[Résolu]Feuilles jaunissantes depuis leurs centres vers les extrémités.


Messages recommandés

Variété(s): Multi variété. Autoflo et féminisés standards.


Age de la plante: Cro:_20_jours / Flo:_10_jours


Date d'apparition du problème: __17/06__/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement abord des feuilles au sommet puis maintenant des feuilles plus basses.


Région: Landes


Conditions de culture: Pleine terre, trou avec terreau.


Type de sol: Sablonneux, foret de pin, humide meme en période de sécheresse


Taille des pots/trous: 40x40


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: RAS


Fréquence d'arrosage: RAS


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: RAS


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai d'abord pensé a une carence en azote mais je trouve ca étrange que ca arrive a toutes les plantes en meme temps. Peut être trop de pluie cette dernière semaine, une terre saturée en eau peut elle induire ce type de problème?

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme sa, je dirais une asphyxie racinaire ou une carence en fer mais j'en suis pas sur, attend que d'autre membre passe par ici !

 

Je pense plus a une asphyxie racinaire vu dans la terre que tu cultives. Si c'est le cas, tu vas devoir rempoter, sinon tu devras dire adieu a tes plantes qui vont jaunir de plus en plus et mourir a petit feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

j'ai eu ça sur de la cheese,en exté aussi,pour moi c'est génétique

elles sont passé a la poubelle

 

tu peut taillé l'apex pour voir si sa repart normal,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil ni changeras rien, si c'est une asphyxie racinaire, le seule moyen est, malheureusement, de rempoter dans un terreau adapté ! J'ai eu un cas similaire, et je t'assure que si c'est sa tu n'as pas trop d'autre choix..

 

De plus, de ce que je vois, ta terre n'a pas l'air très bonne, donc je pense que c'est bien une asphyxie racinaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.