[Résolu]tâches vertes pâles en cro +17


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vers vous en tant que cannanewbie même si j'ai parcouru les guides de fond en comble avant de me lancer.

Pour le coup aucune lecture que j'ai pu avoir m'as permis de trouver mon problème. En ce moment j'ai un problème avec les fifilles, hier j'ai vu que les feuilles avaient des tâches pâles sur les feuilles j'ai tout de suite pensé que c'était la distance avec la lampe (20cm / 250w) du coup j'ai augmenté l'écart à 30cm.

Aujourd'hui, les feuilles qui étaient justes pâles, ont eu de tâches brunes aussi.

Un peu compliqué à expliquer du coup place aux photos:

https://www.cannaweed.com/gallery/image/121265-20160622-122621-resized/

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/121266-20160622-122648-resized/

(désolé je n'ai pas réussi à uploader les photos correctement)

 

C'est probable que ce sujet ait déjà été traité et dans ce cas la j m'excuse mais j'ai pu passer a coté.

Merci d'avance :)

Modifié par Rouassinge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

T'es vraiment sûr pour la taille de tes pots ? (ils me paraissent plus petits ....)

 

Enfin bon, d'après le descriptif, je peux déjà te dire que tu arroses trop souvent !

Avec cette quantité de flotte (20cL) et des pots de cette taille (1L), à ce stade, la terre devrait mettre plus de temps à sécher.

 

 

Sinon, pour les tâches sur les feuilles, au vu des forts écarts de température et d'hygrométrie, je dirais que c'est une attaque fongique ou bactérienne. (mais sans certitudes ....)

 

Commence déjà par faire tourner l'extraction 24H/24H et ventile bien tes plantes H24 aussi.

Après, attends d'autres avis pour recevoir les bons conseils.

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , 

ventilo pc a remplacer par un ventilo a pince et fais tourner ton extra en permanence car la tu as 28 mais quand le soleil va frapper tu va monter facile a 32 33° et puis tes plantes respire en permanence comme toi pas juste 3/4 du temps  ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
+1 à rom
 

T'es vraiment sûr pour la taille de tes pots ? (ils me paraissent plus petits ....)


Tes pots ressemblent à des pots de germi en plastique ( 5X5 ou 7X7)

+1 pour le sur arrosage ( fréquence trop élevée comme d hab )

et + 1 pour l extracteur ( qui semble être un aérateur de sdb et pas un extracteur d air )

 

 

REMPOTAGE A PREVOIR RAPIDEMENT !

 

Lecture des guides a commencer dès maintenant :P

 

Et vrai brasseur d air a commander !

 

La bonne soirée

 

EDIT :

+1 @ croquemou /  je deviens lent ^^

 

 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.