Preparation bouteille engrais a l'avance


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir , si le faite de preparer mon melange d'engrais quelques heures en avance peut nuire a la qualité du produit ( mineraux , oligo elements etc .... ) ?? Ma gamme d'engrais est biobizz.

Vaut til mieu que je prepare mes bouteilles juste avant d'arroser ? merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre tu peux "préparer" ton eau 24h à l'avance en la laissant à la lumière..

Les photons petent les molécules de chlore et ta plante ne s'en portera que mieux d'avoir une eau sans chlore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes sur qu'il y a dégradation. parce que dans le cas où tu as un réservoir pour un arrosssage automatique (ou meme en hydro)tu prépare ta solution pour toute la semaine et je ne crois pas que ça pose probleme...

 

bin oui, mais en hydro, c'est des engrais spéciaux, fait pour ça.

 

Des engrais Bio Bizz ou Bio Nova a assimilation rapide ce déteriore rapidement !

 

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble que le pb principaux des engrais c'est que c'est sensible à lumiere directe principalement.

C'est pour ça qu'en hydro ton bac doit etre idéalement de couleur noire, comme ça ça veut dire qu'il renvoit 100% du spectre lumineux et donc protege au mieux ta solution.

(en plus ça permet de faire "chauffe eau" car me semble qu'il faut idéalement une température de 24 ou 25°C pour la solution hydro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.