[Résolu]Pointes des feuilles qui sèchent

Messages recommandés

Variété(s): critical

Age de la plante: Cro:80jours / Flo:01jours

Date d'apparition du problème: 15/06/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les pointes des feuilles seches

Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm

Température: : 26 c / -: 26 c

Hygrométrie: : 84% / -: 60%

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé: ventilateur , inctracteur

Cycle de brassage: 24/24

Votre type de terreau: light mix

Taille des pots en litres: 18 Litres

Engrais ou additifs: Engrais Biobizz bio grow

Engrais biobizz Bio Bloom

Engrais Top Max

Canna Cannazym

Dosage des engrais et additifs: Engrais Biobizz bio grow 2ml/L

Engrais biobizz Bio Bloom 1mL/L

Engrais Top Max 1ml/L

Canna Cannazym 2.5ml/L

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L

Rappel:

Voilà, j'ai un petit souci avec ces petites pointes qui sèche...

j'ai rempoté mes plants dans des pots de 18 L la semaine dernière (Avant ils étaient dans les 7L).

Tout me paraît normal sinon, je viens de les passer en Flo aujourd'hui.

C'est ma 1 ère culture.
j'ai actuellement 3 plants dans le box, j'ai utilisé un palissage comme méthode de culture. 

si quelqu'un a une idée du mal ou une suggestion pour autre chose je suis preneur. 

Merci , Amicalement 

post-852884-0-64949200-1466427720.jpg

post-852884-0-20149000-1466427761.jpg

Invité akekouk

Yop,

Cela sent le sur-engraissage. Les engrais c'est bien de les utiliser 1 fois sur deux, surtout que tes pots sont énormes et même si ton terreau est light y'en a pour un petit moment avant que tes plantes l'épuisent.

Regarde les normes de l'arrosage également, tu verras qu'il y a un truc qui colle pas.

Pour les enzymes c'est contre productif en culture organique ( pas toutes les marques il me semble mais celle-ci oui).

Du coup rince au moins deux ou trois fois, tu pourras reprendre les engrais plus tard je pense.

++

• Like 3

merci pour ton avis Akekouk , j'avais quelques doutes sur le sur engraissage... je vais bien rincer pendant les jours à venir. 

Quand au sujet de l'arrosage je ne vois pas ce que tu veux dire  :icon_confused:

Regarde les normes de l'arrosage également, tu verras qu'il y a un truc qui colle pas.

Salut,

+1 pour le diag et les suggestions d'Akekouk concernant le rinçage, si tu poursuivais la croissance...

Sauf que tu viens de passer en flo.

Ce serait dommage de créer la carence en N juste quand elles vont en avoir grand besoin. Fais un arrosage à l'eau, arrête les enzymes et poursuis sur une base de 1 arrosage sur 2 mais avec des quantités augmentées de 50% (c'est à dire réduites de 25% sur deux arrosages cumulés).

La règle des 20% est à adapter selon les substrats et la densité des racines. A 80j de cro, même en 18L,j'essayerais déjà de passer à 4j avec 2,5L en soupesant  et surveillant les signes de soif en fin de période.

Bonne continuation

Yep,

La je plussoie taff taff et akekouk  !!!

Pour l'arrosage c'est assez simple mais compliqué en même temps.

Déjà il faut que ton terreau soit bien sec mais sans en faire un sahara non plus :D .

Concernant la quantité, je préfère partir sur 1/4 du volume de ton pot. Mais quand on les arrosent c'est pas en 10 secondes chrono ... Ni non plus 1h par plante mais il faut y aller doucement, et même casser la croute qui ce sera formé. Et il faut bien attendre que ça soit sec. Le canna sait très bien montrer quand il a soif, et c'est beaucoup plus facile à reprendre que l'inverse.

Pour les engrais, vu que c'est ta première culture, ce que tu as fais est quasi "normal" mais rien de bien méchant pour le moment.

Je serai d'avis avec taff-taff, mais et les miniatures aide pas, j'espère qu'elle ne sont pas à un stade de blocage.

Attention pense que tu va devoir baisser ton hygro, 84 - 60% en flo tu risque des soucis ;)

Essaye de mettre des photos en grand car la c'est limite de regarder un avatar ^^

++

Modifié par Grumpy_Smurf

J'ai arrosé à l'eau claire hier soir, environ 4 L par pot. 

d'ici 2 Jours je commencerais le top max et bio bloom et bio grow du coup ? 

effectivement j'ai lu qu'il était important de continué l'engrais de croissance pendant la flo car gros risque de carence... 

Merci pour vous réponse ça fais plaisir ! 

c'est mieux Grumpy_Smurf ? 

post-852884-0-29965000-1466619308_thumb.jpg

:lol:

Salut l'breizhou !

J'ai arrosé à l'eau claire hier soir, environ 4 L par pot. 

d'ici 2 Jours je commencerais le top max et bio bloom et bio grow du coup ?

Déjà, si tu leur as mis 4L d'eau, faudra attendre plus de 2 jours avant que ça sèche !

Ensuite, j'ai vu tes plantes sur un autre topic et, vu la couleur du feuillage, je te déconseille de leur donner de l'engrais pour l'instant.

Donne leur encore une fois de l'eau et après, tu verras !

Si les plantes poussent bien et que le feuillage s'éclaircit un peu, alors tu pourras remettre un peu de bio grow.

Par contre, pour le top max et bio bloom, je vois pas trop l'intérêt d'en mettre tant que la floraison n'a pas commencé ....

Voilà, bonne floraison !

Invité akekouk

Re,

Oui mais la floraison correspond pas au passage du 12/12 . C'est l'apparition des premiers pistils qui t'indique le début du fleurissement et donc de la période de floraison. En règle générale il faut mieux continuer le grow juste après le 12/12 car cette phase constitue ce qu'on appelle le stretch. Ta plante peut doubler jusqu'à quadrupler en taille ( l'apport en azote doit donc être privilégié).

Dans ton cas je rejoins totalement 666room666. Au minimum encore un rinçage. Tes plantes sont quand même bien sur-engraissées et ça m'étonnerait, même en rinçant maintenant, que tu es une carence derrière. Surtout que vu le signe de tes plantes elles sont surement pas les seules à être saturées. Il doit également y avoir une accumulation de sel dans ton terreau. Donc même avec de l'eau elles vont continuer d'avoir l'apport fourni par l'excès dans celui-ci.

++

• Like 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.