Exphen 79 Posté(e) juin 30, 2016 Partager Posté(e) juin 30, 2016 (modifié) Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec mes 2 plantes :/ je vais essayer d’être le plus précis , et vous remercie d'avance pour vos futurs messages le problème est la depuis le début enfaîte... j'ai mis les graines (germination très rapide est de bonne qualité) et depuis la mise en terre... c'est fini :/ la pouce est sortie assez vite (environs 2 jours) puis après plus rien ... elle est a cro + 20 et devrais être quand même pas mal grande.... et la niveau taille je dirais que ca équivaut a cro+5-6 de mon premier JDC Photo premier JDC a cro + 20 : Photo JDC actuel a cro + 22 .... : j'ai pensé a un problème de graines qui seraient faibles... mais j'ai pris 3 graines de white widow..voici la première : (flo + 25 cro + 30) et voici la deuxième : (flo + 15 cro + 20 la deuxieme a eu beaucoup de mal aussi (comme la super skunk et la purple bud) mais j'ai voulu la passer en flo quand meme (en misant sur le stretch, qui au passage a était ridicule...) oui j'ai eu un roulement très étrange...je ne sais pas sque j'ai fais ^^ donc le problème de la graine ... c'est possible mais je serais vraiment mal chanceux ! les seuls choses qui on changé depuis l’apparition du problème : -je suis passé du lightmix de biobizz au terreau coco de gold label -j'ai utilisé le root juice (que je n'ai pas utilisé sur la première culture et la white widow mais...j'entend que du bien du root juice...je ne pense pas que le problème vienne d'ici et ce qui est bizarre c'est que les racines sont belles (j'ai rempoté il y a mois d'une semaine et les racines était très jolies et avaient bien colonisé tout le substrat) j'ai garder les dosages identiques (sauf qu'avec le lightmix, je ne mettais pas d'engrais les 10 premiers jours et la le coco j'en met des le debut (sur conseil de mon growshop)) autre problème : la distance inter noeuds est Extremement , petite..j'en suis au 4 eme etages de feuilles et les plantes sont très petites, les feuilles se superpose littéralement (moins d'1 cm entre les etages de feuilles ): et je fini par le problème qui me chagrine le plus....les feuilles qui deviennent jaune ''fluo'' ca a commencé par les toutes petites feuilles ''ronde'' qui sont devenu jaune fluo , puis la ca commence a attaquer le premier ''vrai'' étage de feuille et meme de manière général les plantes sont très ''vert claire'' ...a la limite du jaune par endroit :/ voila... j’espère avoir etait le plus claire possible, dites moi si il vous manque des infos j’espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider a sauver mes petites :/ Je vais au grow shop demain apres midi , si jamais il faut acheter quelque chose pour regler le probleme dites le moi bonne journée/soirée a tous ! PS : je n'ai pas tait très organisé avec les variétés, j'aurais du mettre des étiquettes, résultat je ne sais plus laquel est la super skunk , et la quel est la purple bud si jamais un connaisseur passe par ici est ce qu'il pourrais m’éclairer ? (je ne sais pas si avec la forme des feuilles on peu définir la variété :/) infos suplémentaire : -hygro : entre 40 et 50 % (j'ai pensé aussi a l'hygro trop faible..mais meme avec le mist maker et une hygro élevé , rien ne s’améliore) -temperature: Min :22 Max :27 Modifié juin 30, 2016 par Exphen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 308 Posté(e) juillet 1, 2016 Partager Posté(e) juillet 1, 2016 (modifié) Salut mec La coco c'est complètement différent de la terre au niveau de la taille des pots a mon avis tes pots sont trop grands et tu arrose trop, du coup ça met trop longtemps a sécher après chaque arrosage et les racines n'ont pas leur alternance sèche/humide qu'elles aiment tant . Perso en coco j'utilise des gobelets blancs 20cl pour la cro, et les plantounes se portent a merveille dedans, jusqu’à mesurer 30cm ~~ Pour régler ton souci, je pense que réduire drastiquement les quantité de liquides que tu met pourra arranger les choses. A titre indicatif, une plante consomme a peu prés son poids en eau chaque jour du coup les tiennes ne devraient pas boire plus de 10ml/jour. Attends que ton substrat sèche (qu'il devienne très léger, limite attends que la plante montre des signes de soif si tu as le doute) et arrose avec des petites quantités un peu plus fréquemment et elles devraient retrouver la santé PS: je n'ai pas vu dans la prez de ton post ce que tu utilisais pour renouveler l'air ? Modifié juillet 1, 2016 par anon420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exphen 79 Posté(e) juillet 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2016 Salut merci beaucoup pour ta réponse très claire ! je vais essayer pour voir, je vais laisser le substrat sécher complètement. pour renouveler l'air j'utilise des ventilateurs de pc qui tournent 24/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés