Entre noeuds tres courts

Messages recommandés

Variété(s): Bubble gum xl RQS

Age de la plante: Cro:25__jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: _15_/06__/_2016___

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Surrarosage au début dans pot de yaourt percé

rempotage 15 jours après germination dans un pot 3L

rempotage Cro+24 dans un pot de 7L

les deux pieds ont repris vigeur apres le premier rempotage mais les deux restent tres compact

Dimension de l'espace: L _40_cm x l _40_cm x h __cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: ___90_ Watts

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _40___ Cm

Température: +: 20__ c / -: _29_ c

Hygrométrie: +: _50_% / -: 75__%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction: 15 min/heure

Brassage utilisé: ventilo

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: plagron lightmix

Taille des pots en litres: __7_ Litres

Engrais ou additifs: plagron

Dosage des engrais et additifs: moitié dose

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 par semaine

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml en pot de 7litres

Rappel:

Bonjour;

voilà j'ai commencé ma culture sous Leds :

au début : spectra bulb 30w et 20w

aujourd'hui : 3 spectrabulbs 30w croiss+flo

voici mon probleme

je trouve mes plantes tres compact!!!! les entre noeuds sont tres courts

la végétation est bien presente mais cela ressemble plus à un pied de laitue qu'autre chose.

cela a de bons cotés mais je trouve tout cela vraiment serré apres 25 jours de croissance.

les feuilles sont enorment, les étages sont là  mais la hauteur ne depasse pas 15 cm : Pourquoi?

J'ai conservé mes plantes les 15 premiers jours en pot de yaourt percé, ce qui était trop long je pense et les racine se sont retrouvés un peu à l'étroit  entrainant un surrarosage par substrat trop compact : cela peut il expliqué tout cela?

VOICI LES TOFS à 15 jours et 25 jours : 

IMG 0450

IMG 0447

IMG 0446

Invité gruiiiik

plop ,

la génétique sativa en fait pas une plante très haute , ensuite l extraction c est h24 et non 1/4 d hr de temps en temps tu respire pas 15 minute toutes les heures tes plantes ben la même , et faut augmenter un peu ton arrosage bien que vu son ages elle ne dois pas consommé des masses mais pour un 7 litres faut au moins 1l voir un peu plus , pour finir un engraissage sur 3 suffit amplement .

+++

Salut cryfingers

pour la distance inter-noeud qui est courte ne t'inquiète pas c'est classique avec les led (leur spectre étant majoritairement rouge ce qui à une influence sur la structure plantes)

Tu peux essayer d'éloigner ta lampe pour voir si elles s'allongent mais tu perdras en puissance lumineuse.

Quoi qu'il en soit bon grow !

bonjour,

euh il me semble que tu te méprends croquemou : les sativas sont generalement  plus grandes et les feuilles plus fines.

pour l'arrosage j'attends que la terre soit seche en surface (les 2-3 premiers cm) avant d'arroser et les plantes ont l'air en pleine forme : vert bien vif.

au vu de l'evolution de la plante depuis le rempotage en 7L je passe en Flo demain.

j'ai palissé celle qui ne l'était pas et ça le fait grave.

pour l'aeration : cela semble le faire, il y'a une intraction sur ventilo et une passive, pour l'extraction : idem : je gere les odeurs avec deux IONISEURS AIR BUTTLER;

j'ai augmenté la duréé de ventilation

et il me semblait que les spectre bleus sont ceux qui privilegient les entre noeuds courts? les rouges l'inverse... mais je peux me tromper

Modifié par cryfingers
  • Like 1

avec un peu de recherche et questionnement chez le breeders : meme si la genetique sativa est presente, la BUBBLE GUM XL de RQS est une plante naturellement compact et le stretch peut etred'un ratio de 2,5 . j'ai donc commencé la Flo aujourd'hui et je remarque déjà que les 12heures d'obscurité+ rempotage en 7 litres il y'a 3 jours ont boosté les ramifications secondaires.

je vous tiens au courant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.