Choix éclairage superbox 150x150x200


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme dis dans le titre je doute encore sur l'éclairage de ma superbox 150x150x200 j'ai deux choix en tête sois 1000w sur light rail sois 2x600 sur adjust à wings double douille je compte cultiver en terre et mettre grand max 12 pot voir 9 merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Dans les 2 cas ça vaut clairement pas le coup.

 

Pourquoi mettre un Rail avec 1000w dessus pour seulement 150x150 ? avec en prime seulement 2m de hauteur...

Les 1000w c'est bien pour des Grow Room directement et pas en box.

 

2 x 600w dans 150x150 personnellement je trouve ça sur-dimensionné a la limite 2x400w.

Ou Alors 2x600 sous Cooltube avec chaleur dégagé par extraction.

 

Pour te donné une idée une Ampoule 1000w fait presque le double en taille d'une 600w même Dimmé elle dégagera plus de chaleur qu'un 600w normal.

 

A toi de voir mais, tu aura plus de contrainte que d'avantage

 

1000w c'est bien dans une pièce directement, avec un plafond de mini 3,5m de hauteur la oui tu peux envisagé la 1000w

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

me sens d humeur "ecrivain":

perso j ai eu cette box 150x150, en plusieurs versions (sauf la 1000w) et en 600 tout peux fonctionner sans trop de soucis

ca depend quasiment uniquement de l environnement ou est situe ta box et eventuelement de la maniere dont tu extrais l air chaud (en partant du principe que la config est complete avec intra/extra dediée,bien sur)

 g commencé par 1x600 ,bon ben la ras

puis 2 x600 ,ca chauffe forcement plus mais avec 800 d extra et 600 d intra ca passe ,et la aussi ca depend uniquement de l environement ou est la box. je ne prenais pas la peine d evacuer a l exterieur,la piece est aux alentours de 18 degres et du coup ca depassais pas 28 dans la box ,au plus chaud (.par contre ma piece est tres grande 28m2 et un vasistas est hauteur etait toujours ouvert )

puis g essayé 1x600 sur lightrail,et honnetement je n ai pas constaté de grosse difference de prod.

 

en fait il faut garder a l esprit que le climat a l interieur de ta box ne reagiras pas de la meme facon si ta box est a la cave ou ,au contraire sous les combles.de meme si tu evacues l air vicié dehors ou si tu rejettes dedans.....

la meilleure config pour moi niveau rendement /cout de culture ,serait 1x 600 sur rail et aaw travaillant avec un gros extra de 800/1000m3 que tu evacuerais dehors.le rail se deplace certes, sur une courte distance (maxi 80/90 cm), mais ca permet de n avoir aucune zone d ombre permanente et que le rail fasse un maximum d aller retours.,

allez,bonne lecture et bon shopping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi pour ton humeur d'écrivain qui me mais dans la bonne voie depuis quelque jour je me renseigne et le compte rendu et le même en fouillant sur le forum j'ai pus voir que beaucoup venter les mérite du gavita pro donc je me penche sur la question 600w gavita pro plus rail ou on reste sur du aaw sachant que comme tu dis plus haut moi j'ai pas 25m2 c'est une piéce de 10m2 et j'habite dans le sud donc le climat et déja chaud de base dans la maison aujourd'hui j'ai 29 degré et dehors il fait encore plus chaud même si je compte pas lancer avant septembre je me demande si il serait pas plus judicieux de choisir le gavita car lui si je me trompe pas il et ventiler ? Aprés pour le rendement je cherche absolument pas la quantité surtout au détriment de la qualité ;) apres je sais que tout se fait pas seul mais je préfère avoir à m'en prendre à moi qu'au matériel sur se je vous souhaite une bonne soirée et j'attend vos réponse avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

le gavita n est pas ventile...non non....il s agit d un reflecteur tres basic sur le pro line,mais efficace qd meme...

l avantage avec un aaw ,peu importe la lampe qui y est accouplee,c est la reduction de points chaud et la large dispersion ainsi que les differents reglages possibles de couverture.

en effet une gavita +un bon reflecteur serait des plus efficients.mais un bon 600 w 230v   electro couplé a un aaw est deja un systeme tres performant,sans pour autant aller taper ds le tres haut de gamme.

si besoin j en ai plusieurs a vendre....tous complets (balast/aaw/ampoule/le tout cablé en plug and play)

 si tu as trois ronds ,n hesite pas a securiser la maison qd meme.vaut mieux depenser un peu moins ds l instal et assurer la securite que ce soit niveau electrique ou au niveau acces/effraction.promis,ya du vecu derriere ce dernier conseil d ami....

le meilleur pour la suite et bonne instal'

bon week end     dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites