[Résolu]Changement de conditions de culture

Messages recommandés

C'est encore moi et mon problème d'asphyxie racinaire,

Pensez vous que je puisse surélever le substrat actuel en utilisant la place encore dispo dans le pot de 11 litres, je m'explique :

au fond il y a environ 2-3 cm de billes d'argiles que je peux enlever

en haut il reste environ 10 cm sans terreau

cela correspondrait à ajouter environ 2 litres de plus de terreau

cela sera t il suffisant pour offrir plus de place aux racines , ou faut il que je prenne un pot de 18 litres ?

la pleine terre va m'empêcher de les protéger en cas de mauvais temps.

Merci.

TRANBERT33

Invité akekouk

Re,

J'y toucherai pas maintenant de peur d'occasionner un stress. Comme je te disais en fin de stretch les racines ça m'étonnerait qu'elles prennent davantage de place...

Pour les billes d'argiles (pour une prochaine fois) regarde le topic actuel. Jim y répond très bien !

Et visiblement la prochaine fois mets un de 18L directement  :).

Après pour ton système racinaire je m'inquiéterai pas trop... En fait la masse racinaire est proportionnelle à la masse foliaire. Pour moi tu as simplement limité la croissance du plant peut-être de quelques jours.  En one bud par exemple, les pots peuvent faire au minimum 3L en terre et malgré que les racines exploitent au maximum le pot, et y a pas d'asphyxie racinaire ( sauf erreur humaine).

Attends peut-être un intervenant qualifié pour un être certain !

++

Merci pour le conseil,

j'ai remarqué que seule les grandes feuilles (les plus vieilles) pendent vers le bas, le autres sont bien pointées vers le haut.

je touche a rien pour l'instant et j'attend que la terre sèche bien (avec ce temps, 34°C, cela devrait pas trop tarder).

Je vous tiens au courant.

BON  GROW A TOUS.

TRANBERT33

Invité akekouk

Re,

Visiblement on a pas la même météo petit veinard !  :lol:

Du coup t'as fait un truc pour "isoler" la température au niveau du pot ?

++

Salut AKEKOUK,

Pour le temps effectivement on a de la chance dans le sud ouest ... depuis 2 jours seulement et pour combien de temps  ...

J'ai protégé mes pots de a chaleur en les couvrant d'une sorte de bardage en bois (dalles en lames de bois) ça évite au pot de recevoir directement le rayonnement solaire.

Vue la chaleur, je pense que ce soir certains pot seront très légers, je pourrait inspecter les mottes de terre et ces fameuses racines (en faisant gaffe bien sur).

Bonne après midi.

TRANBERT33

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.