien comprendre ...

Comment en les laissant crever comme ça elles ont survécu ?

Certes ça sera un peu plus long à reprendre ( j'ai mis direct du Light-mix Gold Label au lieu du Grow-mix ) avec du root.

Mais du coup suis baisé pour mes boutz à faire :mdr: le propa est encore pris ...

Une 'tite tof au passage

gallery_751398_4800_102533.jpg

A n'en rien comprendre ...

Et dire que mes toutes premières boutures je galérais à les faire prendre, maintenant elles prennent toutes seules dans le noir sans rien ...

Enfin je vais quand même devoir surveiller les carences, et puis de toute façon elles partiront direct en flo dans 4 5 semaines

Voila

++

• Like 3

Salut,

Ta p'tet découvert une nouvelle technique pour les boutures :) , mais pour moi l'explication c'est que sans lumière la plante à tout simplement passer toute sont énergie dans les racines. À quoi bon développer ses feuilles sans lumière, d'où les carences nan ?

Ciao

Ps: et du coup faudrait tester des boutures en lumières et des boutures dans un tiroir dans le noir dans les même conditions de température, de produit et d'hygrométrie peut être que ta technique permet de faire prendre plus vite :D

Modifié par Apollo27
  • Like 1

Re,

J'avais déjà entendu parler d'une période de noir pour les boutures, mais j'avais jamais songé à le faire, maintenant depuis cette expérience, je pense que je vais plus y réfléchir.

Sachant que je n'utilise jamais l'eau du robinet ( trop bizarre par chez moi ... ), donc j'utilise uniquement de la Spa reine, principalement pour son PH de 6.5, peut-être qu'elles ont trouvé à manger dedans ...

Sinon pour la carence, je ne m'en fais pas du tout, elles reprendront très très vite.

D'ailleurs on constate bien ce que Condensa à dit, en parlant des réserves, la ce sont toutes les feuilles du bas qui ont pris sévère ( j'ai du en enlever, en gros le premier étage du bas ).

Je surveille et attends une semaine pour voir, mais si elles prennent bien, je resterai quand même sur le cul :ptdr:

Et bien sur je retenterai l'expérience et en photo :)

Comme quoi pour les boutures rien ne sert de se prendre la tête :mdr:

++

• Like 1